Durée de vie d'un moteur Minarelli bien entretenu - Kilométrage maximal d'un moteur 50 à boîtes

slt tout le monde, je voudrais savoir combien de kilometre peut on fair avec un moteur minarelli bien entretenu?? 58.gif

si tu reste tout le temps d’origine debrider tu peux facilement atteindre 30000 bornes meme voir plus

mon moulin honda a 23 ans et 27000 bornes etant débridé depuis envrion 4000 et mal reggler depuis je roule trop riche sa te donne une idée? en gros honda doit avoir une resistance légèrement supérieur niveau moteur mais de très peu… wink.gif

le haut moteur peut tenir 25 000 km
le vilbrequin est pas terrible il fait 15000-20000 km en moyenne
faut pas oublier le piston à changer tout les 10000 km et la cage à aiguille tout les 15000-20000 km quand ça pète c’est catastrophique pour ton moteur t’a tout le haut à changer plus le vilbrequin

si tu fais les entretien comme il se doit (segment,vidange…) et que tu respecte le moteur et la moto, tu peux allé facile dans les 30-35 000 kms

tout en restant d’origine bien sur

merci les mec pour vos rep!!

oui car meme le fait de mettre un pot ou un carbu plus gros enchaine une serie de force sur le cylindre et le piston,il s’use plus vite du fait qu’il developpe plus que prévu

ofeite ta rs est nikel respect !!! ^^ j’espere que ma tzr deviendra comme sa un jour mais je pense pas!! 017.gif

merci, concernant ma RS encore 2 mois et je la vend, à moins que quelqu’un passe avant avec des beaux billets 017.gif

ps : ta TZR est deja magnifique wink.gif

ma pitite cousine a fait plus de 40000 km avec sa rs shocked.gif juste les segments changés à 18000… c’est costaud quand même cool.gif

elle devait pas pousser le moteur et rouler tranquille ta cousine 002.gif

non tu reve elle roule toujours au taquet ! c’est une bikeuse cool.gif

Si tu l’entretient, un moteur roulera toujours, mais ton porte feuille n’aimera pas.

En général, les gens font 20 000kms.

oui et vue que beaucoup reste pas d’origine il change au moins le cylindre est bien il reduise considerablement la duree de vie du moteur

de plus tu rouleras j’espère pour toi pas jusque 30000 km toi même avec te tzr j’espère que tu auras ton permis avant quand même!!!

oui ta raison je pense vraiment pas faire 30 000 km! mais je possais la question parce que un pote voulais savoir sa car il va acheter une 50cc d’occas. 58.gif les gas pour vos rep

Qu’il regarde bien le moteur avant d’acheter, car les arnaques sont faciles.

dit a ton pote qu’abvant d’acheter deja il fait un tour avec (pas deux mètres et c’est bon non style 4/5 km) et qu’il essaie de démonter la culasse pour voir l’etat du HM

ok je vais lui dire tout sa, mais pour le hm c’est meme pas la peine d’y penser parece que il y conait rien du tout en mécanique. Et quand tu di l’état du moteur faut quil soit propre c’est tout???