Durée de vie des vilos d'une moto

Yo les gars j’ai une question toute simple: quelle est la durée de vie d’un vilo de moto?
Je vous explique: imaginez un gars au volant d’une moto tel qu’une bandit et qui roule à 200 km/h (oublier de me faire la morale,ce n’est pas la question).
Et la un de ses vilo casse et du coup cela l’entraîne dans une chute à 200 km/h provocant indubitablement sa mort.
Ma question est que cette situation peut vraiment-elle se produire? Et si oui comment l’empecher?
Comme paramètre, ont imagineras une bandit avec un très bon entretien (filtre à air,bougies,chaine,huile)

Ca pète pas comme ca le vilo sur une moto 4 temps,surtout sur un bandit ^^

Ah 58.gif enfin quelqu’un qui est assez gentil pour répondre à mon message ^^
Ben en faite si je dis ça c’est parce que les vilos de mob/scoot ont une durée de vie assez courte alors pourquoi pas de moto ^^
Mais sinon ouais les bandits sont plutôt résistant ;p

il ne faut juste pas confondre une scoot/mob/moto 50cc et un 600.

après rouler comme un « dingue » n’est jamais conseiller tu aura forcement une usure accélérer, si ta moto arrive a grimper a 200, cela ne veux pas dire quelle peut grimper a 200 pendant 50km.

en utilisation normal, tes bielles te feront tres certainement la vie de ta moto

Tu as plus de chances de couler une bielle. Un vilebrequin c’est increvable. Fumeur07.gif