Salut
J’ai un 50 Malossi g2 r (sur xr) avec piston d’origine (bisegment), 180°/124°
Je voulais savoir si avec un piston Malossi j’aurais des diagrammes différents?
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si ce montage (piston origine) est viable à long terme (par rapport au Malossi) et combien de kms vous avez parcouru ainsi.
Le piston masque en partie les transferts arrières au PMB ça joue sur les perfs?
Pour le reste, j’ai préparé mes carters (+polissage) et vilo origine masses pleines…
Perfs très bonnes ainsi
Çà va cassé??
Salut ! alors normalement si tu changes sa ne joue pas sur tes diagrammes !
Ton piston d’origine est fiable tu pourra largement dépasser les 10 000 km si tu entretien bien ton moteur et que tu change régulièrement tes segments !
Oui tu va avoir une perte de performance à cause de l’obstruation de ton transfert !
Sinon change de vilo si tu peux même si les origines sont costauds !
salut piston d’origine et cylindre malossi… le jeu je c’est pas si c’est bon… mais atent la reponse des autre
pour tes diagrame je c’est pas, mais pour que tes transfere soie plus boucher tu peux metre une cale…
ca change pas les diagrammes meme avec le piston malossi le transfer arriere est un peu bouché
et si le piston c 'est le bon diametre je vois pas ce qui pouré enpéché le bon fonctionnement du moteur
Merci de vos réponses!
Zaneus, tu a la même que moi visiblement: j’ai cherché un piston Malossi et j’en ai trouvé à la bécanerie et chez JBC accessoires; A la bécanerie ils ont des lettres pour la cote d’usure (A, B ,C…) et chez JBC ils m’ont dis que les leurs avaient une cote standard et ils sont moins chers de 10 euros
Lequel choisir…
Pour le vilo, on m’a dit que les origines sont balèzes mais vous me conseillez quoi à moindre frais?
Quelqu’un connait le jeu max du pied de bielle sur vilo?
tu peut pas mesurer le jeu du pied de bielle mais tu peut sentir si il y a un jeu anormal
Je te conseil un giraudo pas très chère et super fiable
le conti chr a l’air plutot pas mal
il prend jusqu’a 14000 rpm ca sufit largement pour le replica
le jeux max sa doit etre 1 ou 2 mm
C’est la tête de bielle
Le jeu vertical doit être NUL
en latéral, on peut accepter jusqu’à 1,5mm. si y’a davantage c’est que le vilo a un sérieux soucis
l’origine masse pleine de mbk 51 est la réplique du bidalot enfin bidalot a fais une copie de ce vilo en modifiant certainement le roulement de pied de bieille mais bon rien d’important je crois me rappler que mars avait couru en g2 avec des vilo origine de 51 masse pleine je pense que tu as de la marge
mais si tu tiens a le changer prend un conti j’ai sauté deux giraudo ce sont de vrai merde et j’en connais deux autre qui sont de mon avis a+
l'origine masse pleine de mbk 51 est la réplique du bidalot enfin bidalot a fais une copie de ce vilo en modifiant certainement le roulement de pied de bieille mais bon rien d'important je crois me rappler que mars avait couru en g2 avec des vilo origine de 51 masse pleine je pense que tu as de la marge

mais si tu tiens a le changer prend un conti j'ai sauté deux giraudo ce sont de vrai

sa n'a rien d'extrordinair un vilo qui tien avec un kit 50 le mien en et a 5 serrage dont un kit polini, un cylindre airsal t6, un kit bidalot rr et des cylindre origine, il a 1mm de jeux grand maxi !
merci pour toutes ces infos précieuses!!!
De mémoire quand j’ai fais mes roulements de vilo j’avais 7 dixièmes au pied (horizontalement) et pas de jeu vertical! Je l’aurais pas installé sinon
Mon kit a de beau jours devant lui alors!!!
Sinon, des clapets carbone apportent quoi comparés à l’origine?
Ils n’apportent vraiment pas grand chose sur les petites config’, après sur les plus grosses, je ne sais pas trop.
les clapet carbone sont moin souple il y a une histoire du genre plus il sont souple plus c’est pour les haut regime ou l’inverse (corriger moi si je me suis tromper)
pour tes diagrame je c'est pas, mais pour que tes transfere soie plus boucher tu peux metre une cale..
Le transfert arierre ne doit jamais etre entierement debouché !
[quote author=quentthesk8 link=topic=78254.msg987242#msg987242 date=1216942386]
pour tes diagrame je c'est pas, mais pour que tes transfere soie plus boucher tu peux metre une cale..
[/quote]
pourquoi?
Sur tous les moteurs il n’est pas entierement debouché, si c’etait le cas, l’essence serais directement envoyé vers l’echappement et balayerais moins bien les gaz brulés
Sur tous les moteurs il n'est pas entierement debouché, si c'etait le cas, l'essence serais directement envoyé vers l'echappement et balayerais moins bien les gaz brulés
pas bete mais, le pot prend et remet un peux nan?
[quote author=quentthesk8 link=topic=78254.msg987242#msg987242 date=1216942386]
[/quote]
Tu m'as l'air de t'y connaitre!
T'aurais un avis sur les clapets; origines suffisants ou carbone?
Idem pour le carbu; SHA 15 ou 17.5 PHBG?
Le tout étant de savoir si je peux gagner en perfs....ou si c'est juste pour faire tourner le commerce...