Salut a tous :), voila la bête qui va arriver d’ici 2 semaine , elle ne fonctionne pas mais le moteur n’est pas bloqué
et il manque des pièces comme les cligno , le sabot moteur , la barre du guidon et quelque bricole. Je crois aussi que la selle n’est pas d’origine on dirait un modèle d’av89.
voici les photos :
[flash=420,386]http://www.hiboox.fr/flash/diaporama/skinDiaporamaPortable.swf?lang=fr&fichierXml=http://flux0.hiboox.com/XMLdiapoforpublic.php?album=155e0324a0b7e677feca6c92335ebaee[/flash]
On ma dit qu’elle avait a peu près 10000 km l’année je ne sais pas exactement mais a mon avis elle est d’après 1968 .
dites moi ce que vous en penser si vous avez des informations sur la date de fabrication n’hésitez pas p!!
POOOOOOOOOOOOW
a fait rare les machines comme sa
J’espére que tu va la refaire nikel
PS: une fois refaite sa vaut de la maille les mob’ comme sa
Je ne me fait pas de soucis pour elle te connaissant
Sinon la culasse elle est d origine ?
oui je sais sa vaut chère une fois refait des coms
Je ne me fait pas de soucis pour elle te connaissant

Sinon la culasse elle est d origine ?
oui la culasse est d’origine

Ah a daacord car ses une radiale fin je crois qu on dit comme sa
En tout cas bonne restau a toi et +1
jolie etat, y’a de quoi faire avec
bonne restau
1973 environ , ton bouchon de réservoir et ta selle ne sont effectivement pas les bons .Ton modèle est luxe , puisque tu as des clignotants(enfin ce qu’il reste !
Bon courage et bonne resto , surtout avec l’allumage électro !
merci pour la date +1 sa va être chaud de trouver tout les cligno faisable le reste va falloir faire des bourses et de bien chercher.
L’allumage electro a un défaut ?
quelques news j’ai la mob vendredi j’ai cherché quelques pièces sur lesolex.com j’ai trouvé un bouchon de reservoir mais en piteuse état http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=9752
il y a celui la aussi qui ressemble http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=7235 sa pourrait aller? c’est un peu chère par contre
j’ai trouvé des selles mais qu’elle est le modèle d’origine celui la http://www.lesolex.com/catalogue_detail.php?piece_id=5023 ?
Elle est en bel état
A ma connaissance, tu en ferra une bonne chose
+1 pour t’encourager dans ta restauration
elle est propre
et c’est un model assez puissant grace a son double vario et a son piston "d’equilibrage "
en plus sa consome rien j’ai un ami qui avait l’equivalent en model cross (95 tt)
par contre pour trouver des pieces
on en vois de temp en temp sur ebay ou leboncoin mais pas trés souvent
C’est vrai, mais on en trouve toujorus quelques une –> http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=sp+94+tt
Y a que des courroies mais bon
Belle machine sa bon courage pour la refaire !
Voici la mienne ==> http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ma-mbk-51-blanche-et-cuivre/
Dit moi ce que tu en pence
merci
C'est vrai, mais on en trouve toujorus quelques une

Y a que des courroies mais bon

je sais je regarde presque tout les jours xD
elle est propre
et c'est un model assez puissant

en plus sa consome rien j'ai un ami qui avait l'equivalent en model cross (95 tt)
par contre pour trouver des pieces

on en vois de temp en temp sur ebay ou leboncoin mais pas trés souvent
0.4cv plus puissant qu'un av7 normale mais il y a pas de piston d'équilibrage c'est les 99z qui ont sa
la y a allumage electro d'époque carbu de 13 d'origine culasse avec de plus grande ailettes et surement un taux de compression un peu plus haut.
Ah d’accord
Au passant, si vous avez vue des annonces de pièces de SP 94 TT, faite par de votre trouvaille à notre cher amis vinss pour finir sa restauration,
J’ai des robinets d’essence neuf dans le sachet
OUAH !!!
Mon annonce elle marche
Un des problèmes que l’on rencontre sur ce type de machine : c’est la came inversé qui se creuse avec le temps (a force de toucher au capteur ).Aussi , elles peuvent s’abimer facilement …fragile !
Pour ce qui est de l’allumage électronique , quand ça marche c’est bien , quand ça marche pas , c’est la cata …on peut toujours monter un allumage ducati ou moryama , voir un rupteur avec came et rupteur inversé .
Bref après , y’a les clignotants , soit ils sont cassé , soit incomplets , soit ça marche plus …quand t’as la chance de les avoir complets , il se peut que ta central clignotante soit morte …il te faut une centrale d’origine neuve (qui se fabrique plus bien sur) , celle de scooter ne vont pas .(ampoules 12v 21 w , mais ça tu les sais !)
Le carburateur de 13 , si HS , la meilleur solution est encore de monter un dell orto de 15 ! bon la je t’apprends rien !
Mon avis : la restauration est totalement inutile sur ta mob , je suis pour un beau jus , et la c’est le cas ! elle est belle , ta juste une remise en état a faire …m’enfin ça tu le sais aussi .
Un des problèmes que l'on rencontre sur ce type de machine : c'est la came inversé qui se creuse avec le temps (a force de toucher au capteur ).Aussi , elles peuvent s'abimer facilement ...fragile !
Pour ce qui est de l'allumage électronique , quand ça marche c'est bien , quand ça marche pas , c'est la cata ...on peut toujours monter un allumage ducati ou moryama , voir un rupteur avec came et rupteur inversé .
Bref après , y'a les clignotants , soit ils sont cassé , soit incomplets , soit ça marche plus ...quand t'as la chance de les avoir complets , il se peut que ta central clignotante soit morte ...il te faut une centrale d'origine neuve (qui se fabrique plus bien sur) , celle de scooter ne vont pas .(ampoules 12v 21 w , mais ça tu les sais !)
Le carburateur de 13 , si HS , la meilleur solution est encore de monter un dell orto de 15 ! bon la je t'apprends rien !
Mon avis : la restauration est totalement inutile sur ta mob , je suis pour un beau jus , et la c'est le cas ! elle est belle , ta juste une remise en état a faire ...m'enfin ça tu le sais aussi .
merci d'avoir répondu pour la carbu de 13 je pense qu'il sera bon . En ce qui concerne l'allumage je verrai j'essayerai de me débrouiller si sa marche pas j'ai un moryama presque neuf que j'installerai dans ce cas la faudra pas que je le cale comme sur un moteur normale mais bon j'y suis pas encore .
L'objectif est de trouver les pièces qui me manque pour qu'elle soit complète dans son jus les clignotant si je peut les refaire fonctionner tant mieux sinon tant pis .
Tout ce qui est peinture je n'en ferai pas car elle a l'air bonne

Ah d'accord

Au passant, si vous avez vue des annonces de pièces de SP 94 TT, faite par de votre trouvaille à notre cher amis vinss pour finir sa restauration,

merci même si je ne pense pas que des personnes qui passeront sur ce topic en auront c'est toujours sa de fait

J'ai des robinets d'essence neuf dans le sachet

non sa ira

c’est bon je suis allé cherché la mob avec mon père elle est conforme au photos , le pneu avant est d’origine un peu mort normale il a des km , par contre l’arrière est neuf.
En ce qui concerne l’allumage pas d’étincelle je m’y attendais le proprio me l’avait dit je démonté les carter les fils de l’allumage ne sont pas raccordé au bobine du coup je vais devoir refaire le cablage a l’intérieur de celui ci
le faisceaux des clignotant y est ainsi que sont commodo , le carbu est bon . Il manque des entretoise entre la culasse et le cadre , le vario a besoin d’être remis a neuf sa tombe bien j’en est un . La boite relais a l’air d’être bonne pas de bruit bizarre quand je pédale en position vélo ou en moteur
je changerai juste l’huile pour repartir sur de bonne base
Le réservoir est complètement rouillé a l’intérieur un traitement restom lui sera fait
pour finir je suis monté dessus j’adore la position sa fait plus ‹ ‹ moto › ›
voila pour les news