Durée de vie et choix de courroie pour scooter avec pot Doppler S3R, variateur et embrayage d'origine

slt a tous je voulais sa voir combien de km on peux faire avec une courroie et que me conseiller vous comme courroie sachant que j ai un pot doppler s3r vario et embreyage d’origine 58.gif de vos reponse 002.gif

ma courroie avait fait plus de 20 000 km, je l’a changé par entretien c’est tout wink.gif

et tu peux prendre une conti, elles sont pas cher en general wink.gif

bonjour.
çà dépends de plusieurs paramètres.
la qualité de celle ci, son âge (très important!), si le scoot est débridé ou préparé…et la chance (très difficile à quantifier).
il faut la contrôler à chaque révision.
il ne faut pas que l’on vois de la ficelle dépasser des bords et/ou de petit « cheveux » (c’est pas évident à expliquer) ou qu’il y a la présence de petites craquelures (dù à l’âge).
on peut vérifier son allongement pour savoir si elle est en fin de vie.

pour faire simple, moi je l’enlève et je la tords à l’envers.
si elle se déchire c’est qu’elle est vieille, la matière s’est altérée…elle est cuite avec le temps.
et puis c’est de la maintenance préventive, on change avant que çà casse comme une distribution de bagnole (ex en voiture c’est: 100000kms ou 5ans).

normalement sur un scoot c’est tout les 12000kms. wink.gif

à titre d’info pour donner une idée, sur mon speedfight, tout d’origine, débridé vers 5000km, il à actuellement 25000 et la courroie est pratiquement comme neuve wink.gif

Citation :
à titre d'info pour donner une idée, sur mon speedfight, tout d'origine, débridé vers 5000km, il à actuellement 25000 et la courroie est pratiquement comme neuve wink.gif

quel âge a la courroie?

l’age du scooter, donc 6 ans maintenant.

moi aussi ma courroie etait toujours bonne, je l’ai changée par entretien, il y a quelques mois, elle wink.gif etait de 2005 wink.gif

ok 58.gif pour toute ces réponce s ma aidé ben du coup je la change pas elle a seulement 1 ans 017.gif 58.gif +1 pour vous tous 002.gif

tu peux quand meme verifier wink.gif mon premier scoot elle a du durer que 5000km, et croit moi quand elle lache alors que tu roule sa fais bizarre ^^

Ouai en général c’est 20 000km

ok 58.gif les gars 002.gif 002.gif