Durée de vie d'un moteur de 50 à boîte : kilométrage et fiabilité

Salut j’aurais voulu savoir a combien de kilomètre une 50 a boite peux tenir a peu pret ? car je suis a 21 000km car mon frangin l’avait avant, risque t’elle de me laché au nez ?

à ouais belle prépa 002.gif
rolleyes.gif


b.gif

quoi ? c’est bon j’veux savoir !!

lol tu fais quoi tu joue au pile ou face pour choisir dans quelle section tu pose sa? MDR.gif

mais avant que ce topic sois b.gif je te conseil de changer segment voir piston si sa n’as pas été fais récemment wink.gif

et pas la peine de t’exciter comme sa!!

Tou dépend de l’entretient, de l’utilisation, de l’huile utilisée, etc… A 21000 km je te conseil plutôt de changer les segments, voir le piston complet. Peut être aussi le vilo et les roulements, tout dépend du jeu.

j ai un pote il a fait 80000km avec son derbi alors tant fait pas 002.gif

Bien sûr 80 000 km sans rien changer tout roule impec’ comme si le moteur sortait de rodage !

Ton pote si il a réellement fait 80 000 km avec sa derbi - ce qui est énorme - il a forcément dû changer un élément du moteur à un moment donné.

Mdr, 80 000 sans rien changer, se derbi vaut de l’or sérieux …

Moi 5000 et rien changé cool.gif
Mdr

il a changé segment, c’est mon pote et piston aussi il a changé

personnellement je changerai cylindre piston vilebrequin et roulement pour être sur que rien ne te lâche rolleyes.gif

Moi j’ai 20 000 km, et deja 2 fois segment changer donc 80 000 km, son moteur doit etre super mega renforce xD donc moi j’y crois pas trop =)

arriver a 25.000km deja c’est sur y’a :
- piston
- segment


apres roulement de vilo et vilo ainsis que disque d’embro forteemnt conseiller.


ps: veut le voir le moteur de 80000km rolleyes.gif

Citation :
arriver a 25.000km deja c'est sur y'a :
- piston
- segment


apres roulement de vilo et vilo ainsis que disque d'embro forteemnt conseiller.


ps: veut le voir le moteur de 80000km rolleyes.gif


c'est quoi sa ?

Les roulements du villebrequin et le villebrequin, ainsi que les disques d’embreyages sont à changer (c’est ça qu’il voulait dire wink.gif).

ça se situe ou, sa sert a quoi, j’suis nul en mécanique :s

Les roulements de vilebrequin se trouve sur chaque soie du vilebrequin, ils servent à faire tourner le vilebrequin. Que dire de plus?

dans les carters du moteur :
tu vois ta bougie, en dessous t’as le cylindre, en dessous t’as les carters, c’est la dedans que t’as le vilbrequin et les roulements, qui sont autour 002.gif

ok, vous conseiller de les changé a combien de kilomètre, il y a un rodage a faire pour sa après ?

Tu roules 1km doucement voir si tout est bien monté, ensuite GAZZZZZZZZZZ!!!

ouais mais sa coute chére de changer le vilebrequin embarrassed.gif