salut a tous !
Je vais changer de Piston et de segments bien entendu , je dois faire un rodage de combien de kilometres ??
tous le monde te réponderas pas besoin.
moi je dit 25km en précaution c’est mieux que rien.
dès que tu change une pièces (pot, carbut, vario,…) fait un léger rodage de 25km
pourquoi je trouve ca sur internet alors
Que doit-on roder ? Sur les moteurs, il n’y a pas d’éléments à roder, hormis le cylindre et le piston. Donc si vous changez les roulements, inutiles de rôder, de même pour un segment ou un vilebrequin. Par contre, si vous procédez au remplacement du piston, là vous devez effectuer un rodage!
si tu change un roulement c’est pas dit qu’il soit bien monter donc il as le temps de se placer durant les 25km.
car pour ma part c’est pas bon de tiré tout de suite dans la guele d’un scoot quand tu change une pièces.
ok ok
Tu nous parle de cylindre piston et après de roulement
et je crois qu’il y a un sujet sur les rodages présent sur le forum… la fonction recherche est ton ami !!
ok ! mais je compte changer que le piston !
piston c’est un rodage de 100km
ouais moi j’aurais dit 50bornes doucement, après tu commence a taper légèrement et a 75 tu peux déjà y aller bien.
c’est juste histoire que les segments et le piston se rodent bien au cylindre, en gros qu’il « prenne la forme du cylindre » en gros, qu’il s’use.
Mouai 50km encore sur une brele mais sur scoot je prefere faire 100 sur de l origine
25 a 50km/h suffit largement. si tu fait 100 tu risque de plus le fragiliser car il seras habituer a pas tourner vite
Je suis pas d’accord
se n’est qu’un piston et segment ta pas d’erreur d’usinage dedans pas comme les cylindre ou ta des trait dans la chambre.