Doute sur l'utilisation de la bougie BR8HS avec résistance pour mobylette Peugeot 103SP en remplacement de la B8HS

salut, sur ma 103sp,ma bougie est morte. C’est une B7HS. Comme l’été arrive je vais monté une B8HS, mais dans les magazin pres de chez moi, et meme chez mon pro, ils ont que des BR8HS.

Je sais que le R veut dire qu’il a une resistance, j’ai fais la fonction recherche, et j’ai trouvé une peu de tout:
Certain dise, qu’on peut monté ça sans probleme, qu’il a aucun risque, et d’autre dise que c’est pas surper quand on a un antiparasite, (sa fait deux resistance qui peuvent diminuer l’etincelle)

alors voila, est-ce que je peut mettre la BR8HS, ou bien j’attend de trouver une B8HS ?

JE ne pense pas qu’une BR8HS soit mieux (j’ai jamais essayé une bougie avec résistance mais il parait que sa pète souvent dans certains cas) !

Par contre remet une B7HS, c’est plus polyvalent (on sait jamais, dans le nord il fait pas chaud ces temps - ci !) ou attends ta B8HS .

franchement , je pense que cela ne change rien , mais attend plusieurs avis pour être sur 002.gif

ok j’attents ! rolleyes.gif

Citation :
ok j'attents ! rolleyes.gif

Attend rolleyes.gif

Je pense pas que ça gène bien, au pire, tu met pas d'antiparasite.
Citation :
[quote author=Val26 link=topic=102555.msg1355406#msg1355406 date=1242902996]
ok j'attents ! rolleyes.gif

Attend rolleyes.gif
[/quote]

j'hesitais tongue.gif

ok ben je prendrai ça alors undecided.gif

met un antiparasite sinon tu vas faire chier les voisin undecided.gif

oué mais avant qu’il sache que c’est moi… tongue.gif

non mais je regarderai, si je perd rien quand je le mets, ben je le laisserai

malheureux !!!
je te conseil pas sa! écoute moi j’ai également un 103 sp et un antiparsite avec bougie br8hs …
bon ne monte surtout pas la br8hs car tu va la cramer comme tu la trouver toi meme tu a deux resistence ki vont se gener entre elle moi j’ai sa et c’est un soucis undecided.gif bon si tu peut prend une b8hs ou change d’antipatate pour un sans resistance wink.gif moi je vais faire sa

a quoi on distingue des antiparasites avec ou sans resistance?

c’ets marquer dessus

il y a un petit R dessus

voilà exacte ta été plus rapide que moi à répondre

au total, il faut que la bougie et l’antiparasite fassent 10 Kohm je crois

une bougie avec résistance fait 5 K ohm (je crois toujours)

un antiparasite sans résistance en faite donc 5 K ohm

bin je suis pas sur mais en tout cas mon anti parasite a resistance a une resitance 5 k ohm …

Oui c’est ça, il faut avoir 10Kohm en tout!

Citation :
Oui c'est ça, il faut avoir 10Kohm en tout!
mais 10 k ohm en tout comment sa? de resistance ou de courant qui circule? vous m'apprener quelque chose la les gars embarrassed.gif

De résistance.

C’est soit:

- Bougie bR + antiparasite 5kohm (donc pas de R dessus)
- Bougie B + antiparasite 10kohm (généralement un R dessus)

donc moi j’ai une bougie Br8hs (a resistance donc de 5 k ohm je pense) et un antiparasite de 5k ohm aussi donc c’est bon ou il y a effectivement tro de resistance?

5+5 = 10 donc tout est bon! 002.gif

ok bi j’ai un problème alors (voir section prblème panne tu comprendra regarde mon topic stp)