Dois-je avoir confiance en ma pompe à huile : conseils, vérification et alternatives au mélange

Bonjour,

Ma question est simple : Dois-je avoir confiance en ma pompe a huile ?
Ça m’embeterai de tourner au mélange personnellement, alors j’aurai aimé la conserver …
Mais voila, j’ai peur qu’elle me fasse sérrer a cause d’un dysfonctionnement …

Comment vérifier qu’elle fonctionne correctement rapidement ?

Ou sinon, c’est quoi les avantages a rouler au mélange ? Merci smiley.gif

( La pompe tourne depuis 2003 et aucun problème ceçi-dit )

Merci smiley.gif

Oui,une pompe a huile,est bien mieux pour un moteur,ca il s’encrassera moins,et tournera mieux dans les bas regimes que au mélange :

car,une pompe a huile,envoie plus d’huile plus tu monte dans les tours,donc dispose du pourcentage sufisant a chaque plage de régime,alors qu’au mélange
Tu aura,généralement trop d’huile a bas regime

Ensuite,tu peut regler plus ou moins une pompe a huile,et ceux que je connaisse qui ont serrer a cause d’une pompe a huile…

Sont,des gens qui n’entretenait pas vraiment leur 50cc,et surtout,ne faisait pas attention,c’est a dire,jamais de vidange de boite ect…

Donc,comme tout les 2000km,tu vérifie un peux tout,comme niveau d’eau,niveau d’huile,tout ca,puis franchement,c’est bien plus pratique 002.gif

la pompe a huile il n’y a rien de mieux pour un moteur d’origine 100% bridé.

dès que tu débride, kit, mets un pot, c’est insuffisant !

tu peux la conserver et rajouter un peu d’huile dans le réservoir a chaque plein, mais le mieux reste quand même le mélange. (t’a déjà vu des motos de course 2T tourner avec une pompe a huile ? tongue.gif ).

de plus le mélange est très précis car c’est toi qui mets la dose d’huile qu’il faut, alors que la pompe elle envoi toujours la même quantité d’huile…

pour ce qui est de faire le plein, tu peux toujours mettre une dosette d’huile dans ta poche (ou sac a dos) qui contient une dose pour 5l d’essence par exemple, et quand tu fait le plein, tu mets 5l d’essence pile et tu verse l’huile ! rien de plus simple et efficace wink.gif

Citation :
Bonjour,

Ma question est simple : Dois-je avoir confiance en ma pompe a huile ?
Ça m'embeterai de tourner au mélange personnellement, alors j'aurai aimé la conserver ..
Mais voila, j'ai peur qu'elle me fasse sérrer a cause d'un dysfonctionnement ..

Comment vérifier qu'elle fonctionne correctement rapidement ?

Ou sinon, c'est quoi les avantages a rouler au mélange ? Merci smiley.gif

( La pompe tourne depuis 2003 et aucun problème ceçi-dit )



Merci smiley.gif


tu dépose le carter de la pompe ,après tu débranche le tuyau qui part de la pompe vers le carbu (ou a l'arrivée du carbu) et tu démarre et tu regarde si l'huile sort ......laisse pas tourner trop longtemps
sur un 50dt tu a une goutte toutes les 2 secondes moteur au ralenti (entre700 et 800 tours)
Citation :
la pompe a huile il n'y a rien de mieux pour un moteur d'origine 100% bridé.

dès que tu débride, kit, mets un pot, c'est insuffisant !

tu peux la conserver et rajouter un peu d'huile dans le réservoir a chaque plein, mais le mieux reste quand même le mélange. (t'a déjà vu des motos de course 2T tourner avec une pompe a huile ? tongue.gif ).

de plus le mélange est très précis car c'est toi qui mets la dose d'huile qu'il faut, alors que la pompe elle envoi toujours la même quantité d'huile...

pour ce qui est de faire le plein, tu peux toujours mettre une dosette d'huile dans ta poche (ou sac a dos) qui contient une dose pour 5l d'essence par exemple, et quand tu fait le plein, tu mets 5l d'essence pile et tu verse l'huile ! rien de plus simple et efficace wink.gif


la pompe n'envoi pas toujours la meme quantité d'huile suivant le regime wink.gif

elle varie suivnat le regime du moteur, plus tu montra dans les tours plu elle enverra d'huile wink.gif



et pour verifié, tu vide ton reservoir d'essence, tu fais 2 litre de melange, tu les met dans ton reservoir, ensuite tu prend le tube d'arrivée d'huile qui va au carbu, tu le fais aller dans un petit bocal gradué, tu roule jusqu'a avoir epuisé tes 2 litre(pense a emmener un bidon^^) et tu regarde si la quantité d'huile qui est dans ton bocal correspond a 2 litres wink.gif

Merci, +1 a tous !

Et si j’amene ma moto chez mon pro il verra mon « problème » non ? Il essayera la pompe d’huile, la réglera etc j’imagine non ?

Citation :
(t'a déjà vu des motos de course 2T tourner avec une pompe a huile ? tongue.gif ).



Oui.





























Tout simplement car une pompe a huile permet de ne pas encrasser le moteur a bas régime,et une bonne pompe a huile a autant de chance de casser,que ton embreyage,ou ta boite,ou ton piston...

Après,le probleme du reglage est toujours le mêmes,sur derbi pour la regler,voit pas la merd* !
Enfin bref...
Citation :
la pompe a huile il n'y a rien de mieux pour un moteur d'origine 100% bridé.

dès que tu débride, kit, mets un pot, c'est insuffisant !

tu peux la conserver et rajouter un peu d'huile dans le réservoir a chaque plein, mais le mieux reste quand même le mélange. (t'a déjà vu des motos de course 2T tourner avec une pompe a huile ? tongue.gif ).

de plus le mélange est très précis car c'est toi qui mets la dose d'huile qu'il faut, alors que la pompe elle envoi toujours la même quantité d'huile...

pour ce qui est de faire le plein, tu peux toujours mettre une dosette d'huile dans ta poche (ou sac a dos) qui contient une dose pour 5l d'essence par exemple, et quand tu fait le plein, tu mets 5l d'essence pile et tu verse l'huile ! rien de plus simple et efficace wink.gif


Tu sais que a la base les motos sont faites pour rouler debridé , et meme pour un pot ca suffit , t'en connais des masses des gens qui serren leur moto a cause de leur pompe a huile parce qu'il ont un pot ? A vrai dire pas moi , et pourtant des motos par chez moi y'en a et toutes avec des pots presques wink.gif

Mais apres des que tu kitte un peu gros la je suis d'accord de dire que ca suffit plus smiley.gif

Oui,sur du kit 80cc,malheuresement,les pompes a huile d’origines ne donne pas asser d’huile wink.gif

chacun son truc, m’enfin regardez dans le parking, tout ceux qui sont en 50cc en pompe a huile et qui marquent serrage ou pré serrage je suis sûr a 90% que sa vient de l’huile 002.gif

Comme j’ai dit,certain n’entretienne pas,et surtout de vérifiront pas leur pompe a huile…

Après,pas mal serre,mais en général,ce que je voit,c’est soit des débutant en meca,soit des gros kits mal montée,ou alors un oublie,ou simplement de l’usure…

Enfin,une pompe a huile,tu la garde si tu veut,et si tu veut pas bah tu la vire…

oui voila, mais c’est quand même conseillé de rouler au mélange a partir de 70cc ou un kit 50cc puissant smiley.gif

perso pas confiance en la pompe a huile , origine ou pas , brider ou pas je la fait sauter aussitôt question de choix …
mais c’est vrai que les pompes a huile a engrenage ( celle pour AM6 ) sont plus fiables que certain scoot entrainer par courroie .

c’est vrai aussi c’est plus embêtant de faire sont mélange que de remplir son réservoir d’huile mais comme dis plus haut je préfère faire mon mélange a 2% et ainsi éviter les catastrophes lié a la pompe a huile défectueuse …

je suis dans le même cas que toi, mais après c’est un choix… smiley.gif

oui,le veritable probleme,c’est pas tellement la fiabiliter,mais plutot le soucis de reglage,car sur du 125cc ou même plus gros,il y avait des pompe a huile reglable,enfin en tout cas,je sais que le 125 qu’avait ma mère jeune ca pompe a huile était reglable wink.gif

Après,si tu compte juste rester débrider comme moi,suffit de la surveiller,et ca sera bon,après je connait plein de monde,qui on juste un pot,la vire,et ca se comprend 002.gif

Citation :
je suis dans le même cas que toi, mais après c'est un choix... smiley.gif

tout est dis 002.gif sinon aprés on rentre dans polémique interminable ..

Pas si interminable que ca 002.gif

Car,sur de l’origine,en verifiant,comme toute autre pieces de ta moto(pompe a eau,embreyage,roulement de roues ect…)elle sera fiable et aucun soucis,mais devient vite obsolette avec un bon kit 50cc et un pot,voir seulement avec un pot et carbu si tu aime les hauts regimes wink.gif

Donc,après ne possédant pas de reglages,elle devient trop insufisante et donc la retirer devient plus facile,avec quand même,dans l’esprit,un plus de sécuriter pour limiter les serrages wink.gif
[sup][sub]même si généralement,on n’en recontre,des serrages,plus a cause d’une mauvaise bougie,et de mauvais reglage,comme un montage mal fait[/sup]

Merci pour toutes vos réponses, je vais la garder smiley.gif Jeudi elle va chez mon pro, j’lui poserai la question a savoir d’après lui la garder ou pas on verra ce qu’il répondra mais c’est vrai que c’est beaucoup plus pratique une pompe … +1 a vous wink.gif

rendu wink.gif