voila j’ai un mbk 51 , moteur av 10 , clappets doppler , pot doppler er1 , transmi : 11x 44
je monte a 60 km/h ce qui n’est pas extra
j’aimerais savoir ce que je pourrais apporter comme modifications moteur en premier qui me ferait gagner pas mal de perfs
je precise que c’est de la prepa moteur que je tiens a faire car je n’ai plus d’argent en ce moment
^^
j’ai des outils comme dremel etc …
ça y 'est , tu t’es lancé !
ça y 'est , tu t'es lancé ! 8)
oui !

j'ai regarder des topics ou ils parlent de prépa de moteur de 51
j'y comprend rien vu qu'ils parlent quasiment que de diagramme etc ... ^^"
ta transmis est trop longue, c’est pour ça que tu avance pas , le moteur arrive pas a trainé la mob
1148 est déjà le maximum a pas dépassé, essaye 1152 ça devrais résoudre pas mal ton problème de pointe, et d’accel
sinon pour une prépa il faut obligatoirement passé par les diagramme sinon c’est au pif donc une chance sur 2, ça marche ou pas
Avec une transmi de 11*48 c’est sur que tu ne peux pas monter au meilleur de tes perfs !
Fais comme t’as dit KGnico22 !
oui c’est vrai que 11 * 44…c’est naze, j’aurais du te le dire avant ton variateur ne doit même pas réussir à s’ouvrir à fond. D’ailleurs si tu veut une couronne plus grande, 52 ou 56 tu me mp !
Sinon, puisque je sais que tu veut rester dans de la petite prépa très simple, je te conseillerais comme tu me l’as déjà dit la prépa du piston ! Peut être aligné ta pipe à tes clapets…c’est rapide et simple. Et pour finir, le squich…même si je sais que tu n’as pas d’étain pour le mesurer
Et si tu es motivé à démonté ton BM, ce dont je doute…tu peut venir supprimer la marche au niveaux des transferts latéraux de tes carters moteurs. Si tu voit pas ce que je veut dire, je te trouve le lien
Personnellement, je vois pas d’autres choses dites « simple » à préparer sans parler de diagrammes et autres, mais en tout cas ça serait un bon début…et puis ça serait pas chère du tout (joints culasse, embase, clapet, pipe et circlips piston)
quelqu’un peut m’expliquer les diagrammes please ?
C’est quoi le squich ?
l’écart mini piston culasse
Ok ! je savais pas du tout
quelqu'un peut m'expliquer les diagrammes please ?
hey on m'oublit ? x)
Peut être aligné ta pipe à tes clapets...
ça consiste en quoi ?
évite les double post, tu peut modifier tes messages
[quote author=Skins sharp link=topic=126203.msg1742892#msg1742892 date=1272378570]
Peut être aligné ta pipe à tes clapets…
ça consiste en quoi ?
[/quote]
c’est juste aligné le plant de joint de la pipe avec celui des clapet, a mon avis pas nécessaire sur ton moteur (ça se sentira pas)
fait plutôt comme dit plus haut, une prépa piston, alignement a la jupe du cylindre au point mort bas et polissage de la calotte au passage (il y a des tuto pour ça, a toi de les chercher

Pour commencer
Le but est de supprimer toutes les « marches » dans le flux de gaz frais. Une marche c’est un décalage dans la paroi du conduit (entre deux éléments par exemple pipe/clapets ou cylindre/carters) qui va provoquer des turbulences. Ces turbulences vont créer des pertes de charges en diminuant le passage des gaz.
Donc on lisse, on supprime chaque défauts.
Pour faire court et survoler les généralités :
Squish
Modif du piston
Volume de chambre/Rapport volumétrique
Tch de base de préparation de cylindre
Tch de base de modif’ de carters AV10
PARFAIT !!!
merci bien , +1 pour toi
une fois tout cela finit j’aurais gagner quoi en perfs environ ?
Impossible à dire.
Ca dépends de si tu le fait bien ou pas.
Si c’est bien fait , bah comme ça je dirais 10 km/h.
Heeyy Quand Même !!
ok ça marche
en fait tous les mecs qui monte a 100 km/h (a peu pres ) , ils ont genre des kits etc … ?!
ooo non pas spécialement,
Un moteur prépa de A à Z avec un pot et d’autres petites choses, tu peut atteindre plus ou moins les 100…
Un moteur bien préparé, bien réglé te gratte certain kit sans problèmes !
Ouais mais bon … avec de bons reglages , du bon matos ET un kit tu auras quand meme plus de faciliter a atteindre les 100 ( Et plus )