Salut, je voulais savoir sur les dirts, la distribution est par courroie, chaine ou cascade de pignon ? (pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je parle de ce qui fait le lien entre le vilo et l’( les) arbre(s) a cames…(et donc en liaison avec les soupapes)…si quelqu’un a une photo sa serai super
c’est par chaine.
c'est par chaine.
+1, c'est bien par chaîne
Et vous avez les fiches techniques ? (pour les jeux de soupapes par exemple)
[quote author=M0M0o27 link=topic=20600.msg186916#msg186916 date=1162372689]
c'est par chaine.
+1, c'est bien par chaîne
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+2 par chaîne
pas de fiches techniques, dsl...
Le jeu est fait par pastille je suppose ?
ba pour savoir le jeun tu pren dun jeu de calle et tu regarde…
came vers le haut , soupape fermer…tu glisse ton jeu de calle …et tu véra la taille
lol le jeune ^^
Non mais je sais comment on fait « le vieu »…c’est pas le probleme c’est de connetre les jeux qu’il devrai avoir et les tolerences…(perso je n’es pa de dirt, mais c’est pour les personnes du forum qui devrai faire une revision si ils roulent souvent et si sa fai un moment kil l’on si non ils von avoir des surprises ^^)
sa ne détériore pas comme sa des pastille ! il peuve bien tourner 1 ans et demi avant de s’attaquer au pastille ! de plus , il faut les épaisseur de pastille d’origine donner par le constructeur ! et vu qu’il s’agit de machien chinoise…je doute que les fabrtiquanf fournisse se genre de donner ! docn autant changer arbre a came + pastille ! et suis pas vieu , je n’ai que 18 ans seulement je taff en garage voiturE…donc tout se qui ets culbuteur , pastille ou poussoir hydrolique je connais un minimun comme mem
^^ moi je suis direct en moto et on fait des cross certaines fois
lol les pastilles je suis dacor avec toi, nous les pastilles on en a jamais touché, même un mecano qui est avec moi qui est depuis 20 ans dans le boulot n’en a jamais touché…mais ma question etait si s’etait par pastille, car sa n’est pas forcement le cas et a mon avis sa n’es pas le cas, je pense que c’est avec un tige fileté et un contre ecrou sur les culbuteurs…
en gros sa n’a pas repondu a ma question
se que tu parle , se sont des culbuteur !
d’un point de vue technique je doute qu’il en mette car sa peu se déregler alors qu’avec les pastille une fois que c’est monter , roule ma poule !!!
nosu en automobile , on touche casiment pas au pastille ! mais sa arrive qu’on le face…
l’autre fois sur un véhicule de société le mec avait faire 50 000 Km sans faire de vidange…il a dégager l’arbre a came , les pastille et les cousinet de bielle… on a meme pa chercher a regarder la gueule des cylindre ! et on a compris de suite quand j’ai viré le couvre culasse…c’était meme pu de l’huile mais de la patte !
…lol justement j’ai dis que c’etait des culbuteurs…tu ne fais que confirmé…mais tu es obstiné , on est pas la pour parlé du parcour professionel de chacun… sa ne reponds toujours pas a ma question, le reglage c’est par pastille ou c’est le culbuteur qui est réglable ?..
(Puis je sais ce que c’est que des culbuteurs, j’en voi assez souvent pour le savoir…)
Si c’est pour parlé de parcours professionel de pas repondre (a ne pas prendre mal…c’est un indication)…
d'un point de vue technique je doute qu'il en mette car sa peu se déregler alors qu'avec les pastille une fois que c'est monter , roule ma poule !!!
merci de lire avant de vouloir pourir les gens !
Ce qui me gene c’est le « doute » ^^…et je ne cherche a pourir personne
Puis si on regarde bien tout les cross Honda que j’ai vu qui sont par culbuteur… et oui!!
moi je doute plutot que se soit a pastille…j’en suis même sur a 70%… moto c’est pas pareil que voiture mais je suis daccor avec toi pour les pastilles sa bouge presque pas…en moto on vera plus souvent des culbuteurs reglable
ouai mais les possesseur de bécane de cross qui tourne avec sur circuit ou dans les bosi …on un minimun de conscience et les machien sont réviser régulierement pour des segmentation etc… donc les réglage du jeu au soupape doit etre vérifier ! maintenent sur se forum est se que tu en connais qui révise leur dirt ?! a l’achat d’une pocket , tu en connais des mec qui démonte le moulin de A a Z pour vérifier l’état du moteur ?!
il me semblerai que se soi plus logique que les soupape souvre et se ferme par l’intermédiaire d’une pastille qui se dérègle pas comparer a un culbuteur ! maintenent si tu a toujours des doute ba lance uen recherche sur d’autre forum ou sa parle de dirt !
lol je ne leur dit pas de demonter de A a Z juste le couvre culasse…Puis en competition il ne sont pas constament en train de demonter le moteur en entier …souvent certes
Je me renseignerai et je vous dirais sa d’ici mardi prochain au grand max
ba a mon idée un mec qui tourne en cross pour jouer la gagne , aprés chaque week end de course je pense que les point « sensible » du moteur sont controler !
oui mais pas tout le moteur
a ba nan c’ets sur ! il doivenyt changer quoi piston cage a aiguille et vérifier le reglage du jeu au soupape .
non meme pas…la cage a aiguille ils la change pa souvent…et le piston ils le verifie pas…les jeu c’est sur un cota d’heures