Voilà j’ai fait une moyenne je roule environ 20 000 km par an, si je prend une mecaboite je vais un peu m’assagir et je ferais du style 15 000 km par an
Si je prends (en crédit bancaire) une mecaboite sur deux ans en changeant bien les pièces quand y’a répération à faire et tout, vous pensez qu’elle tiendra 2 ans ? en sachant que je roule pas mal !
si tu entretien bien tu n’auras aucun soucis
Ah ça oui je compte bien l’entretenir !
Merci de ta réponse en tout cas ^^
Du moment que le moto est entretenue tu faire beaucoup de km…
laisse la bridée et tu fera encore plus de km

pas obliger car sa chauffe plus
tu change les segments tout les 5000-7000km et c'est bon un bon entretien
[quote author=bastien-37 link=topic=107347.msg1422576#msg1422576 date=1247574510]

pas obliger car sa chauffe plus
tu change les segments tout les 5000-7000km et c'est bon un bon entretien
[/quote]
Et ça coûte combien de changer chez segments chez un pro ? Désolé j'y connais rien (ou presque) en mécanique...
fait le toi meme moi j’en est eu pour 5 € de segments et 5€ de joint si tu le fait par un pro il vont te faire payer plus cher les segments car se seront ceux d’origines ,plus la main d’oeuvre qui doit etre salé car il faut enlever le haut moteur. Donc de mon estimation t’en a pour pas loin de 120€, je pense, rien que pour les segments alors le jour ou tu changera le vilo je voudrais être a ta place lors de la facture
fait le toi meme moi j'en est eu pour 5 € de segments et 5€ de joint si tu le fait par un pro il vont te faire payer plus cher les segments car se seront ceux d'origines ,plus la main d'oeuvre qui doit etre salé car il faut enlever le haut moteur. Donc de mon estimation t'en a pour pas loin de 120€, je pense, rien que pour les segments alors le jour ou tu changera le vilo je voudrais être a ta place lors de la facture

Ouais le faire moi même, mais j'ai pas l'outillage et les compétences niveau mécanique pour le faire moi même =/
[quote author=flavio link=topic=107347.msg1422651#msg1422651 date=1247579631]
fait le toi meme moi j'en est eu pour 5 € de segments et 5€ de joint si tu le fait par un pro il vont te faire payer plus cher les segments car se seront ceux d'origines ,plus la main d'oeuvre qui doit etre salé car il faut enlever le haut moteur. Donc de mon estimation t'en a pour pas loin de 120€, je pense, rien que pour les segments alors le jour ou tu changera le vilo je voudrais être a ta place lors de la facture

Ouais le faire moi même, mais j'ai pas l'outillage et les compétences niveau mécanique pour le faire moi même =/
[/quote]
niveau outillage c'est pas enorme j'ai fait un tuto pour demonter un cylindre am6 regarde ca doit pouvoir t'aider, mais les photos sont pas top
=> http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=100751.0
j'espere pouvoir t'aider
si tu le fais par un pro c’est garantie est sur que sa soit bien fait surtout quand on connait pas grand chose en meca
c’est en forgant qu’on devient forgeron
c'est en forgant qu'on devient forgeron

EXACT

Arf je suis très bricoleur mais je me sens pas prêt à fair de le mécanique encore, peur de faire n’importe quoi ! Là y’a quand même un moteur c’est pas comme si on montait un ordinateur
XD mon topic ta pas aidé ?
Sérieusement j’ai la flemme de mettre les mains dans le cambouis, sur une voiture à la limite okay, mais sur une 50 cc quoi x)
Il vaut mieux mettre les mains dans le cambouis sur un 50 avant de s’attaquer à une bagnole… ça te permet d’acquérir les gestes de base et te coûtera bien moins cher en cas d’erreur…
c’est sur moi je me suis entrainer sur pocket puis 50 puis 125
Sérieusement j'ai la flemme de mettre les mains dans le cambouis, sur une voiture à la limite okay, mais sur une 50 cc quoi x)
si ta la flemme de le faire alors n'en parle pas et basta

sérieu, une 50 ces une pompe a fric, les pros sont a 90% véreux, et n'hésite pas a te sucer j'usqu'a la moelle le peu de thune que tu as, et souvent pour un taf équivalent voir pire que se dont tu pourrais etre capable.
Entre de la méca auto et 50, ben je peut t'assurer que le 50 est une balade de santé en comparaison...
idéal pour débuter, sans sa personnelement je serais pas capable aujourd'hui de réparé, préparé et faire se que je fais sur auto/moto grosse cylindrée...
A part ouvrir le moteur en deux, et changer un vilo, tout se fait facilement sur un 50cc.
[quote author=Mobster link=topic=107347.msg1422923#msg1422923 date=1247596084]
Sérieusement j'ai la flemme de mettre les mains dans le cambouis, sur une voiture à la limite okay, mais sur une 50 cc quoi x)
si ta la flemme de le faire alors n'en parle pas et basta

sérieu, une 50 ces une pompe a fric, les pros sont a 90% véreux, et n'hésite pas a te sucer j'usqu'a la moelle le peu de thune que tu as, et souvent pour un taf équivalent voir pire que se dont tu pourrais etre capable.
Entre de la méca auto et 50, ben je peut t'assurer que le 50 est une balade de santé en comparaison...
idéal pour débuter, sans sa personnelement je serais pas capable aujourd'hui de réparé, préparé et faire se que je fais sur auto/moto grosse cylindrée...
A part ouvrir le moteur en deux, et changer un vilo, tout se fait facilement sur un 50cc.
[/quote]
moi j'aime bien qu'on me suce, mais pas mon pognon

je vais te dire, un collègue, comme toi, il voulait pas y toucher, un jour il avait plus de thune pour le mécano, il l'a fait tout seul alors qu'il est pas bricoleur du tout, et il l'a bien fait
il avait jamais toucher a un 50cc