Disponibilité des pièces et performance de la Motobécane AV 89 (phare carré) : comparaison avec le moteur de la Motobécane 51

Bonjour je suis nouveau sur le forum , je voulais savoir si il y avait encors des piece disponible pour ma mob et je prend 60 km/h (reel) sur le plat et tout est d’origine et je pese 55 kg par contre au niveau puissance c’est pas super.Est-ce le meme moteur que la motobcane 51 ?
Dite moi vos avis sur la motobecane av 89 (phare carre , pas le rond)
merci d’avance

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regis

je m’y conner pas trop en av89 mais je croi que ton moteur n’est pa le meme qu’un 51 je pense plutot que c’est av7 et sinon c’est une bonne mobylette qui a un moteur resistant

pour avoir plus de patate je pense que tu devarit commencer par bien nettoyer ton pot ou metre un pot monter voila j’espere que ca ta aidez

merci , j’ai déjà le pot super bien nettoyer et mon moteur a vraiment exactement la meme tete que le tien sur la photo , le carbu est parfaitement bien nettoté aussi c’est pour ca a mon avis qu’elle prend 65 reel . Sur la tienne est ce qu’ il y avait une bride dans le bas moteur ? Moi je sais pas mais si tu sais pour le tiens dis moi car vu que ton moteur ressemble beaucoup au mien , si j’enleve la bride , j’aurais deja plus de punch … 58.gif quand meme , donnez vos avis vous aussi pour que j’ameliore ma mob si il y a encors des pieces qui existe .merci d’avance

J’ai aussi une 89 : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=44 . C’est des super machines, ce serait dommage de les modifier.

Le moteur est bien un AV7, très limité en performances. C’est à quelques détails près le même que Churos.
Tu ne pourras pas en tirer plus que maintenant. Y’a bien la solution de préparer le moteur (voir mon tuto dans la partie tutoriaux du forum), mais quand on voit les perfs apportées, la perte de fiabilité et la surconsommation engendrée, ça vaut vraiment pas le coup, crois moi !

De même, monter un pot est quasiment inutile : le moteur est une grosse bride en lui même. On est plusieurs a avoir monté un pot sur un AV7 non modifié, on a gagné 3km/h.

La seule bride du BM est une marche dans les transferts. Tu peux la supprimer (je l’ai fait) ça marchera globalement mieux mais la différence sera imperceptible. Pour ce faire, il faut bien entendu démonter tout le moteur, remplacer les roulements et tous les joints (papiers, culasse + spis)

mercie d’avoir confirma ce que je pense

pourquois il faut changer autant de chose pour enlever cete bride et quand tu la enlever ca marche vraiment mieu enfin est que ca vaut le coup

la preparation tu dit que ca sert a rien parce que je contatit la faire faire par un ami garagiste

mais bon si ca cert a rien je ne le fait pas

Il faut tout démonter pour ne pas que la limaille aille dans le bas moteur et dans les roulements > sinon c’est mort. Et une fois que tout est démonté, on en profite pour changer les pièces d’usure et joints, après 40 ans de service ça peut pas leur faire de mal.

Quant à la marche des transferts du bas moteur :

Citation :
Tu peux la supprimer (je l’ai fait) ça marchera globalement mieux mais la différence sera imperceptible.


si un jour ton moteur est démonté, alors fais le. mais ça vaut pas le coup de tout démonter pour si peu.

la prépa aussi tu peux la faire, j’ai testé sur plusieurs moteurs et je t’ai déjà dit ce que j’en pensais

Oue mais bon je prend 60-65 km/h reel sur plat donc sinon c’est que le moteur n’est pas d’origine .
Sinon un moteur de 51 serait il adaptable ?
merci pour vos reponses

Oui, par contre tu devras monter le vario du moteur de la 89 (courroie plus large que les 51), et garder la culasse de la 89 (fixation dite en « L »)

ok 58.gif m’enfin moi je trouve qu’elle marche quand meme vachement bien pour une mob d’origine (j’ai déja grillé une 10ene d’autre mob « legerement » modif donc …)je vais quand meme atendre un peu pour les modif car je me suis mangé hier (pas de casses) embarrassed.gif

merci a tous

je suis toujour a l’ecoute

si tu mais un moteur de 51 sava pas beaucoup a celui d’origine si tu change ton moteur pour de la pef moi je te conseil un pot niga g2 ou un bidalot racing tu mais un carbu 15 et tu mais un kik la sa vaut le coup de changer le moteur voila si tu as eds question n’hesite pas

ok et bien 58.gif , donc si je veux de la performance le jour ou j’ai l’argent et la mob bien en main je change le moteur en laissant le vario d’origine , un nouveau pot(que tu m’a conseillé) , un kik et un new carbu , mais je peut rien faire du moteur d’origine donc . Bon ben si c’est sur que je peut adapter le moteur de 51 c’est deja cool .
et bien 58.gif a tout ce qui m’ont aider .

si elle est toute d’origine sa se revend une fortune (j’en ai deja vendu 2) un conseil :vu que c’est une vieille mob bien que resistante , il te faudra beaucoup d’argent et de temps pour en faire une mob moderne et « syler » ,vend la si elle est bien propre et en bon etat et rachette une mbk51 sa peu valoir le coup parce que si tu la modifie de trop ce genre de mob tu en tir rien apres…

ok mais je crois qu’on va me filer une 51 en mauvais etat gratos et je la repareré
merci a tous

ps: la 89 est tout d’origine sauf peinture

si la peinture n’est pas d’origine sa vaut pas grand chose