Discussion sur la Zundapp KS 50 517-38 : ancienne bécane, modèle français avec pédales, carburateur d'origine et transmission performante

Yo!

Alors voilà, cette bécanne fait plus partie de l’ancien, mais elle est catégorie boite e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png.

Donc c’est le model français, avec pédales (mais curieusement elles servent exclusivement de cales-pieds car celles-ci sont placés dans la même position (bas-bas et pas bas-haut), elle a donc un carbu de 15 d’origine et 4 vitesses, mais les allemandes ont un kick, 5 vitesses et un carbu de 19 …(voir 21)

Sa transmission est super longue, mais ça tire super fort pour une simple 50… en effet, 90km/h voir plus … et une accélération tel que j’ai faillis tombé en arrière, même si, je vous l’accorde, je n’ai pas l’expérience de la vitesse e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Bon aller, stop aux pavés, place aux photos:

imgp4695_1600x1200_1600x1200-d8e9d88410.jpg

imgp4699_1600x1200_1600x1200-1e6cc2a175.jpg

imgp4703_1600x1200_1600x1200-3c772cd28.jpg

imgp4705_1600x1200_1600x1200-6e138a824.jpg

Voilà, je tacherai de faire une tite vidéo, et un tit nettoyage approfondi …

@+

Preuums’

Et bien… belle machine que tu nous présentes là smitten.gif

Tu l’as rénovée ? car je doute que celle ci soit dans son jus. Enfin si c’était le cas ce serait formidable vu l’état actuel de la bête.

C’est d’environ quelle année un modèle comme celui là ?

En tout cas je la trouve superbe ! Elle donne l’impression de faire plus de 50cm3, surement due a l’énorme refroidissement par air sur le cylindre, surmonté de sa super-culasse ( si je ne me trompe pas ? )

Seul le filtre ne correspond pas vraiment avec l’ensemble de la machine, c’est dommage…

Belles performances également shocked.gif Hâte de voir une vidéo de ton engin

Bonne continuation

Simpa, j’aime, bonne continuation wink.gif

MAGNIFIQUE shocked.gif

C’est super rare ces Zundapp alors d’en voir une ici c’est super smitten.gif

Bonne continuation 002.gif

salut ah ui une belle machine et apparament c’est du solide bin elle est deja bien propre il doit plus rester grand chose a faire?

joli machine perso j adore wink.gif et le filtre a aire c’est pas celui d orgine?

Ouah je suis sous le charme la! shocked.gif

Je la trouve superbe!

Vraiment belle ta machine.
Superbe couleur ta du banquer pour l’acheter ?

Il l’a surement acheté épave comme bon nombre de ses machines, et il l’a ensuite refaite intégralement ? rolleyes.gif

je vois aussi comme solution car dans cet état sa cour pas les rues…

J’aime !

J’adore les motos comme ça ! Vraiment superbe !

Oulala e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png que de réponses !

Alors pour la tite histoire,

Pour le filtre j’en ai aucune idée, je sais que de base c’est un tube de caoutchouc qui relie a la boite a air situé sous la selle, mais après … c’est le seul élément qui n’est pas d’origine smiley.gif

je l’ai payé 750€ mais dans un état « sale » mais conservée et fonctionnel

c’est un model 517-38 (équivalent aux 529) de 1975 !

J’ai fait une tite vidéo de démarrage (quart de tour mwaha) et ca tourne du tonner !!

Je la poste bientôt, mais le son est pas super bien retranscris car la vidéo a un niveau continu, alors que près de la bécane … jvous laisse imaginer e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png bref! je la retouche un peu (car un peu longue)

EDIT: Arg elle a buggé, j’ai enregistré qu’une petite partie… jvous en referai une plus clean demain si je rentre pas trop tard ^^

j’aime beaucoup le style 002.gif

pour que les chromes du réservoir brillent encore plus, tu peux passer un coup de belgom chrome, ce sera nikel 002.gif

déjà fait ^^ tu me connais mal alors XD le belgom c’est mon produit favori ! seulement il est rayé d’un côté et parfait de l’autre … dommage ^^

Oui cela se voit, le coté gauche est moins top, mais bon la machine reste très clean tout de même 002.gif

mercii d’avoir répondu a mes ch’tites questions !

C’est la moindre des choses e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Ayé vidéo dispo ! Bon le son est po top mais ça donne une idée !

http://www.youtube.com/watch?v=A5ec2jOgvFY

Ça va encore pour le son. ^^

Par contre, elle fait un vacarme hallucinant !

Le bruit de dingue à 2.000rpm !

A moins que le compteur bug… ^^

le compteur est pas très précis car la le moteur est froid, mais une fois chaud ça va, mais c’est bien dans ces tons là (plus genre 2500 que 2000 même si ça change pas grand chose ^^) et bon aussi on lui pardonne … 20 000 km hein … XD

j’adore 002.gif un style comme sa il n’y en a pas 100 donc j’adore et vraiment niquel 002.gif 002.gif