Discours sur les motos supersports : Yamaha R6 vs Honda CBR RR - Avis sur performances, fiabilité et boîte de vitesses

Salut à tous, j’ouvre se topic, car comme tous jeunes qui à le permis A, je veux m’acheter une sportive à la fin de mes études.

Depuis 2008, je craque sur l’esthétique de la dernière génération de R6. Mais, j’entends beaucoup de mal sur la boite qui claque et le moteur fragile de la Yam. Du coup, je commence à pencher pour prendre une CBR RR.

Qu’en pensez vous? Les avis de possesseurs d’supersports sont les bienvenues.

ça dépend de ton budget aussi…

si tu veux vraiment t’acheter LA moto, je te conseille d’épargner, pour genre prendre une ducati par exemple ^^

Niveau budget j’en achètes une neuve, j’économiserai pour la payer cache, car pour l’instant j’ai le Bandit, j’en suis très content, donc si faut attendre quelques mois de plus, no soucis.

En moteur je préfère les 4 cylindres en ligne.

Les Ducats sont très chères à l’entretien, même si c’est la Ferrari de la moto.

Citation :
Niveau budget j'en achètes une neuve, j'économiserai pour la payer cache, car pour l'instant j'ai le Bandit, j'en suis très content, donc si faut attendre quelques mois de plus, no soucis.

En moteur je préfère les 4 cylindres en ligne.

Les Ducats sont très chères à l'entretien, même si c'est la Ferrari de la moto.

Ou bien une F4 alors huh.gif ^^

moi je suis dans mon trip kawa, donc je check un peu les modèles 2011 qui sont vachement classe quand même...

sinon les supersport suzuki sont superbe également.. Les BMW aussi !!

enfin t'a la choix quoi

pour moi la supersport sera dans doute pour mes 25 ans ou quoi.. j'espère que la moto du futur sera toujours comme celle d'aujourd'hui...

rolleyes.gifVoilà mon rêve rolleyes.gif

10r6_800_2.jpg

Ou bien alors comme ça.

r6a.jpg

Mais si je dois prendre un CBR, je me tate pour un noir simple.

2011-Honda-CBR600RR.jpg

nooon pas noire !

Honda = rouge

ou

Honda = Repsol

^^

La 2011 n’est pas proposée en rouge.

Citation :
La 2011 n'est pas proposée en rouge.

oh.. scandaleux grin.gif

non mais elle déchire quand même.

T'a entendu cette histoire ? kawasaki rachète tout ses modèles ZX10 2011 pour une cause inconnue, problème sur la bécanne mais ils disent pas quoi

Oui, rappele de toute les zx10 wink.gif j’ai une ou deux infos piquer chez kawa au sujet Dun moteur défaillant entrainant un problème de sécurité, curieux.

Sinon il est conseiller d’attendre 25ans pour la supersport, simple problème dassurance, peu te prennent avant ou a un tarif déraisonnable…

La dernier r6 est niquel, le soucis de boite était sur les 2008 wink.gif
voir aussis le 750 gex, juste niquel wink.gif
la r6 est radical ! Mais génial ( la meilleur en 600)

Citation :
Oui, rappele de toute les zx10 wink.gif j'ai une ou deux infos piquer chez kawa au sujet Dun moteur défaillant entrainant un problème de sécurité, curieux.

Sinon il est conseiller d'attendre 25ans pour la supersport, simple problème dassurance, peu te prennent avant ou a un tarif déraisonnable....

La dernier r6 est niquel, le soucis de boite était sur les 2008 wink.gif
voir aussis le 750 gex, juste niquel wink.gif
la r6 est radical ! Mais génial ( la meilleur en 600)

grave quand même... des années de développement et on tombe sur un échec

Ca peut arriver en proposant une amélioration, ils devaient penser avoir fait le tour de la question.

Sinon pour l’assurance, mon père à un ami qui tien une assurance, je peut négocier des réduc.

Et niveau fiabilité, quels qont les supersports qui ont le plus de pannes? Je peux espérer faire beaucoup de bornes avec une R6 (avec une utilisation normale)?

Niveau gueule n’empêche la R6 envoie, mais je trouve qu’elle renvoie trop l’image du « kéké en r6 », à côté la cbr fait vraiment classe à mon gout, mais elle est plus linéaire apparament?

la cbr est la sportive déclaré commela plus résistante au temp, apres elle on eu toutes des rappel pour x pannes, la r6 étant la bete noir parmis toutes, avec 4 rappel… sur 4 génération (probleme de boite sur les 2000 et 2002 plus coussinet de bielles, bas moteur fragile sur 2004, et la 2008 re la boite…

Apres la r6 reste la meilleur sur le plan performance/qualité de finitio/design, mais personnelement, la cbr moin rageuse, est bien meilleur, notament quand tu risque d’acheter une sportive de plus de 25.000km.

Citation :
Ca peut arriver en proposant une amélioration, ils devaient penser avoir fait le tour de la question.

Sinon pour l’assurance, mon père à un ami qui tien une assurance, je peut négocier des réduc.
[color=red]Pas certain, sont ami en lui meme ne décide pas, ces la maison mere qui va étudier ton dossier… (vécu…)

Et niveau fiabilité, quels qont les supersports qui ont le plus de pannes? Je peux espérer faire beaucoup de bornes avec une R6 (avec une utilisation normale)?[/color]

Pourtant quand j’avais ma Clio, l’assurance était trop chère, j’ai eu des réducs.

Sinon pour répondre à mbk51club, la CBR est linéaire, mais d’un autre côté, la R6 est hyper creuse en dessous de 10 000trs.

Oui c’est bien ce que j’en avais compris donc,

Mais du coup la cbr devrait être plus prisée pour la competition non?

Sinon, tu as (pour ma part), la meilleure sportive « mid-size »; la Daytona.
Ou bientôt, la MV F3 (3 pattes) smitten.gif

un peu chèrs la f3

Citation :
un peu chèrs la f3

Non, justement.

Citation :En revanche, on en sait un peu plus sur le positionnement stratégique du modèle. Selon MV Agusta, le prix de vente final pour l'Europe devrait avoisiner les 11 500 €. Un tarif réellement concurrentiel compte tenu du coût de développement d'une telle machine, incluant la conception d'un nouveau moteur.

Stand_MV_Agusta_F3_stpz.jpg

Tant qu’à faire pourquoi pas la f4 ^^

Je les ai vu au salon, elles sont magnifiques.