[DT 50] Moteur serré ? | Perte de vitesse et compression, problèmes de démarrage

Bonjour à tous.

J’aurais besoin d’un petit coup de main svp pour savoir ce qui m’est arrivé exactement. Je roulais tranquillement avec ma moto et puis j’ai remarqué une énorme perte de vitesse et d’acceleration (Je roulais environ à 100km/h et puis là je dirais 50km/h environ) Donc arrivé à ma destination, je ralentis et la moto s’arrête seule. Impossible de redémarrer au kick, mais par contre en poussant j’arrive tout de même à la démarrer (mais il y a des ruptures au niveau du pot quand je la pousse trop fort). Avant ça j’avais une compression très forte et là, du petit doigt j’arrive à kicker… Donc je pense que ce sont mes segments mais, par précaution j’ai commandé un kit 50 top perf, ai-je bien fait?
Sinon, je vous dit quand même ce que j’ai d’équipé actuellement sur la moto : Carbu 17.5 avec gicleur 110, Pot conti.

Merci d’avance! wink.gif

Tu as bien fais car tu as du serrer, alors soit ce n’est que les segments ou alors le reste a suivi …

Par contre, ça serait bien de trouver la cause wink.gif Demonte ton haut moteur, et fais nous des photos, ainsi que de la couleur de ta bougie smiley.gif

Dans tout les cas, tu repartiras tranquil avec un haut moteur tout neuf 002.gif

Slt, enlève ton cylindre tu y verra plus claire déjà wink.gif

J’ai récupéré une derbi qui avait serrée également.
J’ai cherché la cause avant de tout remonter, et en fait la pipe souple était fendu sous le collier d’ou réglage air essence trop pauvre et donc serrage.

D’accord, 58.gif smiley.gif. Ouais, je vais enlever mon haut moteur dès que je reçois le kit, mais ce qui me semble bizarre c’est que j’arrive quand même à démarrer et à rouler! Je vous ferais des photos wink.gif

Moi quand ma cage a aiguille a casse sa tourner toujours mais difficile de la démarrer et sa tirer plus wink.gif

Je pense à un^préserrage wink.gif

En effet mon haut moteur d’origine était bien sérrer (piston fellé, segments morts ainsi qu’une bonne grosse rayure dans le cylindre). J’ai mis le Top perf et ça remarche niquel. 450km suffisent pour le rodage? Et sinon, le cable qui actionne ma pompe à huile à lâché, je roule donc au mélange en attendant. Mais on vient de me filer un cable avec la gaine d’origine pour la pompe à huile, est-ce dur à changer? Je n’ai jamais touché au bas moteur… :X

Merci d’avance ^^’

Salut

Non le cable est facile a changer mais fait attention, moi j’ai une dt de 2008 et le câble de la pompe a huile ma déjà lâcher une fois car le câble se sectionne dans la partie de la pompe a huile la ou sa fait un angle.Si tu le change, essaie de mettre une protection.