Salut les gars !
Je me demandais, je vais actuellement remonter un moteur avec un petit kit 50airsal (c’est pas beaucoup plus puissant qu’un origine ), un allumage MVT DD et un yasuni r2 (et carbu de 16^^)
Vous pensez que mon vilo d’origine am6 peut tenir le coup ou pas
ben normalement oui, si le kit 50 n’est pas beaucoup plus puissant qu’un origine… enfin dans la logique hein
salut,
moi aussi je dirais certainement oui et non, mais c’est juste l’allumage qui me fait peur, est ce que ton vilo va tenir s’il y a cette allumage qui donne de bonne perf d’après tes vidéo p!!
c’est un vilo minarelli, on m’a toujours dit qu’il tenait au petit kit 50 mais avec l’allumage je ne sais pas
Pour moi sa ne tiendra pas ou peu
Oui pareil sa tiendra pas , juste par curiosité et HS pourquoi tu te mets cette config ?
salut ecoute ca depend ce quer c’est si ton airsal et un fonte c 'est bon tu peu garder ton vilo mais si c’est un alu il faut que tu change le vilo car il sont pointu c’est kit la voila !!
Moi j’ai envi de dire que oui, ça tiendra la cylindrée reste la même, la compression aussi, j’ai déjà vu des mec monter des kit 70 sur vilo origine sur am6 et jamais il a cassé alors un kit 50…tu montes pas non plus un bidalot ou mhr quoi…
ben normalement oui, si le kit 50 n'est pas beaucoup plus puissant qu'un origine... enfin dans la logique hein

Le kit oui, mais l'allumage...

salut,
moi aussi je dirais certainement oui et non, mais c'est juste l'allumage qui me fait peur, est ce que ton vilo va tenir s'il y a cette allumage qui donne de bonne perf d'après tes vidéo

c'est un vilo minarelli, on m'a toujours dit qu'il tenait au petit kit 50 mais avec l'allumage je ne sais pas

Oui voilà c'est là le problème

Oui pareil sa tiendra pas , juste par curiosité et HS pourquoi tu te mets cette config ?
Ok

salut ecoute ca depend ce quer c'est si ton airsal et un fonte c 'est bon tu peu garder ton vilo mais si c'est un alu il faut que tu change le vilo car il sont pointu c'est kit la voila !!
Non ce kit est pas très pointu ^^ C'est surtout au niveau de la prise de tour avec l'allumage que j'ai peur que le vilo explose en 10 xD
Moi j'ai envi de dire que oui, ça tiendra la cylindrée reste la même, la compression aussi, j'ai déjà vu des mec monter des kit 70 sur vilo origine sur am6 et jamais il a cassé alors un kit 50....tu montes pas non plus un bidalot ou mhr quoi...
Ok

Merci a tous + 1, je suis toujours preneur d'avis donc hésitez pas !

[quote author=dricksay link=topic=149943.msg2112582#msg2112582 date=1295517601]
ben normalement oui, si le kit 50 n'est pas beaucoup plus puissant qu'un origine... enfin dans la logique hein

Le kit oui, mais l'allumage...

salut,
moi aussi je dirais certainement oui et non, mais c'est juste l'allumage qui me fait peur, est ce que ton vilo va tenir s'il y a cette allumage qui donne de bonne perf d'après tes vidéo

c'est un vilo minarelli, on m'a toujours dit qu'il tenait au petit kit 50 mais avec l'allumage je ne sais pas

Oui voilà c'est là le problème

Ok

salut ecoute ca depend ce quer c'est si ton airsal et un fonte c 'est bon tu peu garder ton vilo mais si c'est un alu il faut que tu change le vilo car il sont pointu c'est kit la voila !!
Non ce kit est pas très pointu

Moi j'ai envi de dire que oui, ça tiendra la cylindrée reste la même, la compression aussi, j'ai déjà vu des mec monter des kit 70 sur vilo origine sur am6 et jamais il a cassé alors un kit 50....tu montes pas non plus un bidalot ou mhr quoi...
Ok

Merci a tous

[/quote]
Toute façon t'est habituer au sérrage

Faut pas abuser les mec le vilebrequin d’origine c’est pas du verre non plus hein.
Moi je vois pas pourquoi ça tiendrait pas.
Limites, les roulements de vilo ok, mais le vilo non.
C’est pas parce que Dam Sport dit que c’est super fragile, et qu’il faut le changer pour un oui ou pour un non, qu’il faut abuser.
Surtout que l’allumage, ça peut faire que du bien au vilo…
Faut pas abuser les mec le vilebrequin d'origine c'est pas du verre non plus hein.
C'est clair

Moi je vois pas pourquoi ça tiendrait pas.
Limites, les roulements de vilo ok, mais le vilo non.
C'est pas parce que Dam Sport dit que c'est super fragile, et qu'il faut le changer pour un oui ou pour un non, qu'il faut abuser.
Surtout que l'allumage, ça peut faire que du bien au vilo...
Oui ça lui enlève du poids à faire tourner mais c'est au niveau du couple que je flippais un peu !
M'enfin je vais mettre de bons gros roulements celeron et je devrais pas avoir de soucis alors !
Merci mec

Ca enlève un poids énorme, et surtout, ça vire l’équilibrage pourrit de l’allumage d’origine.
D’accord ! c’est super ça me rassure ! Merci
Clair
Je tournais avec un kit 50 athena + pot malossi + carbu + boite à clapets + filtre, ça bronchait pas ^^
A ta place, je monterais sans trop me poser de question
o pire tu le monte et si tu le sans mal un fois que tu roule tu change ton vilo en tout c’ est se qu un pote a fait
rendu
ta futur expérience me permettra de voir ce que valent les vilo am6, on ma toujours dit qu’ils étaient fragiles mais je n’est jamais eu de vrai preuve, je suivrai bien ton topic
Clair

Je tournais avec un kit 50 athena + pot malossi + carbu + boite à clapets + filtre, ça bronchait pas

A ta place, je monterais sans trop me poser de question :P
Ok, c'est ce que je vais faire
merci

o pire tu le monte et si tu le sans mal un fois que tu roule tu change ton vilo en tout c' est se qu un pote a fait
Sauf que si sa dois péter sa préviendra aps xD !
Donc c'est bon je suis décidé je monte ça ! Je UP le topic dans les semaines a venir pour vous dire la conclusion xD
rendu

ta futur expérience me permettra de voir ce que valent les vilo am6, on ma toujours dit qu'ils étaient fragiles mais je n'est jamais eu de vrai preuve, je suivrai bien ton topic

Ok sa roule l'ami !

Je tiendrais le topic a jour une fois le tout remonté ^^
Roulement celeron pourquoi pas mais c’est dommage d’investir autant d’argent dans une paire de roulement pour une ci petite config…quand ils seront montés, en les retirant pour une futur config plus grosse tu arriveras peut-être pas à les récupérer en bonne état… met des roulements un peu plus bas de gamme c’est pas un monstre non plus ton moulin xD …puis je vois que ça parle de couple plus haut…un kit 50 c’est pas coupleux c’est plus basé haut régime…
Ouaip t’a raison ^^ Je vais regretter mon top 85 je pense
Je verai ce que sa peut donner ! Un allumage sur kit 50 on voit aps ça souvent j’ai hâte xD