Bonsoir à tous !
Je viens de faire l’acquisition d’une Beta 50 RR kittée 80 (top perf noir). Plusieurs soucis me posent problèmes, et j’ai besoin de vos lumières pour la réparer…
Plus gros soucis : La moto crache énormement d’huile ! Que ce soit à la sortie du cylindre et récemment j’en ai trouvé dans le pot ! Je précise que je roule au mélange (2.5%) - carbu delorto black edition neuf. Que faire ?
Souci surement lié : le pot tient mal (pot yasuni), un ressort sur deux a du jeu, il ne sert pas le pot contre le cylindre, ca vibre beaucoup.
Aussi, j’ai remarqué un bouchon sur le carter, pour remplir. C’est vide et je ne vois pas du tout quel liquide mettre. Ca parait con, mais c’est ma premiere 50 à boite.
Autre souci… j’ai de la rouille dans le réservoir à liquide de refroidissement, le joint du bouchon est mort. Impossible de trouver celui d’origne ! Ou le trouver et comment enlever cette rouille ?
Enfin… La visserie qui tient les caches n’est pas d’origine, les vis sont toutes différents ! Niveau esthétique, c’est moyen. Pareil pour les vis du carter, il en moque une . Ou trouver les visseries d’origine ?.
Voila bon ca fait beaucoup de questions. Mais rien ne presse ! Merci d’avance pour votre aide et conseils
.
Bonne route !
Je viens comme toi d’acheter une beta RR… Juste elle date de qu’elle année ?
C’est normal qu’elle crache un max de fumée, elle doit pas tourner au mélange ! Il ya le graissage separé ! (enfin en sortie d’usine ) !
Le bouchon c’est pour vidanger l’huile de la boite !
Je t’avouerais que les pieces d’origines sont assez dur a trouver… Mais regarde sur internet
vérifie ton reglage carbu
et pour ton pot soude le a l adaptateur de ton cylindre sa évite que l huile rende ton cylindre et ton pot déguelasse
j avais le meme probleme
Salut
-Si ta moto crache beaucoup d’huile cela vien de ton réglage carbu . regarde la couleur de ta bougie je pense quelle est noir
-Si ton pot tien mal va voir ton pro avec tes ressort et demande lui de nouveau . Après quand ce n’est plus le pot d’origine et je pense que ses un passage pas vu ta configue il faut que tu fasse une pate de fixation pour tenir la cartouche regarde si il en a une et si elle est bien fixer
-Il faut que tu mette de l’huile de boite 2temps . Je te conseille de faire ta vidange si tu la acheter d’occaz ainsi que la vidange de ton liquide de refroidissement
-Pour enlever la rouille de ton reservoir utilise soit du citron vert et du sel melanger sa bouffe la rouille (j’ai deja essayer sa marche super bien) ou du vinaigre blanc.
-La visserie d’origine tu la trouvera chez un pro
PS: C’est normal qu’il tourne au mélange si il a un kit 80 la pompe a l’huile n’est pas régler pour .
J’espère que cela va t’aider =)
Merci a tous pour ces réponses !
Je vais voir pour le réglage carbu, j’attends juste de recevoir mon cornet et surtout de régler le cable d’accéleration qui a du jeu. Mais ca me faisait beaucoup de soucis, j’ai vraiment l’impression de rouler au mazoute parfois .
Bref je me renseignerai pour ces pieces d’origines, ma moto date de 2005 au passage.
Des que j’ai un jour de repos, j’essayerai de faire le tour des garages 2 roues. Car je ne pense pas etre capable de faire une patte de fixation … En parlant de ca, comment je peux nettoyer toute la grasse qui s’est accumulé à l’intérieur ?
Je vous tiendrais au courant !
Merci
A l’interieur du pot ?
Tu peux mettre le feu dedans avec de l essence et gratter avec un baguette a linterieur
Tu peux aussi mettre des vis dedans tu secoue avec un peu dessence a linterieur
Apres il y a plusieur technique tape sur google comment décalaminer un pot et tu auras plusieurs techniques
Merci pour vos réponses.
J’essayerai de m’occuper demain, pour l’huile de boîte c’est fait !
Voilà grâce à vos conseils, je me suis dit que si le moteur cracher autant d’huile, c’est qu’il était peut être mal alimente en air.
Du coup j’ai démonté la boite à air d’origine, et mauvaise surprise, le filtre à air et graisseux, huileux… J’avais les mains bleus après l’avoir lave !
J’ai donc à acheter un cornet conti… En espèrant faire respirer mon moteur !
Hop la,
bon j’ai pas mal avance, j’ai démonté toute la boite a air pour la remplacer par un cornet conti. Le soucis c’est qu’il y a tres peu de place entre le cadre et l’amortisseur, tu coups j’ai du mettre un manchon jusqu’au carbu serré par des euhhh… je n’ai pas le terme x) !
voila la photo :
http://imageshack.us/photo/my-images/831/img0626xc.jpg/
Au passage j’ai aussi utiliser un conseil trouvé sur ce site pour nettoyer mon pot (noir et rouillé) : vinaigre blanc, coca, éponge et laine de roche ! Ca marche du tonnerre, mais il faudra etre patient.
http://imageshack.us/photo/my-images/585/img0624ar.jpg/
Après le changement du carbu pour un dell orto black edition 19 (anciennement un dell orto 21) et l’ajout du cornet, la moto ne démarre plus. J’ai tout essayé, avec/sans starter, plusieurs réglages de la visse d’air, etc. Je ne vois pas d’ou vient le soucis : peut etre le gicleur ?
Merci d’avance pour votre aide !
Salut augmente ton gicleur de 5 a 10 points et refait un réglage carbu.
Pouvez vous m‘aidez aussi car je vais me suicidez j‘ai une derbi senda de 2004 et elle ne veut rien savoir ni a la poussette ni au kick pouratant jai tout changer je vois plus rien jai changer cylindre pipe clapet carbu clavette boitier cdi allumagce sauf platine et rotor ce qui metonne c kil ya une etincelle de lessence qui arrive et tous mes elle ne pete meme pas
Pouvez vous m‘aidez aussi car je vais me suicidez j‘ai une derbi senda de 2004 et elle ne veut rien savoir ni a la poussette ni au kick pouratant jai tout changer je vois plus rien jai changer cylindre pipe clapet carbu clavette boitier cdi allumagce sauf platine et rotor ce qui metonne c kil ya une etincelle de lessence qui arrive et tous mes elle ne pete meme pas
Ouvre un topic pour ton problème !
Ok desoler du derangement
Salut augmente ton gicleur de 5 a 10 points et refait un réglage carbu.
Ok pas de soucis, cet aprem je vais pouvoir m'y mettre accompagné d'un magnifique soleil d'été

J'ai lu de tres bons tutos sur ce site (je met le lien pour ceux que ca interesse :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/r233glage-et-fonctionnement-d%27un-carburateur-dell%27orto-%28vu-sur-le-site%29/
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/%28tuto%29-bien-regler-sa-carburation!/
Le souci : j'ai lu qu'aujourd'hui on ne peut plus se fier au couleur de l'électrode de la bougie à cause de l'absence de plomb dans l'essence... Une idee

Merci
Bon je viens de remplacer le gicleur du carbu 19 : Il etait de taille 57.
N’ayant pas encore commander d’autres gicleurs, j’ai donc pris celui de mon ancien carbu 21, de taille 60.
La moto a encore plus de mal, j’ai limpression que l’essence n’arrive plus dans le moteur ! Quand je tente de la démarre, l’essence sort par l’espece de durite qui part de mon reservoir jusqu’en dessous du guidon, je pense qu’il sert a dépressuriser ce dernier.
Bref je vais commander de ce pas quelques gicleurs.
Merci d’avance et joyeuse paques !
salut et pour les pieces de beta : http://www.azmotors.fr/btk_rayon.php?session_id=89.81.24.236.2013.03.31.16.59.59&rayon=BETA il y as tout mais vraiment tout bon des fois les prix peuvent être assez élevé