ma mob remarche depuis et j’ai un problème
les écrous sur le goujons(qui tienne cylindre et culasse au bm) se dévissent tous les temps dés que je fais un tour et que je la rentre eh bien si je veux la reprendre un peu plus tard il faut que je les resserre car il y a des fuites…
c’est trés bizare en plus j’ai des écrous avec une sorte de bague en plastique qui est censée empéché ca et aussi une rondelle jsais plus comment elles s’apellent avec des espèces de cran + des rondelles normales
je ne sers pas trés fort(je crois que c’est ce qu’il faut)
en fait je sers a fond avec un tournevis avec une douille au bout (sachant que je suis droitier et que mon bras droit est dans un joli petit platre)
est-ce suffisant? faut-il serrer plus, ca ne risque pas de féformer la culasse?
alor deja,quand sa te le fait,change obligatoirement ton joint de culasse,parsque comme ya des fuite,sa le brule,et donc sa peut engendrer des probleme,pour le truc des boulon,deja met juste une rondelle plate(les autre que tu dit ce sont des éventaille),et se que tu fait enssuite,tu serre avec un ecrou de 11 filetage de 7,special pour les goujon,en general c’est sa,sinon du 10,enfin tu verra, faut pas quil y ait de rondelle en plastique sur l’ecrou ,tu le serre de maniere a ecraser comme il faut le joint de culasse,et en suite tu met un contre ecrou avec cette fois une rondelle en plastique(ecrou frein sa s’apel)et tu le bloc contre l’autre.
si sa se dessere encore, dans le pire des cas, tu met de la loctite,ou frein filet
Pas besoin de contre ecrou ni aucune autre connerie d’ailleur a mon avis c’est un probleme de dilatation
Il faut que tu refasse le plan de join qui ne doit plus etre plat du tout !
Sinon tu ne sert pas assez : quand on fait de la mecanique il faut les bon outils…
Une fois que tu aura refait ton plan de join tu remonte tout avec un join neuf :
Pour remonter tu serre en croix !
Une fois remonter tu va rouler 5min tu t’arrette et tu ressere un peu
c’est pas des connerie!!!
vaut mieux faire sa que ressurfacer,surtout si on a pas de marbre ou de surface hyper plane !
quil esseye le systeme des ecrou ,et apres si sa merde esseyer de ressurfacer,au risque de tout fouarer,sauf sil la deja fais
la culasse est neuve ca pourrait venir du cylindre??
bin peut etre quil est aussi deformé,mais c’est trés trés rare,sa voil pas en general,mais c’est surement un probleme de serrage,par contre fais gaffe que se soit pas tes goujon qui se sorte peut a peut!
non t’inquiètes je les ressere a chaque coup et desfois ils sortes avec le boulon…
mais il y en a qui dise que il faut serrer seulement a la force des doigts…je serre pourtant plus fort…donc s’il fautt serrer encore plus c’est risqué non?
mais un deuxime écrout deriere
se que tu fait tu serre bien tes goujons,sans tout niker,par exemple tu bloc a la main et tu fais un demi tour avec une pince,et les ecrous ten met deux comme je tes dit et tu serre bien en crois sans biensur aracher le filetage,tu ces bien serré des boulon quand meme.
tes d’ou dans le 64
c'est pas des connerie!!!!
vaut mieux faire sa que ressurfacer,surtout si on a pas de marbre ou de surface hyper plane !
quil esseye le systeme des ecrou ,et apres si sa merde esseyer de ressurfacer,au risque de tout fouarer,sauf sil la deja fais
Ya quand meme une difference entre surfacer et mettre deux ecrou !
Si sa culasse s'est desserée a plusieurs reprise elle est deformée ET son cylindre aussi que ce soit neuf ou pas !
Il a une prise d'air a chaud c'est pas parce qu'il met deux ecrou que c'est bon c'est reglé !
bin peut etre quil est aussi deformé,mais c'est trés trés rare,sa voil pas en general,mais c'est surement un probleme de serrage,par contre fais gaffe que se soit pas tes goujon qui se sorte peut a peut!
C'est tres rare ?
C'est systematique si le dernier montage a été mal fait !
C'est un probleme de serrage ok mais maintenant que l'erreur est faite il faut la ratrapper pas reparer ca a la "mac giver"
Si tu sais pas surfacer trouve quelqu'un qui sais le faire, il t'explique et tu le fait c'est pas sorcier !
Pour resserer tes goujons la par contre tu sors le cylindre, tu sors tes goujons desserés tu met du frein filet et tu serre en contre ecrou, ca bougera plus !
Pour moi ton problème est simple, comme tu l’a expliqué:
C’est juste qu’avec ce système là, tu ne serre absolument pas bien les écrous! Prends une clé à pipe de 10 et serre tes écrous tu verras tu pourra serré encore facilement 1/2 de tour.

Oui c’est clair ca viens de la mais ca a endomagé son plan de join !
c’est aussi fragile que ca???
t’en qu’a faire pourrai m’expliquer comment resurfacer?
Moi je suis pas sur que sa ait endommagée sont plan de joint. Et d’ailleurs comment on peut vérifier si c’est bien plat ? Et comme à dit quentin-64:
Je pense que resurfacer sa doit pas être si simple que ça. Ou alors faut changer de culasse / cylindre xD. Change d’abord ton joint de culasse et d’embase car les joints une fois qu’ils sont écrasé ils sont inutilisables. Ensuite tu met tes écrous et rondelles et tu serre avec une clé à 10 et tu serre fort. pas comme un malade mais quand même bien

@+
Pour surfacer il te faut une vitre ou du marbre (c’est parfaitement plat) et une pate (je ne sais plus le nom) et passer ton cylindre en fesant des « 8 » mais il faudrais que tu le voi faire
Sinon avec du papier a poncer tres fin posé sur le marbre en utilisant la meme technique
c’est sur qu’il n’est plus parfaitement plat il y a une tolerance qui se calcul par rapport au join de culasse mais je sais pas le calculer !
Merci Illyes . (+1)
un pote ma prété une clé a pipe de 11 donc ca va j’ai resseré ca a l’air mieux
ca ne s’est pas encore desseré j’espère que ca ne venait que de là…
en tout cas a tous pour l’aide