bonjour, j’ai eu un gros soucis hier matin, environ 10 minutes après avoir démarré mon nitro et roulé avec, la durite de liquide de refroidissement qui va du carter de pompe au cylindre a explosée. Ca a fait un gros boum avec de la fumée blanche. J’aimerais savoir a quoi cela pourrais être du. J’ai quand même continué à roulé avec pendant 10 minutes de plus pour me rendre à mon travail, a allure réduite ( j’avais pas trop le choix ). Il faisait froid , ( -1 degré environs ) j’ai pu abimer le moteur ou pas ?
d’avance.
je pense que ta du avoir beaucoup de pression pour que sa explose démonte ton haut moteur et regarde l’état de ton haut moteur et rechange tout tes joint haut moteur
Démonte ton moteur est regarde comme est le piston/cylindre , on peut pas savoir sans regardé . Aprés met une durite renforcé 
Tu avait de l’eau dans ton radiateur ?
Bon vu les températures du moment déjà je pense pas que il y ai trop de soucis pour ton moteur d’avoir rouler pendant 10mn à allure réduite
Pour la durite qui a peté après ca peut être plein de truc, elle étaient peut être usé, mal fixé etc
tu risque rien si tu l’éteint quand le voyant de surchauffe s allume de plus sur 10 km ton moteur a rien
ok,
de vos réponses, j’ai commandé une durite sur ebay. Oui , j’avais de l’eau dans le radiateur. De toute façon vu le temps, je prends les transports pour aller bosser, je changerais mon haut moteur par un polini corsa ou un malossi fonte 70cm3. Le voyant de température ne s’est pas allumé mais le scoot a calé 3 fois pendant les 10 minutes ou je roulais après l’explosion.
c’est du liquide de refroidissement que tu mets dans ton circuit?
si c’est de l’eau, çà a dù geler et boucher la circulation entrainant une surpression…
ben je sais pas, je l’ai acheté d’occase en septembre et j’ai pas fais attention a ça. Mais je pense que c’est du liquide de refroidissement car le lendemain, j’ai regardé il y avait du liquide qui à coulé par terre et vu la température extérieur et que le scoot a dormi dehors toute la nuit, le liquide était pas gelé au sol.
quel couleur le liquide
incolore je crois. Mais pas sur du tout.
Si le scoot a calé 3 fois ca sent mauvais ca par contre …
Je prévois l’amorce à des kilomètre 
Bon ben il me reste plus qu’à acheter un cylindre neuf 
regarde d’abord je peux me tromper tu sais 
j’avais l’intention de passer en 70cm3 de toute manière, c’est une bonne excuse 
ouvre ton moteur pour vérifier si ta une amorce 
je vois ca comment ?
rayure, trace de chauffe etc 
ok ,
beaucoup
je ferais ca dès que le temps le permettra.