Discussion sur l'obligation du port de la protection dorsale à partir de l'année prochaine - Forum de la motocross

est ce que c’est vrai que à partir de l’année prochaine la dorsal est obligatoire ?

toute a fait même déjà cette anné il me semble que c’était obligatoire il te faut une dorsale articulé

ok 58.gif

dorsal homologué 1621 obligatoire en course FFM ou Ufolep 002.gif

Quand tu vois comment se passe un CT …

Après c’est quand même mieux d’avoir une dorsale, juste par sécurité. En moto on a pas beaucoup de protections, donc ne pas les laisser de côtés.

Ouai et une dorsale coûte moins cher qu une chaise roulante

pas tort 58.gif de vos reponse wink.gif

Citation :
Quand tu vois comment se passe un CT ...

Après c'est quand même mieux d'avoir une dorsale, juste par sécurité. En moto on a pas beaucoup de protections, donc ne pas les laisser de côtés.

en Auvergne si t'a pas, tu roule pas et tu rentre chez toi. Et pas d'exception ils sont tous vérifiés 002.gif

il en faut une special ou tu peut acheter celle que tu veut?
et est ce que vous avez des site ou l’on peut acheter des pare pierre avec dorsal ou gilet avec dorsale pour vraiment pas chers vu que je n’ai pas beaucoup de moyen?? help.gif

je me suis acheté un gilet no fear a 100 euros avec la nouvelle homologation 002.gif

Citation :
en Auvergne si t'a pas, tu roule pas et tu rentre chez toi. Et pas d'exception ils sont tous vérifiés 002.gif

Nous en ligue aquitaine, on te vérifie à peine l'équipement, et si t'arrive juste avec un pare-pierre tu passes quand même ...

je trouve sa légèrement inamissible qu’il ne fond pas des vérification dans ta ligue c’est très important pour tant c’est la carrosserie du pilote embarrassed.gif

bah après chaque pilotes prend ces responsabilité,mais pour les plus jeunes,si c’est pas déja le cas ca devrait être vérifier systématiquement

peu être mais pour un petit terrain avec peu de moyen si il néglige la sécurité des pilotes avoir un mort sur leur terrain peu faire très très mal

Il ne te laisse pas partir sans rien non plus hein !
Mais il ne vérifie pas systématiquement en profondeur ton équipement.

est ce que il y a une dorsale sur ce gilet gonflable

Pièces jointes :

I-Moyenne-11470-gilet-gonflable-rxr-promodel-pour-50-65-kg-.net.jpg

I-Moyenne-11471-gilet-gonflable-rxr-promodel-pour-50-65-kg-.net.jpg

je pense pas qu’il y a de dorsale sur ce modèle,le seul par pierre qui a une dorsale intégrée(à ma connaisance) c’est le ufo valkyrie,sinon tu peux prendre un gilet de protection,moi j’ai le 661 core saver et franchement on l’oubli presque quand on roule,en plus il est homologué pour la compet et il coute pas trop cher 002.gif

merci!:slight_smile: c’est celui qui ressemble a un maillot ?(661 core saver)

sinon j’ai vu celui ci a pas trop chers c’est un stunt (je l’ai vu la dessus http://www.champion-accessoires.com/gillet-stunt-p-4655.html) est ce quil est homologué est il a une dorsale ?

Pièces jointes :

BODYMAD3.jpg

BODYMAD3_01.jpg

tu sais lire? c’est marqué sur le site de vente!

ok donc dos veut dire dorsale donc je peut prendre celui la.