tout le monde !
Voila je vient d’échanger un moteur de 103 liquide contre un de MBK 51 Magnum et j’ai quelque question !
1) Le vario monter dessus est un origine avec cage à bille 3 billes blanches ( Je ne connaissez que noir ) il à une joue mobile avec 4 bitoniots ( je sais pas comment sa s’appelle ) c’est ça :
Et le truc c’est que moi j’en est toujours eu que avec 1 seul de chaque cotés …
Différence ? Et dessus j’ai les ressort qui sont beaucoup plus dur que sur ma 51 black ? quelle est la différence ?
2)Dessus avec l’allumage électronique j’avais une bougie KLG CL1/1 c’est bien comme bougie pour un allumage électronique ?
3)Mon cylindre à la sortis de pot comme ça … :
Plus aucun filetage… Mais j’ai beaucoup de compression ce qui me fait un peux chier …
Que puis je faire pour sa ?
Je ne savais pas ou mettre ce post donc je l’est mis la dite moi si il faut que je le change et a vous d’avance
bonsoir je peux te répondre juste pour le pot javais le meme probleme mon filtage qui etais fort j’ai pris un plaque d’acier qui prenais apuit a la partie qui tien ton pot au cylindre pour maitenir le pot j’ai mi un resort qui sere le pot contre le cylindre
apres si tu ne vois aucun filtage au pot c’est que le systeme n’est pas de visage mais plutot je dirais a resort
Ha d’accord une petite photos de ton montage ou un schéma m’aiderais un peux même si j’ai entre autre compris la base =)
Et effectivement je vois un filetage ! mais très peux je ne sais pas comment sa à put se faire sa …
sinon la becanerie et n’importe quel pro vendent des récup’ cylindre j’en avais un sur ma 51 club et aucun problème
sinon pour la bougie je sais pas ce que c’est mais une simple bougie ( BR7HS ) peut faire l’affaire
Énorme le recup cylindre je ne connaissais pas ! =D
Une B7HS pour un allumage électronique ?
ben tu change pas de bougie par rapport à l’allumage,mais à la config’!
ha d’accord je penser qu’il fallait des bougie pour allumage électronique et d’autre pour à rupteur
Sinon c’est mieux des ressorts dur sur un vario ?
suivant comment tu veux que ca accroche,enfin plus vite ou moins vite,c’est aussi simple que ca! (plus durs=accrochera moin vite donc ton moteur prendra plus de tour,et inversement)
Je vais laisser comme ça si c’était monter comme sa c’est qu’il y a une raison
Ressort plus dur plus d’accélération alors ?
Non l’embrayage embraye ( et oui ) plus tard
Mais non ! =D
Bah sa sert à rien alors ^^
Je vais laisser sa comme sa
Sinon petite question on peut tester un allumage électronique sans CDI ni bobine ?
tu peux tester les bobines en elle meme pour voir si c’est continu
Et comment fait t’on sa ?
Avec un multimetre
d’accord
Sur quelle fil il doit y avoir du continu ?
Ben tu prend l’entrée et la sortie de la bobine et tu regarde si ton fil n’est pas sectionné
Pour sa il faut ouvrir l’allumage non ?
Un allumage electro je peux le mettre sur un moteur qui avait un allumage à rupteur sans changer le vilebrequin ?
oui il faut virer la cloche.
apres,bonne question,sur mbk j’avoue que je sais pas,donc je veux pas te donner de fausses idées
Ha mince j’ai pas l’arrache pour enlever l’allumage…
J’ai pris un multimètre en mode homemerte et a chaque câble sa ma afficher quelque chose donc ça doit être bon ^^
Ha mince j'ai pas l'arrache pour enlever l'allumage...
J'ai pris un multimètre en mode homemerte et a chaque câble sa ma afficher quelque chose donc ça doit être bon
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ce que tu as vu c'est la continuité donc c'est pour savoir si un fil est coupé ou pas
Mais non ! =D
Bah sa sert à rien alors
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Je vais laisser sa comme sa
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Sinon petite question on peut tester un allumage électronique sans CDI ni bobine ?
si sa sert a quelque chose , sa permet de retarder l'accroche de l'embrayage donc tu peux monter plus dans les tours avant que sa embraye donc plus de patate j'ai réellement vu la différence sur ma spx quand j'ai mis des ressort de booster