Salut, ma Sherco a à peine 2 mois et les disques grinces horriblement quand je freine ! J’ai éssayé de les dégraisser, ça grince un peu moins mais ça grince toujours ! Auriez vous une solution ? d’avance
Tes plaquettes sont-elles en bon état ?
Ouais elles sont neuves
Tu as nettoyé à quoi ? essaye à l’acetone.
Tu dit dégraisser? Avec un dégraissant? Tu va aller droit dans le mur mon amis. La meilleur chose c’est l’acétone comme a dit Clem.
Ben en fait j’ai essayer au diluant. Et j’y ai ai pensé que j’allais peut être plus pouvoir freiner donc après le dégraissage j’ai essuyé ilico presto avec un chiffon sec et je freine tjs aussi bien. Et ok les gars je vais essayer à l’acetone.
sinn parfois sa me le fais aussi c’est rien c’est par rapport a qui a de l’humidité dans l’air sa passera^^
moi c pareil ça couine un peu a l avant sur mon mbk quand y fait froid,le dt faisait pareil,par ocntre le gas gas le fait souvent de l arriere
Moi mes deux motos quand elles sont froide les disques avant quines un peut, mais avec les kilomètres le bruit disparaît.
Jamais eu ce problème
Je pense que je sais se qui t’arrive vous allez peut-etre pas me croire mes des plaquettes sa se rode et si des que tu as des plaquettes neuve ou bien que tu vien de les changer si tu freine comme uen brutte il peut arriver que tes plaquettes se « glace » et apres sa couine et le freinage perd de son eficacité se qui explique un grincement il faut freiner doucement au debut c’est mon pro qui m’a dis sa demandez leur c’est pas des coneeries !
Nan mais moi c’est tout le temps que ça ; quand il fait beau, quand il pleut, quand il fait froid, disques chauds, disques froids ! Geco_xp6 a peut être raison, je crois que je vais racheter des plaquettes neuves
Ben moi je viens de changer mes plaquettes et j’ai pas de souci de grincement, ton pro il est bizarre à toi il dit que sur Dam-Sport c’est des répliques et moi j’ai jamais entendu parler de rodage sur plaquettes ^^
Ben moi je viens de changer mes plaquettes et j'ai pas de souci de grincement, ton pro il est bizarre à toi il dit que sur Dam-Sport c'est des répliques

Moi non plus mais bon ! On voit tellement de truc bizarre de nos jours !

lol On est pas non plus dans X-Files
Nan mais moi c'est tout le temps que ça ; quand il fait beau, quand il pleut, quand il fait froid, disques chauds, disques froids ! Geco_xp6 a peut être raison, je crois que je vais racheter des plaquettes neuves
Ca dépend. Changes les si elles sont usées. Sinon garde les.
jss dacord avec geco_xp6 mon pro ma toujours dit de faire un petit rodage enfin de pas freiner comme un bourrin comme dit geco le temps qu’elle se mettent en place et que elle se rode voila mon point de vue^^
De toute façon quand elles sont neuves elles ne freines jamais à fond. Et le temps qu’elles s’usent un peu et quelles s’adaptent parfaitement au disque