Discussion sur la nouvelle gamme de motos Speed Cool : avis, fiabilité, caractéristiques et prix

bjr smiley.gif
aujourd’hui j’ai été chez un concesse de moto et il m’a parler de la nouvelle gamme de moto speed cool shocked.gif
c’est une moto avec le même moteur que derbi et seul les carenages changes( existe aussi en enduro) et le plus choquant est son prix qui est de 1950 euros neuf garanti 2 ans(compteur digitale, feu a les, demareur electrique etc…)
Que pensez vous de cette gamme, est ce vraiment fiable?
[/img]www.speed-cool.com [/img]

Ne connaissant pas du tout cette marque je me suis renseigné pour toi, Speed cool assemble en fait eux même les meules qui proviennent de Chine, ce sont donc des modèles low coast d’où leur faible prix. Y’a un test qui a été fait par Philippe Doucet qui explique bien l’essai qu’ils ont effectué je te file le lien : http://blog.lefigaro.fr/auto/2009/10/scooters-low-cost-chinois-pour.html

Je me méfierais quand même des modèles low coast qui plus est Chinois wink.gif
Et je t’invite aussi à lire les réactions en bas de l’article.

L’article résume très bien.

Si la plupart des moteurs chinois sont quasi increvables, du moment qu’on ne les trafique pas (même si un léger débridage ne fait pas de mal) et qu’on les entretient, c’est tout ce qu’il y a autour qui risque de faire défaut…
Faut savoir bricoler, c’est un peu comme rouler sur une ancienne. Mais tant qu’à acheter chinois, autant se diriger vers des engins plus répandus, histoire d’avoir de la pièce à profusion.

bonjour smiley.gif
oui 58.gif de vos reponse, mais je pense quand même que se sont des moteurs assez fiable car il les garantissent qand même 2 ans. Mais bon je ne l’a prendrai pas quand même, le chinois…
merci encore

garanti 2 ans et sa casse la 3è

Je roule sur du chinois depuis 1 an et demi, j’ai pas des soucis supplémentaires par rapport à n’importe quelle 50cc à boite. Par contre si ça arrive, j’ai de la pièce à profusion tongue.gif

Voila, après j’ai envie de dire faut un entretient régulier sur tout ce qui est d’usure…

Certes le chinois est réputé de moins bonne qualité, mais avec un bon entretient ça peut le faire.

Ça dépend quel chinois. Une pocket bike inconnue c’est douteux, un mini 4 temps ça l’est moins, ce sont des moteurs qui ont fait leurs preuves !

bonjour smiley.gif
oui après tout dépend de l’entretien, après moi on m’avais dit que c’était exactement comme une derbi sauf les carénages…
Et l’article ne parme que sur les scooters.

Les plans de construction des moteurs sont les mêmes, la qualité des pièces, des matériaux et de l’assemblage ne l’est pas wink.gif

L’article parle de la marque, c’est déjà un bon point de vue !