Discussion sur l'achat et la restauration d'une Yamaha TZR 2008 - Photos, configuration et conseils

Voici quelques clichés de la TZR que je viens d’acheter pour mon fils
elle est de 2008 et à quand meme 24 000 kms !
La config : HM origine juste un pot Yasuni R1 et CDI debridé montée en 14 X 60 je comprends pas trop pourquoi d’ailleurs ce couple là
je l’ai quand meme éssayée MDR.gif c’est plus fun que non ancien 103 SP que j’ai toujours d’ailleurs ! mais que je n’ai aps réussi à refourguer au jeunot rolleyes.gif

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Donc voilà son cadeau de noel un peu en avance wink.gif

Elle n’est pas parfaite je vais devoir refaire les carénages coté gauche suite à une glissade de l’ancien proprio mais une peinture complete est prevue ensuite

Dans l’immediat il y a quelques soucis à regler :

un phare prend la buée embarrassed.gif

Elle a un creux entre 3 et 7000 trs je viens de décalaminer le pot qui etait très crado du reste , et l’ancien proprio n’a jamais changer de segment ni piston malgré ses 24 000 kms ! j’ai eu avec le pot d’origine + un CDI neuf non debridé ,

Ce WE le pot a été repeint et après demontage de la cuve le gicleur est de 118 , les 2 pneus sont à changer aussi

à vos avis et conseils wink.gif



Prem’s
La même tzr que moi smitten.gif
Par contre moi j’ai pas la bulle en bleue mais je l’a cherche undecided.gif
La transmi quand j’ai eu la mienne etait en 1360 je te conseil vivement de passer en 1347 où équivalent 002.gif

Sinon bah que dire a part que elle est très agréable il devrait en être bien content tongue.gif

Par contre j’avais oublier un petit point
Ton titre, il faut l’écrire comme ça :
[YAMAHA] TZR 2008 wink.gif

Ce WE je lui ai ramené une bulle transparente grin.gif je trouve que ça fait plus « racing » mais bien evidemment il n’en veut pas … rolleyes.gif et d’ailleurs les 2 trous superieurs ne sont pas au bon endroit ?!
Pour le 13 x 47 tu as peut être raison 002.gif

Rhooo dommage je t’aurai rachetée la bleue moi xd113.png
Moi les trous sont en face ( normal pour de l’origine ) :stuck_out_tongue:
En plus c’est bizarre on dirait que la bulle bleue est plus courte huh.gif

Oui parceque là elle doit prendre au moins 11500trs/min en fond de 6eme ?

Effectivement la bulle bleue à été retaillée car cassée par l’ancien proprio
par contre la blanche est bien une bulle d’origine mais bon me suffira de percer et aussi de retailer le haut
en meme temps je l’ai déjà fait sur ma moto perso donc ça ira bien wink.gif
et pour les 11500 j’avoue que j’ai pas osé aller au delà de 10 000 rolleyes.gif
j’ai pas vraiment l’habitude de ces regimes là avec la mienne grin.gif

Ah ok et oui surtout si tout le HM à 24000 km
Après en 1347 il devrait monter encore au alentours des 11000trs/min
Parceque avec le pot origine vidé en 12
47 en fond de 6eme je prend presque 11000trs/min

Fin tu dois déjà connaitre wink.gif

ce que je connais le mieux c’est le 103 MDR.gif et un peu mon sportster
pour la TZR ben on va voir au fur et à mesure wink.gif

( Mes vite ton titre comme val ta dit 002.gif )

Encore un TZR :3 J’aime :3 comme toi oui Val ^^ apres putin le moteur 002.gif chapeau bon vite a changer je pense ^^

Apres si tu refait la peinture plus de deco ? sad.gif ?

Pfff meme pas voulu de la 103 pfff les jeune :3


En 75 Polini pot serpentin :3 ->tzr dans le vent :3

pour le 103 effectivement il etait monté à l’époque avec un Polini 46 en W
le serpentin Polini aussi et un dell orto SHA de 15 avec sa petite boite à clapets
et toutes les torsades MDR.gif d’ailleurs je l’ai démarré il y a 1 an de ça il n’avait pas tourné depuis 23 ans !!
et il a demarré sur 5 m de poussette ! mais bon … j’arrête là mon roman là dessus grin.gif

Voilà ce que je veux faire comme deco :

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donc il y aura bien des autocollants wink.gif

Donc j’ai déjà trouver une bulle transparente comme à l’origine , me reste à trouver des clignos qui vont s’integrer aux cotés assez discretement

Reviser le haut moteur minimum installer un limiteur au cas ou … rolleyes.gif
changer le kit chaine qui est en 14 x 60 pas compris sur le coup … rolleyes.gif
puis une paire de pneus

et sinon j’ai un phare qui prend la buée ?! si vous avez une soluce ça fait un peu crado quand meme

et voilà pour le moment smiley.gif

Ca pête comme déco cheesy.gif
Par contre évite les doubles post surtout quand il y a moins de 24h en chaques 002.gif

Pour la déco ça devrais être sympa mais du coup tu vas repeindre les jantes en noir ? undecided.gif

si je veux bien respecter l’original tout est à repeindre : la fourche les etriers de freins la couronne
et les jantes aussi smiley.gif c’est vrai qu’elles sont assez clean pourtant mais bon
déjà l’arriere ne sera pas identique

j’ai voulu supprimer le precedent post mais à priori pas possible rolleyes.gif

Je ne vois pas en quoi c’est génant ? huh.gif

Bah ouais chaud niveau peinture en plus c’est pas une fourche inversée sur les tzr cry.gif

C’est juste que c’est dans les règles je pense que c’est pour éviter de mettre trop de nouveaux messages
Tout ce que tu as à faire c’est éditer ton message et puis après en bas tu fais afficher comme non lu wink.gif
Mais là c’est pas grave t’inquiète wink.gif

Belle TZR ! Serieusement si t’arrives a reproduire la déco de l’autre RESPECT car c’est du travail de pro ca ! C’est pas facil du tout !

Ahaha sa qui et bon tongue.gif

5vhp.jpg


Ah mon papa ^^ qui ne la plus par contre …

Sinon la deco Pete mes je laissera les jantes Or

Tiens au fait passe voir mon park’ page 54
Ca pourrais t’aider dans ta transformation wink.gif

Citation :
Ahaha sa qui et bon tongue.gif

5vhp.jpg


Ah mon papa e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png qui ne la plus par contre ...

Sinon la deco Pete mes je laissera les jantes Or


Et bien le mien ressemble beaucoup à celui ci MDR.gif j'avais oublié la casquette de phare ! aussi !
j'avais par contre pose un feu de 51 c'etait la mode à l'époque MDR.gif ! à l'occaz je tacherai de faire une photo car il n'est pas chez moi mes chez mes parents c'est marrant c'est la meme config à la couleur près 002.gif

pour en revenir à la peinture ça n'est pas moi qui fait attention ! c'est un pote qui peint aussi de la Harley
et qui est sacrément talentueux à ce sujet 002.gif

En attendant j'ai aussi un peu de mastic à faire sur des petits frottements sur le coté gauche
par contre j'ai un phare qui prend la buée si vous avez une soluce à ce sujet 002.gif

Ah ok !
Moi c’est quej’ai mis un passage de roue en covering carbon wink.gif

Sinon pour le phare bah je pense que c’est une infiltration donc faudrait la trouver et boucher au cylicone wink.gif

Le passage de roue est pas mal mais le feu me chagrine un peu
Pour la phare effectivement je vais devoir le démonter surement … je ferai ça dimanche prochain wink.gif 002.gif

Le feux arriere te chagrine huh.gif

Tu as bien les deux caoutchouc où pasent les fils a l’arrière du phare ?

Et si tu démontes tes phares un truc qui peut etre sympa c’est de démonter les cabochons de clignos pour mettre des ampoules oranges wink.gif

la partie lisse est assez sympa c’est vrai avec son look carbone mais je trouve qu’ils ne se sont pas fouler sur le design du feu , il n’est pas très large à priori et il y a toujours le souci des clignotants
d’ailleurs sur celle que j’ai prise il y a des clignos de carénage pas terrible je trouve avec une éspece de faux carbone plutôt moche …
faut que je trouve des clignos blancs mais avec ampoules oranges et je veux pas de led smiley.gif
Pour l’avant effectivement le orange ne me plait guère non plus et si je dois démonter le phare qui prend la buée … wink.gif faut que je regarde les caoutchoucs effectivement c’est peut être là le souci 002.gif
pour le moment j’ai juste repreint le pot et poncé la cartouche alu qui etait bien rayée et sur laquelle l’autocollant avait bien grebé partout … Bref je décradotise ! wink.gif