Effets et conséquences de rouler sans embrayer : passage des vitesses sans utiliser l'embrayage

bonjour alor voila jai une question qui me trote dans la tete depuis un moment : sa fais quoi si on roule en passant les vitesse sans embrayer ? je ne le ferais pas mais je voudrais savoir
:slight_smile: 58.gif de vos reponce 002.gif

a la longue ca use ta boite il me semble , et vu le prix d une boite de vitesse , je m amuserai pas a faire ca rolleyes.gif

Salut déjà quand tu passés tes vitesses tu débrayes pour passer les vitesses et après en relâchant l’embrayage , tu embrayes , il ne faut pas confondre ces 2 choses il peuvent prêter à confusion wink.gif
Ensuite oui , ça fera pas du bien à ta boîte de vitesse mais surtout à ton embrayage , ou alors tu te payes un shifter mais dans ce cas la tu peux sortir un gros billet

Bon je ne suis aps fier mais avec la derbi orange j’ai roule en tout 200 km avec le cable d’embro’ mort, et elle a tenue mais bon ça nique le tout !

Je te conseil pas de rouler sans embrayage tu va tout niker mais parcontre si jamais ton cable lache pendant que tu roule et que tu veux pas rentré en poussant tu peux passer a la volé mais ne le fait surtout pas tout les jour car la tu sera bon pour racheter une boite

oh toi tu veut rouler sans debrayé en attendant de recevoir les disque que tu as ou va surement commander wink.gif
bah ecoute, fait le pas smiley.gif tu risque beaucoup pour pas grand chose e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png
un pote (enfin un mec que je connai que j’aime pas) xd113.png a une rs et il fait le kéké il passe ses rapport a la volé parce que pour lui debrayer c’est une perte de temps et comme dans sa tete partout ou il roule (ville chemin et tout) c’est un endroit de run meme si il est tout seul bah il enbraye presque jamais puisque il perd des seconde au chrono, bah tu voit ce mec la je l’est croisé en allant faire de l’escence il sortai de super u et il été en velo x) il vient me parler et me sort « ouais bah ta vue j’suis en velo j’ai eclaté ma boite de vitesse et j’ai pas les tunes pour la faire reparer »
donc tu voit sa refroidi un peut quand ta envie de passer tes vitesse a la volée e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

En tant que connaisseur je peux t’affirmer que sa ne t’apporte que des emmerdes en plus de niquer ta boite de Vitesse undecided.gif
Une fois j’roulais pèpère sur une route de campagne et d’un seul coup ayant mal embrayé pour passer la 3eme , j’ai alors passé une vitesse sans embrayer , bah non seulement ta mob ne depassera pas les 50km/H et en plus elle ne freinera plu lipsrsealed.gif
Meme en essayant de couper le contact , re-Kicker et tout y’a pas moyen embarrassed.gif
Perso j’my attendais pas mais quand j’ai du arriver chez moi a 45km/H angry.gif Bah j’ai pas réussi a freiner suite a ceci !
J’ai du couper le contact et freiner avec mes Pieds ! shocked.gif
Et bien entendu ramener ma mob dans mon Garage a pied ! bigruns77qi6.gif
Aprés une bonne nuit de repos tout refonctionnait au mieux et j’ai pu en deduire que le fait de passer une vitesse sans embrayer te nique tout ton regime tongue.gif
Donc un conseil n’essaye pas MDR.gif

mdr sa doit faire tout drole d’arriver a 45 et pouvoir freiner que avec ses pieds x)
je rigole mais c’est pas marant ta du te faire peur ! et t’aurai pu te rammasser ^^’

Arf j’ai pas eu spécialement peur mais bon c’est vrai que j’ai eu une grosse frayeur , j’ai failli me casser la gu*ule c’est vrai lipsrsealed.gif
Mais bon voila
J’ai usé la semelle de mes chaussures du coup ^^
MDR.gif

icon_baaa.gif les vitesses et l’embrayage, ca fait du poids pour pas grand chose d’utile. surtout si ton moteur est bien régler.
v’là ce que j’en pense tongue.gif

cool.gif

Ba sinon je pensse a sa mais tu a la solution du shifter qui coute horriblement chere pour pas grand chose (sur voie publique)

Le shifter permet de passer les vitesse sans utiliser l embrayage en fesant une coupure d allumage plus ou moin longue

merci les gas pour vos conseil et vos histoire asser comique ^^ 002.gif