salut a tous, j’aimerai bien savoir en moyenne combien dure un moteur minarelli? vous allez dire que ca depend du rodage, de si il est débridé etc… mais en moyenne, ca dure combien de temps?
20000 /25000 km a l’aise si tu l’entretien et que tu tire pa comme un anne a froid ^^ après y en a beaucoup + mais faut changer le piston aussi^^
Sans rien changer tu peut tenir 20.000 sans probleme si tu roule pepere et tout !
Mais en changeant vilo hm et tout il a une durée tres longues !
va voir les topic « pti deba AM6 » et « 12 000 trs dageureu » on est entrain d’en discuter…
et oui c’est solide un AM6
mon bas moteur a 40000 km le vilo jamais changer les roulements une fois
yep sur le topic petit débat quelqu’un a 80.000Km
en moyenne on va dire 25000 en comptant un changement de piston et roulement vilo pour etre bien sur a 15000, apres sa je dirais reparti pour 15000
au faite sukkuren on discute sur 3 topic differents ensemble mais je sais pas se que tu as comme moto…
tu es AM6 je suppose
yep toujorus fidele
j’ai mon topic au parking stu ve ^^
je suis sur x-power full origine en se moment et en pleine modif
ouai je vais passer voir sa …
mon adresse msn c’est [email protected] si tu la veux et passe voir ma moto toi aussi
http://forum.mobcustom.com/vt69383-ooriejuomrxoprooo-by-cr-soo-fotos-de-la-nouvelle-selle-pge-2
parler de sa en MP les mecs
moi je dit bien entretenue 30.000 borne
Et voui c’est moi les 80 000 , en changeant une fois le cylindre ( au alentours de 55 000 )et a intervalles regulier le piston+segments , jamais changé les roulements de vilo , jamais fait une vidange d’huile de boite , rien .
( ce bloc est toujours dans mon garage sur ma moto , jlé remis a neuf ( mais il roulais toujours !!! )
AM6 c’est tres solide de la tres bonne qualité ( sauf les pompes a huiles ^^ )
Ah bon, elles ont quoi les pompes a huiles ? xD
Les pompes a huiles cassent facilement ^^ les engrenages qui les relients au vilo sont en plastique !!
Mais bon c’est le seul souci et encore , on peut regler facilement le problème !! …
Ouais, en la retirant xd
C’est ce que j’insinuais !!!
Ca fais un chance de moins de serrer ^^ deja que c’est facile de serrer , si en plus on garde des pieces pourries dans nos moteur alors la on est foutu !
Moi j’hésite a la retiré, c’est dur ?
Pas vraiment non
T’a 3 solution :
1 = Tu coupe ton cable de pompe a huile , tu coupe et tu obstrue les 2 durites de la pompe ( en y insérant des vis par exemple ) C’est la méthode la plus simple .
2 = Tu enleve le carter de pompe a huile ( 2 vis BTR 4 ou 5 mm ) , Tu enleve ensuite les 2 vis qui tiennent ta pompe au carter , et soit tu achete la plaque d’obturation conti ( de qualité desastreuse ) soit tu fabrique ta plaque toi meme . Cette solution ne permet pas de gagner le peu de puissance possible qui est le 2eme avantage de la suppression de la pompe a huile .
3 = Tu fais toute l’étape 2 , mais en plus tu ouvre ton carter d’embrayage , et tu retire les engrenages de la pompe a huile qui sont reliés au vilebrequin ( ils sont en plastique blanc , a ne pas confondre avec ceux de la pompe a eau , eux aussi en plastique blanc ) .
Contacte moi par MP si tu veut plus de détails
J’opterais plus pour la première solution, j’en parlerais avec mon pere !
Parce que c’est le genre de truc qui peut lacher sans prévenir =/
Comme marché pendant 80.000km ^^
En fait , pas vraiment , je l’ai supprimé au bout du 3eme kilomètre ^^
Ah, okay rrrrr
Mais c’est pas genant de couper le cable, vu qu’il est en 1 parti avant ?