J’ai acheté un ressort moteur doppler, je voudrais juste savoir un truc: quand il est réglé au plus souple (détendu à fond), est-il plus dur que le ressort moteur d’origine ou pas?
Ben alors, personne ne veut répondre à ma petite question?
pour quel mob !! faut peut etre le signaler
Désolé, j’ai oublié de préciser , c’est pour ma mbk 51.
y a 2 type de ressort pour MBK la version standard et celui du 50EV qui lui est plus dure donc ca va etre dur de le comparer , seul moyen de le savoir , est de le monter et voir a quel moment le vario monte avec un compte tours .
le ressort te permet de retarder la monter du vario et evite ainsi , la pedale de lanceur .
Merci Je crois que j’ai la version standard.
Le ressort doppler pour 51 est beaucoup plus dure que le ressort d’origine.
Aie, c’est bien ce que je craignais :(…
Bin si il est plus dur, il doit t’apporté plus d’accélération, mais pourquoi c’est ce que tu crains ?
J’ai peur qu’il soit trop dur pour ma petite configuration (meme réglé au plus souple). Carbu de 15, clapets carbone de chez doppler et pot ninja g1 débridé. Sinon tout le reste est d’origine. Si mon vario ne s’ouvre pas, ca va pas vraiment marcher. Qu’est-ce que vous en penser?
Si ton vario ne s’ouvre pas tu vas plafonné à 40km/h, peut etre en rajoutant un vario de marque mais faut que tu testes avant.
Moi, j’ai tendance à penser que plus un ressort est réglé dur, plus on y perd en « rendement moteur », car le moteur est obligé de pousser plus fort (avec le vario) pour contrer la force du ressort. Je me trompe?
Je pense qu’il vaut mieux avoir un ressort pas trop dur et régler si possible le vario correctement?
Oui mais si ton ressort est plus dur, le moteur va « forcé » pour poussé donc tu auras plus d’accélération, avec un moteur style origine c’est sur que c’est pas le top, mais quand t’as un bon kit 50 (ou plus) la tu sens vraiment la différence.
Dans ce cas fallait gardé le ressort moteur d’origine.
Inverse je pense