Voici quelques clichés de la TZR que je viens d’acheter pour mon fils
elle est de 2008 et à quand meme 24 000 kms !
La config : HM origine juste un pot Yasuni R1 et CDI debridé montée en 14 X 60 je comprends pas trop pourquoi d’ailleurs ce couple là
je l’ai quand meme éssayée c’est plus fun que non ancien 103 SP que j’ai toujours d’ailleurs ! mais que je n’ai aps réussi à refourguer au jeunot
Donc voilà son cadeau de noel un peu en avance
Elle n’est pas parfaite je vais devoir refaire les carénages coté gauche suite à une glissade de l’ancien proprio mais une peinture complete est prevue ensuite
Dans l’immediat il y a quelques soucis à regler :
un phare prend la buée
Elle a un creux entre 3 et 7000 trs je viens de décalaminer le pot qui etait très crado du reste , et l’ancien proprio n’a jamais changer de segment ni piston malgré ses 24 000 kms ! j’ai eu avec le pot d’origine + un CDI neuf non debridé ,
Ce WE le pot a été repeint et après demontage de la cuve le gicleur est de 118 , les 2 pneus sont à changer aussi
à vos avis et conseils
Prem’s
La même tzr que moi
Par contre moi j’ai pas la bulle en bleue mais je l’a cherche
La transmi quand j’ai eu la mienne etait en 1360 je te conseil vivement de passer en 1347 où équivalent
Sinon bah que dire a part que elle est très agréable il devrait en être bien content
Par contre j’avais oublier un petit point
Ton titre, il faut l’écrire comme ça :
[YAMAHA] TZR 2008
Ce WE je lui ai ramené une bulle transparente je trouve que ça fait plus « racing » mais bien evidemment il n’en veut pas … et d’ailleurs les 2 trous superieurs ne sont pas au bon endroit ?!
Pour le 13 x 47 tu as peut être raison
Rhooo dommage je t’aurai rachetée la bleue moi
Moi les trous sont en face ( normal pour de l’origine )
En plus c’est bizarre on dirait que la bulle bleue est plus courte
Oui parceque là elle doit prendre au moins 11500trs/min en fond de 6eme ?
Effectivement la bulle bleue à été retaillée car cassée par l’ancien proprio
par contre la blanche est bien une bulle d’origine mais bon me suffira de percer et aussi de retailer le haut
en meme temps je l’ai déjà fait sur ma moto perso donc ça ira bien
et pour les 11500 j’avoue que j’ai pas osé aller au delà de 10 000
j’ai pas vraiment l’habitude de ces regimes là avec la mienne
Ah ok et oui surtout si tout le HM à 24000 km
Après en 1347 il devrait monter encore au alentours des 11000trs/min
Parceque avec le pot origine vidé en 1247 en fond de 6eme je prend presque 11000trs/min
Fin tu dois déjà connaitre
ce que je connais le mieux c’est le 103 et un peu mon sportster
pour la TZR ben on va voir au fur et à mesure
( Mes vite ton titre comme val ta dit )
Encore un TZR :3 J’aime :3 comme toi oui Val ^^ apres putin le moteur chapeau bon vite a changer je pense ^^
Apres si tu refait la peinture plus de deco ? ?
Pfff meme pas voulu de la 103 pfff les jeune :3
En 75 Polini pot serpentin :3 ->tzr dans le vent :3
pour le 103 effectivement il etait monté à l’époque avec un Polini 46 en W
le serpentin Polini aussi et un dell orto SHA de 15 avec sa petite boite à clapets
et toutes les torsades d’ailleurs je l’ai démarré il y a 1 an de ça il n’avait pas tourné depuis 23 ans !!
et il a demarré sur 5 m de poussette ! mais bon … j’arrête là mon roman là dessus
Voilà ce que je veux faire comme deco :
donc il y aura bien des autocollants
Donc j’ai déjà trouver une bulle transparente comme à l’origine , me reste à trouver des clignos qui vont s’integrer aux cotés assez discretement
Reviser le haut moteur minimum installer un limiteur au cas ou …
changer le kit chaine qui est en 14 x 60 pas compris sur le coup …
puis une paire de pneus
et sinon j’ai un phare qui prend la buée ?! si vous avez une soluce ça fait un peu crado quand meme
et voilà pour le moment
Ca pête comme déco
Par contre évite les doubles post surtout quand il y a moins de 24h en chaques
Pour la déco ça devrais être sympa mais du coup tu vas repeindre les jantes en noir ?
si je veux bien respecter l’original tout est à repeindre : la fourche les etriers de freins la couronne
et les jantes aussi c’est vrai qu’elles sont assez clean pourtant mais bon
déjà l’arriere ne sera pas identique
j’ai voulu supprimer le precedent post mais à priori pas possible
Je ne vois pas en quoi c’est génant ?
Bah ouais chaud niveau peinture en plus c’est pas une fourche inversée sur les tzr
C’est juste que c’est dans les règles je pense que c’est pour éviter de mettre trop de nouveaux messages
Tout ce que tu as à faire c’est éditer ton message et puis après en bas tu fais afficher comme non lu
Mais là c’est pas grave t’inquiète
Belle TZR ! Serieusement si t’arrives a reproduire la déco de l’autre RESPECT car c’est du travail de pro ca ! C’est pas facil du tout !
Ahaha sa qui et bon
Ah mon papa ^^ qui ne la plus par contre …
Sinon la deco Pete mes je laissera les jantes Or
Tiens au fait passe voir mon park’ page 54
Ca pourrais t’aider dans ta transformation
Ahaha sa qui et bon
Ah mon papa qui ne la plus par contre ...
Sinon la deco Pete mes je laissera les jantes Or
Et bien le mien ressemble beaucoup à celui ci j'avais oublié la casquette de phare ! aussi !
j'avais par contre pose un feu de 51 c'etait la mode à l'époque ! à l'occaz je tacherai de faire une photo car il n'est pas chez moi mes chez mes parents c'est marrant c'est la meme config à la couleur près
pour en revenir à la peinture ça n'est pas moi qui fait attention ! c'est un pote qui peint aussi de la Harley
et qui est sacrément talentueux à ce sujet
En attendant j'ai aussi un peu de mastic à faire sur des petits frottements sur le coté gauche
par contre j'ai un phare qui prend la buée si vous avez une soluce à ce sujet
Ah ok !
Moi c’est quej’ai mis un passage de roue en covering carbon
Sinon pour le phare bah je pense que c’est une infiltration donc faudrait la trouver et boucher au cylicone
Le passage de roue est pas mal mais le feu me chagrine un peu
Pour la phare effectivement je vais devoir le démonter surement … je ferai ça dimanche prochain
Le feux arriere te chagrine
Tu as bien les deux caoutchouc où pasent les fils a l’arrière du phare ?
Et si tu démontes tes phares un truc qui peut etre sympa c’est de démonter les cabochons de clignos pour mettre des ampoules oranges
la partie lisse est assez sympa c’est vrai avec son look carbone mais je trouve qu’ils ne se sont pas fouler sur le design du feu , il n’est pas très large à priori et il y a toujours le souci des clignotants
d’ailleurs sur celle que j’ai prise il y a des clignos de carénage pas terrible je trouve avec une éspece de faux carbone plutôt moche …
faut que je trouve des clignos blancs mais avec ampoules oranges et je veux pas de led
Pour l’avant effectivement le orange ne me plait guère non plus et si je dois démonter le phare qui prend la buée … faut que je regarde les caoutchoucs effectivement c’est peut être là le souci
pour le moment j’ai juste repreint le pot et poncé la cartouche alu qui etait bien rayée et sur laquelle l’autocollant avait bien grebé partout … Bref je décradotise !