Durabilité et coût d'entretien d'un moteur Derbi GPR Nude 2008 de 18000 km - Longévité, réparations et rodage

Bonjours , J’aimerai savoir si un moteur comme le mien , ayant 18000 kilometres , peut tenir encore tres logntemps ?Comment faire ? Et au pire des cas , combien sa coute un nouveau moteur ? Ma machine pour preciser est une derbi Gpr Nude de 2008 .Et Combien coutes les ptites reparations ou changement de pieces pour la durée de vie du moteur ? Rodage ou pas ? Est-ce qun rodage est possible avec un pot Conti ?

Merci beaucoup pour les prochaines reponse !!! wink.gif

18000 c’est rien ça,il est neuf ton moteur 002.gif

quand tu sentiras qu’il a moins de puissance ou moins de compression,tu changeras tes segments,mais sinon gazzzz juste les révisions et vidanges 002.gif

^^ , Bah cets cool Alors 002.gif Mais sa coutes combien les segments et tout ?

Compte 30 euros de pièces :wink: (Segments + joints de haut moteur)

Et pour minimiser les frais, réalise l’opération par toi même p!!

a 18000 bornes la prochaine étape c’est le changement du piston/segments

Changer juste les segments n’est pas très utile en soit… Le piston à subit pas mal d’usure à ce stade !

Ah 58.gif beaucoup ? faut un rodage apres nan ? cest pas possible un rodage avec un pot ?

Ouep rodage c’est conseillé, pour un piston compte 50km :wink:

Et aucuns soucis, tu peux faire ca avec un pot. Mais fait gaffe de respecter le rodage.

Un grand 58.gif pour vos reponses !!! et un moteur tout neuf sa vaut combien ?

Le haut moteur c’est dans les 200 boules pour un bon mais tu t’en sors pour 100 boules et après pour le bas moteur, baah il va falloir économiser si tu veux le changer entièrement mais un vilo coûte dans les 100 euros et les roulements j’en ai aucune idée.

Salut, 18 000 km c’est pas énorme après sa dépend comment le moteur à été entretenue. Si elle roule bien comme sa, roule wink.gif

Et quand tu sentira qu’elle perd en puissance/perte de compression) change segment/piston, pour de l’origine avec les joint tu doit en avoir à 40 euros à tous casser.

Ah 58.gif , vous etes geniales 002.gif

géniaux tongue.gif

Ma derbi fete ses 19.000km la ! elle marchent comme au premier jours, vidange tout les 500km (enduro…) segments tout les 3000km(faut que je le fasse encore x) )

et de temps en temps un nétoyage complet de l’admission et le carbu au bac a ultrason

Segments tous les 3000 sur un moteur d’origine ou de faible puissance je trouve ça d’un inutile… lipsrsealed.gif

Citation :
Segments tous les 3000 sur un moteur d'origine ou de faible puissance je trouve ça d'un inutile... lipsrsealed.gif

Ouai c'est clair, même si tu roule comme un psychopathe tu peut attendre le double pour les changer !

Au moins ! smiley.gif

Enfin je fais partis de ceux qui disent que changer que les segments ça sert à rien, si tu perds en compression et bah tant qu’à faire tu changes piston/segment, les deux s’usent autant !

Citation :
Ma derbi fete ses 19.000km la ! elle marchent comme au premier jours, vidange tout les 500km (enduro...) segments tout les 3000km(faut que je le fasse encore x) )

et de temps en temps un nétoyage complet de l'admission et le carbu au bac a ultrason

Comme le dit si bien sonice il est inutile de faire les segments tout les 3000km... Faut pas croire que ta une moto qui pousse comme une cross... Surtout que ta un moteur d'origine... Et je sais pas ou ta vu que la vidange se faisait tout les 500km... Surtout qu'avec une 50cc sa s'appelle pas faire de l'enduro... Sa pourrait plutot s'assimilé a de la balade dans les chemins...

Ouai je suis d’accord avec HeadShot… L’entretien c’est important mais ya des limites quoi, faut pas être ridicule…

Citation :
Enfin je fais partis de ceux qui disent que changer que les segments ça sert à rien, si tu perds en compression et bah tant qu’à faire tu changes piston/segment, les deux s’usent autant !

Ouai c’est bien vrai !! Et en plus t’est tranquille après…
C’est idiot de changer les segments sur un piston usé en plus…