Discussion sur la restauration et personnalisation d'une Peugeot 103 Rcx - Configuration moteur et cycle, peintures et modifications

Voila j’ai décidé de faire un topic à propos de ma 103 Rcx.

Pour commencé, un petit rappel de la config’

Partie Moteur:
- Vario Bidalot
- Pot Doppler er1
- Carbu 15 sha
- Transmi 11/52

Partie cycle:
- Peinture perso
- Passage de roue
- Réhausse
- Guidon, rétro, bulle,…

Et maintenant place aux photos wink.gif

Au début, il y a maintenant plus de 4 ans, j’achète une Rcx Full origine pour la somme de 450€. Je n’avais pas encore mon Bsr et je me suis mis directement à la refaire.

verteetnoir.jpg

Après la peinture :stuck_out_tongue:

moben10.jpg

my10310.jpg

91d35fee994e71d3dbce423.jpg

0a568b8b381519024b703a0.jpg

Voila j’ai roulé 4 ans avec cette brêle et au moment de passé mon permis et de me séparé de cette Rcx je me tape un Accident et une petite journée à l’hosto. (Un virage sans visibilté dans une petite ruelle, une tractopelle qui déboule et BAM je me le prend en pleine face) Voila le résultat! sad.gif

29062010289.jpg

La Rcx est déclaré HS et je décide de la retapé pour mon frère mais aussi pour moi smiley.gif
J’achète donc une 103 Spx sur le Bon Coin pour la somme de 190€ en superbe état. Le mec a fait 265€ de frais avant de me la vendre.

04082010303.jpg

Je décide de faire un petit montage de mon idée de peinture! Qu’en pensez vous?

5961marcxnewgeneration.jpg

D’içi une semaine ou deux la Rcx est sur roue. Je reçois la peinture lundi ou mardi (Blanc utilitaire et Bleu twingo II)

T’habiterai pas a Tendon toi ? rolleyes.gif

Sinan dommage pour ton accident sad.gif

Pour la peinture c’est pas mal suaf l’écriture TNT sur le selle lipsrsealed.gif

Tkt pour le montage j’ai pris une image de coté d’une rcx au hasard et il y avait déja l’écriture TNT wink.gif
Et nan je n’habite pas à Tendon

l’aileron tuning c’est lipsrsealed.gif rolleyes.gif tu dis avoir pris une autre 103 pour modele mais moi je crois plutot que tu allais belle et bien nous afffubler ta petoir avec cette ustancile tout comme le cligno sur la coque lipsrsealed.gif
le cache allumage lipsrsealed.gif
la bombone sous la barre lipsrsealed.gif
l’autocollant sur le reservoir lipsrsealed.gif de plus hebo c’est plus des pieces pour scoot et meca que mob vu les couleurs je claquerais plutot de beau gros autocollant doppler qui ont la couleur de ta future peinture bleu et blanc

et ce que je deteste le plus par dessus tout sur un rcx c’est le guidon qui lui a lui seul ruine l’esprit d’un 103
pourtant que c’est beau un rcx avec carosserie d’origine et un gros moulin

[quote author=tazrider link=topic=134650.msg1870992#msg1870992 date=1281194425]
l’aileron tuning c’est lipsrsealed.gif rolleyes.gif tu dis avoir pris une autre 103 pour modele mais moi je crois plutot que tu allais belle et bien nous afffubler ta petoir avec cette ustancile tout comme le cligno sur la coque lipsrsealed.gif
le cache allumage lipsrsealed.gif
la bombone sous la barre lipsrsealed.gif
l’autocollant sur le reservoir lipsrsealed.gif de plus hebo c’est plus des pieces pour scoot et meca que mob vu les couleurs je claquerais plutot de beau gros autocollant doppler qui ont la couleur de ta future peinture bleu et blanc

et ce que je deteste le plus par dessus tout sur un rcx c’est le guidon qui lui a lui seul ruine l’esprit d’un 103
pourtant que c’est beau un rcx avec carosserie d’origine et un gros moulin

Je suis d’accord sur tout le commentaire de taz,sinon les couleurs choisit son sympa 002.gif

Au pire Tazrider si c’est pour écrire des trucs comme sa sur mon topic c’est un peu inutile et sa sert à rien tu vois… J’ai un petit peu pris une brêle à l’arrache sur internet pour la retouché sur photoshop et voir ce que sa donnait! Donc des commentaires comme sa je m’en passerait!

Et pour El D1ablO va voir ta brêle avant de critiqué la mienne wink.gif

je te rappelle que ici c’est un forum ,tu viens ici presenter ta brele qui n’est pas faite et en plus c’est toi qui nous demande des conseils sur tes choix
alors si monsieur n’est pas capable de les recevoir , il n’a aucun besoin de venir ici , d’ailleur c’est toi qui a marqué sous ta photo « qu’en pensez vous » , je pense qu’il est clair que c’est toi qui demande notre avis mais bon je sais peu etre pas lire rolleyes.gif

apres ne t’en prend pas a El diablo sachant que lui ne fait que confirmer ce que j’ai dit et je te rassure vu ca brelle il est tres loin d’avoir des critiques , d’ailleur je pense qu’il fera reponse j’ecris pas en son nom

vu la crise, si tu as quelque chose de plus a me dire perso tu me le fait savoir par MP ou alors tu vas sur mes posts

allé on se calme, faut relativiser, quand on avais 12 ans on a tous pensé à rajouter des accessoires très moche sur nos meules smiley.gif

sinon l’idée de couleur, j’aime bien sauf que sur la photo ton « blanc » est gris et c’est surement mieux comme ça, reste sur un gris clair ça peu faire super bien parce qu’un blanc pétant je pense que ça doit faire assez bizarre…

Citation :
allé on se calme, faut relativiser, quand on avais 12 ans on a tous pensé à rajouter des accessoires très moche sur nos meules smiley.gif

sinon l'idée de couleur, j'aime bien sauf que sur la photo ton "blanc" est gris et c'est surement mieux comme ça, reste sur un gris clair ça peu faire super bien parce qu'un blanc pétant je pense que ça doit faire assez bizarre...

Je devais pas etre normal alors... wink.gif

Sinon globalement ton projet peut etre sympa...sauf guidon street(vous me connaissez... tongue.gif )
Et tu vas vraiment utilisé ce SPX de 98/99?Car Arf,il quand meme bien tous d'origine dans son jus... embarrassed.gif

En fait j’ai pris une photo au hasard d’une brêle sur internet pour changé ses couleurs sur photoshop. Cela me permet d’avoir une idée du résultat. Donc les accessoires j’en suis en aucun cas fan (le petit aileron, la bombonne, la découpe du cache).

La Spx va me servir pour la fourche, le feu arrière, les carénages latéraux,… Fin tout ce qui est cassé sur ma Rcx quoi. La Spx je l’ai acheté 190€ avec cylindre peugeot, piston, segment, roulement et joint spy de neuf donc j’en suis content.

Pour Tazrider je vous demande « Qu’en pensez vous » à propos des couleurs et non pas à propos de la dernière brêle en elle même. Je sais que je ne peux en aucun cas critiqué tes brêles que d’ailleurs j’admire car elles sont super bien fini. Le guidon street restera un guidon street pour la simple raison que la position de conduite est bien meilleur wink.gif Et pour les clignos excuse moi mais la sécurité me parait être indispensable a moins que l’on ne tienne pas a sa vie.

Citation :
[quote author=soulinscraps link=topic=134650.msg1871948#msg1871948 date=1281260482]

sinon l'idée de couleur, j'aime bien sauf que sur la photo ton "blanc" est gris et c'est surement mieux comme ça, reste sur un gris clair ça peu faire super bien parce qu'un blanc pétant je pense que ça doit faire assez bizarre...

Je devais pas etre normal alors... wink.gif

[/quote]
c'était une manière de parler grin.gif
Citation :
En fait j'ai pris une photo au hasard d'une brêle sur internet pour changé ses couleurs sur photoshop. Cela me permet d'avoir une idée du résultat. Donc les accessoires j'en suis en aucun cas fan (le petit aileron, la bombonne, la découpe du cache).

La Spx va me servir pour la fourche, le feu arrière, les carénages latéraux,... Fin tout ce qui est cassé sur ma Rcx quoi. La Spx je l'ai acheté 190€ avec cylindre peugeot, piston, segment, roulement et joint spy de neuf donc j'en suis content.

Pour Tazrider je vous demande "Qu'en pensez vous" à propos des couleurs et non pas à propos de la dernière brêle en elle même. Je sais que je ne peux en aucun cas critiqué tes brêles que d'ailleurs j'admire car elles sont super bien fini. Le guidon street restera un guidon street pour la simple raison que la position de conduite est bien meilleur wink.gif Et pour les clignos excuse moi mais la sécurité me parait être indispensable a moins que l'on ne tienne pas a sa vie.

Arf!Ca fait mal au coeur de dépouiller une SPX!
Je trouve ca dommage!
Ya d'autres solutions,je penses...

Pour guidon steet!Perso,c'est une catastrophe!Rien de plus dangeureux pour conduire...Impossible de prendre de l'angle avec...Parfois pour controler une machine il faut du poids sur l'avant et la avec cette position du au guidon street c'est quasi impossible surtout sur RCX en fourche origine qui est réputé pour une répartition des masses trop en arrière...Avec mon RCX guidon normal je me suis déjà senti assez mal en virage...L'avant qui s'échappe...A coté la MR c'est un ange et la XR une vrai mangeuse de bitume...

La Spx ne sera pas dépouillé. Je compte remettre une fourche même si elle est en moins bonne état ainsi que tout ce que je prend dessus.
Pour le guidon street, pour ma part, je trouve que la position de conduite est mieux wink.gif Après chacun son avis. Je suis pas la non plus pour recherché le maximum des perfs de la brêle en essayant de mettre un autre guidon jsute pour pouvoir prendre plus d’angle. Pour te dire je cherche juste à remettre ma Rcx en bonne état sans faire beaucoup de frais pour mon frère qui vient d’avoir son Bsr et qui à cause de mon accident ne peut pas roulé. Mise à part la peinture elle sera quasiment comme avant.

Bon ba voila elle est fini enfin presque! smiley.gif

33488125061124441218034.jpg

46185125061112440918034.jpg

46239125271441699018034.jpg

40768125271425698618034.jpg

45532125271401698018034.jpg

Il ne reste que quelques autocollants à poser histoire d’habillé un peu!

simpa la reparation 002.gif je preferais juste l’ancienne bulle

belle mob 002.gif

Merci! smiley.gif

Ah j avias jamais vu celle la shocked.gif

Elle est pas mal franchement