Durite d'eau au carburateur sur moteur Minarelli de Rieju : Fonction et utilité du liquide de refroidissement

bon voila sur ma rieju moteur minarelli j’ai 2 durite qui parte de la culasse au carbu de 16 d’origine c’est du liquide de refroidissement et je voulé savoir a quoi sa sert exactement car je voit pas l’interet sur derbi y a pas sa

Ces 2 durites c’ est le rechauffeur du carbu(liquide de refroidissement chaud qui rechauffe le carbu) utile seulement quand il fait vraiment froid mais en les enlevant tu ne sens pas de difference. De toute facon souvent quand tu change ton carbu t’ as plus les branchements

Oui moi je l’ai avait et je les ait supprimé lors du changement du carbu d’origine

moi je lai est suprimmé de toute facons jai été obligé de les supprimé car je ne pouvait pas en mettre avec mon 24 oko

en gros c’est de la mer… car l’été quand il fait 45 degrés lecarbu doit tre bouillant et sur un moteur 2 temps on cherche a faire rentré des gaz frais donc si on rechauffe les gaz on a un moin bon refroidissement du moteur cause de serage

avec quoi vous avez bouché les sortie des durite a la culasse

ba tu branche la durite du bas sur le trou de haut.

non ce n’est pas a cause de sa que tu cerre de plus il rechauffe l’essance qui est froide en hiver afin qu’elle brulle mieu mais le carbu ne rechauffe pas l’air

Ouais moi aussi javais sa yen a une qui est pour refroidir le carbu et lautre pour le réchauffer mais bon cest rare que lessence gel MDR.gif
Ce que tu fais cest que tu enlèves une durite et tu rassemble la durite sur lentrée de lautre