Bonjour à tous, voila il y a une semaine que j’ai echangé ma mob contre un stunt… Je vais le remettre a neuf et les problèmes commencent… Je crée un unique post pour mettre tous mes problèmes en fonction que j’avance dans mon retapage.
Alors la configue du scoot :
Stunt
Pot yasuni R
Carbu 21mm dellorto cs ( montage rigide ) Gicleur de 75 / Cornet
Kit Stage 6 70cc
Vario polini
Embrayage d’origine ressort bleu
Culasse malossi
Alors je m’explique pour mon premier problème :
Déjà pour démarrer mon scoot (à froid) je dois enlever le cornet et boucher l’arrivé d’air avec ma main, puis ensuite remettre le cornet. Une fois démarré quand j’accélère le scoot avance plutôt bien sans trou jusqu’à 15 20 km/h ou la il y a un gros gros trou et il se met a brouté. En laissant la poignée de gaz a fond ouvert il fini parfois a continué a accélérer au bout de 7 8 secondes… Voila d’où ca pourrais venir ? Merci d’avance !
réglage carbu ta vérifier la couleur de bougie?
Gicleur
Heu pour la couleur de la bougie j’ai une bougie neuve donc jpx pas trop voir pr l’instant. J’essayerais avec une ancienne si j’en trouve une. Gicleur ? Plus petit ? Plus gros ? Le carbu serait pas trop gros par hasard ?
carbu de 21 pour un kit 70cc ca me parait assez adapter mais tu peux toujours mettre plus petit
Tu dis que ca broute je dirais plus petit dans ce cas la
on peux pas trop savoir si il faut mettre plus petit ou plus gros le mieux sa serait de savoir la couleur de la bougie
ouais, il faut voir la couleur de la bougie et régler le carbu.
vérifie aussi le starter s’il démarre mal à froid
salut
vérifie l’état des pieces moteur ( usure et tous ) sinon oui je penche pour le gicleur et la bougie .
sur mon stunt j’ai carbu 17.5 sa consome pas mais ses trop petit )= bientot 19
L’etat de mes pièces moteurs est correcte. Je regarderais la bougie alors après une petite pointe mais la neige m’en empeche pour l’instant ! Je vous tiens au courant.
A fanou : vérifier le starter ? Enfaite jai pas de starter j’ai pas le cable :s j’ai mis de l’alu en attendant pour boucher l’entrée…
déjà si tu mets un starter il démarrera mieux
Alors avec gicleur de 75 je suis bien trop riche. J’ai essayé un 68 ( ce que jai trouvé au garage meme si ca me parait trop petit ) et la il demarre tient le ralenti avec des hauts et des bas par contre il avance plus plus du tout et il y a eu des " pchiiit " et de la fumée qui est sortie entre les clapets/pipes !! Ca m’inquiète tout ca…
vérifie ton joint au niveau de la BAC
Re bonjour, finalement je refais le scoot entièrement, donc je commence par le nettoyage car il y a du boulot a ce niveau. Une petite question, est ce que quelqu’un aurais l’ordre des pièces de transmissions derrière le vario ? Car il y a en peu tout qui a giclé ( ressorts… ) mais j’ai rien perdu. Merci.
il n’y a pas de ressorts derrière le vario
tu veux pas plutôt dire embro ?
Non non, c’est bien derrière le vario tu l’enlève complètement, et la t’as des couronnes et a l’interieur de celles ci t’as des tous petits ressorts… Quelqu’un connais l’ordre des pièces ? Ou a une photo de cette partie du scoot ? Merci.
tu parles de la transmission ?
derrière ce carter
Ca c’est coté embrayage il me semble moi c’est coté vario…
oui, ça c’est côté embrayage.
Ouais bah moi c’est juste derrière le vario… Si tu vois… Jtrouve vraiment rien sur le net pour m’aider.