Dôme de culasse abimé suite à une casse moteur, question compréssion et squish?

Bonjour, je suis l’heureux propriétaire d’une HM CRE/six de 2001 (quatrième main), elle n’est pas neuve et j’ai eu quelque mésaventures :

200 km après mon achat la moto père brusquement en compression et ne redémarras qu’à la poussette, après ça j’ai changé mon piston est la c’est le drame !

J’ai fais 2km et là, horreur, tout était arraché fondue et crépie sur la tête de piston et le dôme de ma culasse…et la cylindre et foutue cry.gif
Peut de temps après j’ai monté un kit à 50€ pour pouvoir rouler, ca marchais mais il y a eu un problème de segment avec décochement trop large, enfin bref j’ai eu le droit à deux belle éraillures undecided.gif Au moin je serais sur qu’il a plus de morceau de piston dans le bas moteur.
(j’ai remonté avec les réllures et un joint de de culasse neuf et ca marchait wink.gif , moins bien et de moins en moins bien)


Du coup mon père à envoyé mon cylindre (gilardoni2 monté d’origine) chez « révaltec » et est revenue refais et avec un piston qui est au bonnes côtes (segments, ect.) 002.gif
Mais par contre pour ma culasse, avec la matière qui a dut partir j’ai peur d’avoir perdue en compression !
Dois-je contrôler mon squish tout en sachant que la nouveau piston a un dôme plus bombé et qu’avec les irrégularité du dôme de ma culasse les mesure ne serons pas égale partout huh.gif ?
Fais-je bien de mètre le joint d’embase la pus fin que j’ai ?

Merci 002.gif