Divers question pour N40T

—Je recréer ce sujet à la bonne place ^^—

Bonjour,il y a quelque moment on m’a donné une mobylette motobecane de type N40T (grisse),et j’en fessais dans les chemins donc j’allais pas super vite,mais depuis que j’ai mon BSR en ligne droite je remarque qu’elle en chie pas mal,et je voudrais donc savoir déjà premièrement les réglages et les vérifications à faire sachant qu’elle était en train de pourrir au fond d’une grange.
Deuxièmement,en ligne droite quand je maintien l’accélérateur à fond,elle fais comme un « deuxième bruit » et commence à ralentir,il me suffit de relâcher l’accélérateur et accélérer.
De plus,je voudrais savoir s’il existe encore des kits,et dernière question, à chaud la mob redémarre plus,et je voudrais savoir si ça peut venir de la bougie ou du condensateur (même pas sur qu’il y en est un).
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Salut, Si elle ralentie en ligne droite tu as peut etre une prise d’air, si elle démarre plus a chaud peut etre faut il changer les pistons ??

les pistons ? xd

moi je te conseille de réviser le moteur, les sorties de grange, c’est souvent la crasse qui met en panne!

au programme,
achat d’une pochette de joints complète,
segmentation,
décalaminage, look les tutos wink.gif

Déjà je pense tout démonter et nettoyer ça un par un mais après pour démonter le moteur je sais pas trop,et décalaminer je ne sais pas faire,il me semble avoir vu un tutoriel par contre,et une pochette de joins,je trouve ça ou ? parce que le modèle de la mobylette à l’aire très rare…

nonnonnon, te bile pas, au pire y’a de la feuille pour faire des joints, et il y a de la pâte à joints ^^
ensuite, tu peux trouver des segments et un pack de roulements joints spys à la bécanerie.

section tutoriel y’a plein de tutos qui t’aideront, je crois que je vais en faire un spécial remise en état d’un moteur wink.gif

D’accord,ya un tutoriel pour les joins en papiers Fumeur07.gif ?
Je trouve aucun kit qui va avec la mob,je pourrais trouver ça ou ? (qu’elle référence)
Merci

moteur av7?

Exact, les 40 on toute eu un av7 wink.gif

Regarde >>>ici<<<:

AV7 ouais je pensais à ça mais j’étais pas sur…Au niveau des kits,s’ils sont bien mis et les réglages bien fais,ça bousille quand même la mob ou pas ?
Et je pourrais me procurer des kits ou ? rolleyes.gif
(url d’un site)
Merci

Les kits av7, ne se trouvent quasiment plus…

Si tu en monte un, tu rouleras sur terrain privé, bien entendu wink.gif

Bien sur rolleyes.gif
Et il n’y a pas moyen de changer le moteur ?..adapter un kit ?
Merci

Ton moteur est fixe ou alors, il y a un vario ?

Tu peux monter un av10 sans problème wink.gif

J’ai démarré le moteur,sans monter dessus j’accélère un coup,il a pas l’air de bouger…Je peux trouver un av10 ou ? il y a mieux ?
Merci

kits pour av7 —> http://www.rrd-preparation.com//pi-ces-moteur-pot-carbu-kit-vario-pour-cyclomoteur-peugeot-103-51-fox-mob-/kit-haut-moteur-cylindre-piston-culasse-et-rechange-pour-mbk-motobecane-av7/kit-70-75-80cc-cylindre-piston-45-47mm-pour-mbk-motobecane-av7/index.php/cPath/30_84_90_1614_1618

Si tu fais tout niquel et que tu n’abuses pas à la faire monter dans les tours pas trop de problèmes.

Il te faut un moteur à vario donc au programme mettre un vario pour av7, mettre un ressort moteur huh.gif Enfin matte dans la recherche il me semble avoir vu ça sur le forum.

Sinon tu peux mettre un av10 (plus moderne et en général plus performant, admission aux carters avec clapets) . Il y a aussi des sujets sur le fofo à ce propos, pas de grosses modifs à faire il me semble wink.gif )

Merci pour le site,mais il est fiable ?
et le " kit 75cc d.47mm AIRSAL aluminium air pour MBK 88, AV44… / motobecane av7 (carré) " est bien ?

N’oublie pas que si tu monte ceci, tout le reste devra suivre, prepa de l’embase pour aligner les conduits…

vilebrequin renforcé si tu tiens à ton moteur, carbu, pipe, pot,…

Pour le ressort de moteur j’ai remarqué un truc bizarre,regardez :
crochet.JPG

Citation :
Exact, les 40 on toute eu un av7 wink.gif
Regarde >>>ici<<<:


des fois que le moteur serait pas d'origine wink.gif

ce que tu voit la est un ressort-moteur, mais moi à ta place, vu le cycle, j'y mettrais juste un av10 avec un carbu sha et un pot

Non il n’est pas d’origine,l’ancien a serré dans ce que j’ai compris…Mais sur la photo en dessous du crochet il y a un truc ou je pourrais l’accrocher je pense,ça irait pas la ?

c’est la butée pour le ressort, as-tu d’autres tofs du moteur? coté courroie pour voir si t’as un vario, et pour voir ce que tu as comme moteur ^^