salut,
lorsque que je fais ce montage et que je fais venir le piston au pmh contre la tige, et que je visse l’ecrou de façon à plaquer la rondelle, je trouve que le bout de la tige fileté jusqu’a l’ecrou mesure 1,57 cm environ.
Est-ce normal? car j’ai un doute sur la distance bougie piston sur ma brele.
quelqu’un peut me dire ce qu’il trouve, en faisant le meme montage? sa prend 5 min à tout pété.
Se serait sympa
merci
PS : En esperant que la longueur du filtage de la culasse soit standard biensur
Je mesure cette distance demain sur ma brêle, si ça peut t’aider.
Mais je ne comprends pas très bien, quel est ton problème ?
t’a pris en compte la longueur du filetage de la bougie ??
oui, j’ai pris en compte.
Dites moi la longueur de l’ecrou (une fois qu’il a plaqué la rondelle) jusqu’au bout de la tige (une fois que le piston au est au pmh)
Je demande ça, car j’ai retrouvé une bougie avec la patte ecrasé contre l’autre bitouniou, comme si le piston avez touché. Cependant, j’ai essayé avec une autre bougie et faisant tourné à la main le volant, et ça n’a rien fait.
Donc je sais pas pourquoi l’autre est ecrasé. Donc je voulais verifier rapidement si la valeur que j’ai trouvé est bonne (j’ai procédé ainsi pour evité de demonté la culasse et caclulé le squich et rependre un joint de culasse etc )
merci à vous
Ba normal , t’a déjà 10mm de filetage du puit de bougie …
ok, oui donc sa peut pas touché.
merci
ça s’appelle un squich ça ^^ mesure le et vérifie ton avance, tu sera fixé
Oui en quelque sorte, mais comme j’ai procédé on peut pas savoir precisement la distance culasse/piston
Mais finalement il n’y a pas de probleme
Quel rapport avec l’avance ?
aucun j’étais pas réveillé xd 1.57 ça m’a parlé d’avance ^^
ok je me disais
mais oui il faudra que je regle mon avance