Voila alors je voulais savoir après le montage d’un scr sm ce week end si c’est normal qu’il y ai plein d’éclaboussures sur mon cylindre et tout autour ?
De plus j’ai une grosse durite non branchée qui part du réservoir d’essence me semble t il et qui débouche nul part. Serait ce une bride ? (Cf photo)
On continu dans la durite avec une durite qui par du carbu et qui fini en câble électrique avec un filtre a l’entrée d’après ce qu’ont a vu. Peut être un capteur mais de quoi ?
Et pour finir la durite qu’on voit sur la photo qui part du haut moteur et qui reviens au… haut moteur c’est normal ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
combien a tu de durite qui part de ton réservoir???
Alors en faite la durite est reliée a un petit boitier gris :
Mais ce petit boitier gris lui n’est relié à rien a part cette durite.
C’est le recycleur des gaz, normalement il est branché sur ton pot d’origine et va jusqu’à la BAA. C’est une bride, tu peux virer le boitier gris et boucher le trou pour lq durite dans la BAA et ça sera bon
Les éclaboussures c’est tout le merdier qu’il reste dans le truc gris qui sort
C'est le recycleur des gaz, normalement il est branché sur ton pot d'origine et va jusqu'à la BAA. C'est une bride, tu peux virer le boitier gris et boucher le trou pour lq durite dans la BAA et ça sera bon

Les éclaboussures c'est tout le merdier qu'il reste dans le truc gris qui sort

Ok

Ce ne serait pas de l’huile?
oui mon scr fait pareil! j’en ai partout !! peux être essayé de mettre de la pâte à pot si c’est possible…
sinon la durite sur la culasse c’est parce que d’origine tu es cencé avoir un carburateur 16mm (ou 12mm pour aprilia) dell orto phbn avec un système de réchauffement avec liquide de refroidissement, pour évité que le carbu gèle l’hiver (ça m’est arrivé) , c’est relié au carbu, mais là tu as un phbg, sans système de liquide, donc ça tourne en boucle
http://www.crazymoto.net/uploads/monthly_08_2010/post-84443-083331200%201283191289_thumb.jpg
par contre un câble électrique qui sort du carbu (phbg je suppose) alors là je vois pas du tout, si tu as des photos
oui mon scr fait pareil! j'en ai partout !! peux être essayé de mettre de la pâte à pot si c'est possible...
Ahah ouai voila c'est sa yen a partout

A part que sa fou plein d'huile partout c'est pas plus dérangeant que sa donc si c'est rien de grave je vais laisser sa comme sa ^^
sinon la durite sur la culasse c'est parce que d'origine tu es cencé avoir un carburateur 16mm (ou 12mm pour aprilia) dell orto phbn avec un système de réchauffement avec liquide de refroidissement, pour évité que le carbu gèle l'hiver (ça m'est arrivé) , c'est relié au carbu, mais là tu as un phbg, sans système de liquide, donc ça tourne en boucle

Ok j'avais entendu parlé de sa mais j'étais pas sur. J'avais un carbu de 16 do en phbg d'origine.
par contre un câble électrique qui sort du carbu (phbg je suppose) alors là je vois pas du tout, si tu as des photos

Ouai c'est plus qu'etrange sa commence comme une durite normal et sa fini en cable electrique

Je met une photo des que possible.
ya pas de durites qui se transforme en cable … t’as uniquement ton cable d’accélérateur , et ton starter !
les seules durites qu’il peut y avoir c’est pour l’huile si tu es en graissage séparé …
Pour le pot, ton joint est bon ?
les seules durites ou câbles qui peuvent venir du carburateurs sont: câble accélérateur, câble starter, durite essence, durite huile, durite dépression (pas sur ton carbu actuel) , durite trop plein, durite refroidissement (pas sur phbg)
le powerjet aussi, mais il n’y en a pas sur ces carbu, donc à exclure directement
Sinon, il n’y à absolument aucun câble électrique, ou alors ça sert à rien
Pour le pot, ton joint est bon ?

SCR tout neuf ^^
Et pour cette fameuse durite je suis pas fou on l'a bien virée du carbu et c'est plus que très étrange parce qu'il y a un croisement durite/câble au passage d'un T en metal
Quelques photos toutes fraiches :

Photo de mauvaise qualité sur ce coup mais on voit la BAA sur la gauche et le petit rond en haut il est raccordé sur le T et ya de la mousse au bout comme si c'était un filtre.

Voila alors la on voit toujours le pseudo filtre en bas qui remonte sur le T et la durite qui descend vers le carbu et au dessus du capuchon sa par en câble et sa atterrit vers le compteur. Ce qui me laisse croire a un capteur mais lequel. (Vous noterez au passage ma bougie qui fuit j'ai l'impression et pourtant bien vissée)

Et une dernière pour finir toujours le même système bizarre.
Sa me parait complétement fou mais c'est bien dans ma machine ^^
les seules durites ou câbles qui peuvent venir du carburateurs sont: câble accélérateur, câble starter, durite essence, durite huile, durite dépression (pas sur ton carbu actuel) , durite trop plein, durite refroidissement (pas sur phbg)
Au passage mon trop plein n'est plus raccordé, y se branche ou exactement ?
Merci a tous pour les réponses.
Tu n’a pas une photo de où ce cable ou durite est raccordé sur le carbu ?
Sinon pour le trop plein, il y a deux tétines sur phbg, une d’un coté et une de l’autre j’ai jamais vu personne les raccordé, sauf sur piste, avec un récupérateur, mais bon, moi c’est pareil, dans le vide
ok donc j’ai vais laisser aussi le trop plein comme sa.
Et pour la durite de l’espace, nan j’ai pas de photo vu que c’est uniquement quand on a remonter le 19 qu’on c’est aperçu qu’on avait une durite venue d’ailleurs donc je saurais pas te dire ou c’était branché.
Les seuls fil électrique que j’ai vu sur un carbu c’était le starter automatique
Nan j’ai un starter a câble branché sur le haut du carbu mais bref c’est pas rès important vu que sa me sert a rien sinon j’ai un autre problème concernant les éclaboussures, la sortie du haut moteur/échappement et tout gras ya plein d’huile brulée qui sort de la et ya un crépitement assez fort pour accompagné le tout. Autre soucis toujours sur le haut moteur, ya du mélange qui sort par le pas de la bougie et je me demande si mon join ne serais pas hs. Toujours quelques photos pour accompagner le tout :
Le joint d’échappement tu l’as changé quand tu as changé le pot ?
Le boitier de tes tofs c’est l’enrichisseur en surrégime c’est un truc qui est censé ‹ › protéger le moteur ‹ › mais quand tu le débrides et encore plus quand tu met un pot etc, tu dois l’enlever. Il est relié à une cosse que tu vire puis tu vires toutes les durites
J’espère que j’ai été clair
Ps, eeuh, ton moteur, il connait le jet d’eau et le chiffon?..
Nan je parlais pas du boitier sur la culasse mais si y faut l’enlever je le ferais, j’ai pris les photos pour montrer la fuite au niveau de la bougie et le bordel que mon pot fait sous les carénages
Le joint d’échappement tu l’as changé quand tu as changé le pot ?

Ba enfaite on étaient 4 autour de la moto et c’est pas moi qui ai remonté le pot sauf que y me semble pas avoir vu de joint sur le scr >< maintenant que j’y pense. De plus ya toujours le joint sur mon ancien pot.
Ps, eeuh, ton moteur, il connait le jet d’eau et le chiffon?..
De l’eau pour enlever de l’huile

Normalement si c’est bien serré, aucun problème