[EAGLET] Restauration et transformation en bobber - Projet de customisation Harley et custom

Hello les amis

Normalement ce deuxième projet devait être une 51, mais le gamin se l’est faite volée quelques jours avant que j’aille la chercher.

Etant fan d’harley et autre custom, l’annonce m’a tout de suite attirée l’oeuil et finalement après mettre allégé d’une petite centaine d’€, la voila chez moi.

Donc ce projet prendra la priorité sur le projet derby puisque comme certain le savent, j’ai une suspension de permis, et j’ai donc besoin de quelque chose qui roule.

Celle çi est équipée du moteur morini, avec cylindre gilardoni (à priori d’origine d’après ce que j’ai pus lire sur le net).

Donc le projet consiste à en faire un bobber. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, en voici un sur base de bonneville love! http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/bonneville_t100/bobber-triumph-2/

Le projet consiste donc à:

Cycle:

Fourche de derby => A finir d’adapté Retour à l’origine
Jantes de derby => Roulement pour l’arrière commandés, avant mise
Fabrication d’un strat à la place de l’amorto (barre pour passer le cadre en rigide et la rabaissée) => Fait
Selle maison sur ressort (pour amortir les choques quand même :P) => En cour de dessin
Allégement du cadre et de quelques carrénages pas de carrénage juste le minimum => Reste les finitions
Garde boue fait maison GDB AV passe à l’AR
peinture noir mat ou marron/chocolat mat
ect

Moteur:

Carbu 14 au début puis 17.5 + pipe et cornet => Cornet acheté, pipe adaptée
Clapet carbone
Débridage de pot avant d’en faire un maison
et c’est tout


Evo 1:

Moteur derbi Euro 1 remis à neuf
Cylindre d’origine préparé
Piston huh.gif
Carters préparés
carbu 21
Clapets carbone huh.gif
Embrayage top perf
Pot fait maison sur base de celui d’une 125 (je sais pas encore lequel, genre celui d’un honda twin je penses)
Adaptation de l’allumage du morini (ducati) à la place de celui de la derbi (leoneli)

Evo 2

Moteur derbi euro 1
Cylindre huh.gif
Clapets carbones huh.gif
Carters préparés
Carbu huh.gif
Pot fait maison
Vilo renforcé
Allumage huh.gif
Embrayage top perf

Evo 3

Réfection du morini pour rouler tout les jours

Moteur 125 monocylindre (ou un twin mais ça dépends des prix et si ça passe xd113.png)
Pot fais maison
Faisceau maison
Et le reste de la prépa sera en fonction du moteur



Anti para, CDI et bougie neufs sur cette moto. Le seul problème c’est qu’elle démarre quand elle veut donc demain je mets la batterie à charger et je vais zieuter ça

Voila le tas de rouille chargé dans la ma fidèle 106

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Et voila chez moi avec mon fils sur le vélo de ça soeur xd113.png:

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Démontage:

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Et le meilleure pour la fin :stuck_out_tongue:

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Donc beaucoup de taf en vu, mais ça va le faire. Demain je fais démarrer le moulin, du moins essayer, change les jantes (la fourche on verra plus tard) et puis je penses que ça sera déjà pas mal e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Bonne soirée les jeunes p!!

1er rolleyes.gif

Sympa ton projet et trés original, je me pose juste une question c’est homologué de roulé avec une 50 comme c’elle que tu veut faire ?? huh.gif

Sinon bonne continuation 002.gif

La conduite doit étre vraiment bizarre avec un guidon droit x)
Très beau projet !!

Citation :
1er rolleyes.gif

Sympa ton projet et trés original, je me pose juste une question c'est homologué de roulé avec une 50 comme c'elle que tu veut faire ?? huh.gif

Sinon bonne continuation 002.gif



Merci smiley.gif

Oui et non, le seul truc qui ne sera pas homologué, c'est la barre à la place de l'amorto. Mais ce n'est pas irréversible vus qu'elle aura les mêmes points d'ancrage, et fixé exactement pareil.

Le seul truc qui change c'est la longueur et que ça sera plus rigide.

Je compte quand même mettre des cligno (discrets) pour rester un poil homologué ^^

Citation :
La conduite doit étre vraiment bizarre avec un guidon droit x)
Très beau projet !!


Je confirme ça fait bizarre (déjà testé sur un shadow). Mais je penses qu'on s'habitue comme tout wink.gif

Merci smiley.gif

franchement simpa
ta du taf mais sa risque d’envoye

un bon HM sa smitten.gif

Oké, curieux de voir la suite 002.gif

Citation :
franchement simpa
ta du taf mais sa risque d'envoye

un bon HM sa smitten.gif


Merci smiley.gif

Ca va avancer assez vite, même si la peinture risque de mettre un peu de temps à arriver sad.gif

Citation :
Oké, curieux de voir la suite 002.gif


;)

C’est sympa tous ça !

On te suit 002.gif

Ya intéré xd

Je déconne.

Merci ça fait plaisir smiley.gif

Waou shocked.gif Sa donne envie de suivre un tel projet . Si tu y arrive (j’éspère tongue.gif ) franchement ca vas être pas mal smiley.gif

wink.gif j avoue y a moyen de sortir un joli mini bobber avec cette base .

j vais suivre sa aussi .

Citation :
Waou shocked.gif Sa donne envie de suivre un tel projet . Si tu y arrive (j'éspère tongue.gif ) franchement ca vas être pas mal smiley.gif


Merci smiley.gif

ya pas de raison que j'y arrive pas. En fait un bobber c'est surtout enlever tout le superflue (même couper le cadre) pour que la moto soit la plus légère possible. Après le reste c'est surtout de l'adaptation (fourche de derbie ect)

Citation :
wink.gif j avoue y a moyen de sortir un joli mini bobber avec cette base .

j vais suivre sa aussi .


Oui. Ca devrai donner quelque chose de pas trop mal.

Voila la fiche technique pour ceux qui connaissent pas trop ce modèle:

Type : 2 temps
Cadre : tubulaire en acier
Refroidissement :liquide
Fourche AV :2 mm / debatement 140 mm
Cylindrée : 49,9 cm3
Suspention AR : monoamortisseur
Alesage*course : 39*41,8 mm
Frein AV : disque 240 mm
Frein AR : disque 220 mm
Carburateur : Dell'orto Sha 14/12
Puissance : 7 cv
Pneu AV : 90/90/18
Pneu AR : 120/90/16
Allumage : CDI
Demarage : éléctrique
Poids : 104 kg
Boite de vitesse : 6 rapports
Reservoir : 12L
Transmition final : 12*46

tes sur pour l’alésage?
c’est chelou
sa fait plus de 49,9cc sa non?

bref
simpa le rapport de transmi
et 6vitesse la base grin.gif

sa va bien envoyé je pense 002.gif

J’ai un doute aussi, mais partout ou je regarde c’est marqué ça pour l’eaglet. Si je l’ouvre je vérifirai wink.gif

J’espère que ça va envoyer un minimum quand même, j’ai pas envie de me trainer le c** sur les routes à 90. C’est limite dangereux pour un 50cc angry.gif

Citation :
J'ai un doute aussi, mais partout ou je regarde c'est marqué ça pour l'eaglet. Si je l'ouvre je vérifirai wink.gif

J'espère que ça va envoyer un minimum quand même, j'ai pas envie de me trainer le c** sur les routes à 90. C'est limite dangereux pour un 50cc angry.gif


d'origine espere pas aller a plus de 110 p!!

course 39 sous alésage de 40,8 ou de 41 oué je veut bien
mais pas plus tongue.gif

Ca je sais bien wink.gif mais un bon 85 c’est déjà bien wink.gif

Après on verra, si je trouve que ça rame, je risque de faire quelques modifs sur le bas moteur 002.gif

niveau pieces c’est quoi comme bloc?
c’est meme pas du €2 si?

genre €1? huh.gif

Morini différent du derbi et vus que les pièces sont assez rarent, je penses que c’est du €1.

Après je sais que quelques pièces derbi et AM6 s’adaptent dessus.

Enfin bon, j’aime bien ce genre de petit défis tongue.gif

Citation :
Morini différent du derbi et vus que les pièces sont assez rarent, je penses que c'est du €1.

Après je sais que quelques pièces derbi et AM6 s'adaptent dessus.

Enfin bon, j'aime bien ce genre de petit défis tongue.gif


bon courage 002.gif
(tu aura mon encouragement)
j'aurai pas la volonté perso Fumeur07.gif
trop inconnu pour que je me lance

Merci smiley.gif

Moi j’aime bien tout ce qui est rare. Les pièces sont plus durent à trouver et donc quand on les a en mains, le plaisir est beaucoup plus grand.

Exemple encore, j’ai une civic de 87 qui va arriver bientôt. Les pièces sont supers durent à trouver.

C’est ça qui est bon, si c’est trop facile c’est pas marrant tongue.gif