Je possède un scooter Yamaha Neo’s depuis mars 2007. C’est un scooter qui a été conçu pour une clientèle adulte.
Le Yamaha Neo’s est le frère jumeau du MBK Ovetto. Comme tout le monde le sait MBK-Industries appartient depuis 1987 à Yamaha et produit donc les mêmes scooters et motocycles légers sous les noms de marque MBK et Yamaha ainsi que certains modèles de motos.
Je crois que le moteur 2 temps vient du motoriste italien Minarelli qui équipe la majorité des scooters et mécaboites 50 cm³ (voir le message du 25 novembre 2008)
Peu de temps après l’avoir acheté neuf en mars 2007 une nouvelle version du Neo’s à été mise en vente la même année avec comme nouveauté un tableau de bord digital. Yamaha a encore modifié son scooter pour 2009 : le Neo’s 50 adopte maintenant une motorisation 4 temps à refroidissement liquide et injection
Mon Yamaha Neo’s - son grand coffre de selle peut loger un casque intégral (photo: 25 mars 2007)
Photo arrière sans la plaque d’immatriculation (je l’ai eu le 29 mars 2007)
Le voici équipé d’une Top case SHAD SH 29 pouvant loger un casque intégrale ou d’autres affaires (photo : 9 avril 2007)
Le tableau de bord
Caractéristique du Yamaha Neo’s
Mon projet est de passer par la suite du scooter à la moto 50 cm3 à boite (appelé aussi « Mécaboite » « Supermoto 50cc »,…)
Je vais passer l’examen du code de la route demain matin pour pouvoir passer le permis B par la suite. Je compte après 2 ans de permis B passez les 3 heures d’apprentissage obligatoires (depuis le 01/01/2007) pour rouler en 125 cc. Mais avant ça je m’entrainerai à passer les vitesses avec une moto de 50 cc.
Salut
tu es d’où ?
ah ben un Toulonnais de plus sur ce forum moi aussi je suis a Toulon
sinon ton scoot est bien , mais bon tu cherches plus l’utile que les performances ou l’ésthétique
sinon très bien présenté ton post
ah ben un Toulonnais de plus sur ce forum

sinon ton scoot est bien , mais bon tu cherches plus l'utile que les performances ou l'ésthétique
sinon très bien présenté ton post

Oui, le gros coffre de selle, la top case et le crochet son pratique car je trimballe beaucoup d'affaire (mon casque, les courses, sac à dos, etc...).
Concernant l'estéthique je n'ai pas eu trop le choix, je voulais un scooter adpaté à ma taille : 1m82 (pour pas avoir les jambe qui tapent contre le contacteur à clef où avoir mal au dos), pouvant accueillir un passager et un coffre de selle pour les antis-vols.
- Yamaha (Audemard) m'a dit qu'ils avaient que le Neo's dans cette catégorie
- MBK m'a proposé l'Ovetto
- Peugeot (Tosi Moto) m'ont présenté le Ludix 2 One Biplace ou sinon d'attendre la sortie du scooter GT "Elystar 50" (très chère)
L'offre la moins chère était celle de Peugeot avec le Ludix mais son look ne me plaisait pas et comme l'Ovetto et le Neo's était jumeau j'ai préféré la marque Yamaha pour l'image. Je voulais le prendre en "couleur gris argenté" mais ils avaient que le bleu de disponible et comme je ne pouvais pas attendre plusieurs semaines de plus j'ai pris ce qu'il y avait.
Après comme tout le monde j'ai pensé à chercher quelqu'un pour améliorer la puissance du scooter mais après être avoir eu une collision avec une Peugeot le 12 février 2008 j'ai vite changé d'avis. Ce jour là une conductrice m'était rentré dedans après avoir grillé un stop. Elle habitait près des lieus de l'accident et voyait rarement des véhicules passé par là : excès de confiance. Elle avait même admis avoir vu mon clignotant au tout dernier moment car elle avait regardé à droite et à gauche après avoir grillé le stop.
Après que le constat, signé en ma faveur, avait été remis à la GMF un représentant de l'assurance de la voiture en tord s'était rendu chez Yamaha Audemard pour vérifier les dégats sur mon scooter et surtout voir si le scooter n'avait pas été débridé : seul condition pour que mon Neo's soit remis à neuf au frais de l'assurance de la conductrice. Heureusement j'étais toujours en règle avec la loi.
Accident du 12 février 2008 (il y avait aussi la visière du casque passager qui était dans la top case qui s'était cassée)






Après Yamaha Audemard me l'a remis entièrement à neuf et même remplacé la top case


Un jour je passerai à la mécaboite pour le plaisir de la conduite, mais ça c'est une autre histoire

très beau scoot, d’origine et comme neuf…
l’ovetto - neos c’est le scoot pratique un peu comme le viva de peugeot
J’ai un pote qui a l’ovetto, niveau look j’accroche pas trop, niveau accél d’origine c’est un régal, mais pointe c’est pas mal non plus, par contre ce scoot est HYPER lourd, impossible à lever d’origine , par contre il est super pratique et a un gabarit imposant mais niveau conduite je préfère mon ludix qui mets plus en confiance je trouve et il est beaucoup plus facile à mettre sur l’angle
Ca y est j'ai réussi l'examen


très beau scoot, d'origine et comme neuf...
l'ovetto - neos c'est le scoot pratique un peu comme le viva de peugeot

C'est vrai que le New Vivacity de Peugeot à l'air très pratique avec son espace de rangement sur la face avant et sa prise de courant 12v dans le coffre (pour recharger un téléphone portable par exemple) mais il est arrivé un an après l'achat de mon Neo's.
J'ai un pote qui a l'ovetto, niveau look j'accroche pas trop, niveau accél d'origine c'est un régal, mais pointe c'est pas mal non plus, par contre ce scoot est HYPER lourd, impossible à lever d'origine


C'est ce que dit ma soeur (1m60). Elle n'arrive pas à le mettre sur béquille.
Pourtant normalement tout le monde peut arriver à mettre un scooter ou une moto sur la béquille centrale (quelque soit le poid de l'engin) car tout est une question de technique. Technique qui est très bien abordé et décrite lors du passage du BSR ou du permis A :
1) Se positionner face au flanc du scooter. Une main qui tient le guidon, l'autre main qui prends la poignée passager.
2) Mettre un pied sur le levier de la béquille.
3) Pendant qu'on appuie sur le levier avec le pied, soulever légèrement le scooter avec la poignée passager (la main qui tient le guidon sert juste à maintenir le scooter droit) et normalement le scoot doit basculer tout seul sur sa béquille.
et vérifier que les deux cotés de la béquille touchent le sol
Par impossible à lever je voulais dire faire un wheeling
Par impossible à lever je voulais dire faire un wheeling

XD les premier jour que j’avais mon speed fight je ne savai pas le mettre sur la bequille.
Oui j’ai un pote qui a ce scoot et il est hyper lourd jtrouve .
la technique s’apprend…
au début j’trouvais ça pas facile, maintenant sa va tout seul
latérale
ouais, c’est bien pratique aussi, j’en ai mit une sur le speedfight, ça fait plus joli aussi
Ouai pour sa fai pas super classe sur la centrale
j’verrais bien ton neo’s avec un feu arrière « lexus »
sinon pour un nouveau, ton topic et ton écriture sont très bons
ptdr !
+1
Recoucou
Me revoici depuis le temps que je ne me suis pas connecté sur le forum et oui, ma vie a complètement changée, je vais vous expliquer :
Finalement après l’obtention du permis B en janvier 2010, je n’ai pas pu patienter jusqu’à la formation 125 obligatoire (7 heures depuis le 01/01/2011) après 2 ans de permis B.
Plutôt que d’attendre janvier 2012, j’ai décidé au mois de février de passer directement le permis moto. Du coup je n’ai pas eu le code à repasser (car valide 5 ans à partir du dernier permis obtenu) et depuis le 15 avril 2011 je suis l’heureux propriétaire d’une Kawasaki ER-6N 2010 ABS verte.
Passer directement du 50 au Gros cube ça fait une grosse différence

[size=3]Ma Kawette devant mon petit scooter Yamaha Neo’s 50[/size]



N’ayant aucune expérience du passage des vitesse sur un deux roues je craignais au début que ce soit difficile, mais finalement dès la 1ère leçon on pige vite le truc.