Efficacité de la peinture barbecue haute résistance pour carter de kick de scooter : avis et conseils

Salut tous le mooooooonde ! cool.gif

Je compte refaire la peinture de mon carter de kick Fumeur07.gif

Pouvez-vous me donner votre avis sur cette bombe de peinture svp ? rolleyes.gif
J’attend vos avis, si cette bombe est naze je file me faire rembourser et acheterai une bombe de meilleur qualité wink.gif

J’ai vu sur des sujets qu’il fallait poncer/decaper/poncer… Puis acheter une bombe haute température (ou pas).

Perso j’ai investi, comme conseillé sur des sujets, dans un gel décapant V33 special FER, et c’est super efficace !!! 002.gif

En achetant ce gel décapant, j’ai demandé conseil a un vendeur, il m’a proposé cet aérosol « peinture barbecue haute resistance a la chaleur » effet alu.

A vous les studios 002.gif

Pièces jointes :

20130520_201023.jpg

20130520_144639.jpg

20130520_144632.jpg

20130520_194509.jpg

Salut ,perso j’ai poncé le mien et mis de la bombe traditionnelle qu’on peut trouver chez mr bricolage ,sa tient et sa brille toujours ,le mien est un carter ventilé donc sa chauffe moin .

Ah ué xd113.png je me fait du souchi pour rien alors cool.gif

Bah je vais test on verra bien hein e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Et… Pas besoin de poncé comme un acharné non ? Il n’y a plus l’ancienne peinture… Et il n’y a aucun " pet’ "

merci pour ta réponse TOTOOTO71 !!!

Ponce un petit coup quand meme ,histoire que la peinture puisse accrocher quand meme un peu !

Et hop smiley.gif

Je partage pour ceux que ca interesserait eventuellement ^^

Bonne qualité de peinture, mais j’aurai préféré avoir la même couleure que le kick… J’suis chiant hein xD

En même temps, sur l’aerosol il est indiqué que c’est couleur ALUMINIUM donc bon, on peu tpas chipoter 017.gif

Je pense faire la même chose sur le kick… la peinture ne va pas céder a force de kicker ?

Si vous pensez quelle tiendra, c’est nikel 002.gif
Si vous pensez qu’elle ne tiendra pas du tout, j’hésite entre :
1- ne pas peindre la partie où on pose le pied pour kicker…
2- ne pas décaper la partie où on pose le pied pour kicker, mais le poncer vite fait et repeindre par dessu, comme ca si elle part bah y’a le gris du dessou (peut etre ca va faire moche ? undecided.gif)
3- décaper tout le kick, le repeindre completement, et si la peinture part bah… Elle sera partie MDR.gif

J’attend vos avis Fumeur07.gif

Pièces jointes :

20130521_151430.jpg

20130521_153214.jpg

Pour moi ,tu devrait décaper ton kick ,pour retrouver la teinte de l’alu ,et peindre ton carter de kick .Au moin ton kick sera toujours couleur alu !

Exelente idée ca 002.gif

Je comptai décaper et repeindre les jantes par la même occasion, mais… lorsque je touche la peinture du carter j’ai des traces sur les doigts shocked.gif ca fait quand même 3h et il est indiqué qu’au bout d’une heure c’est « sec »

Je compte investir dans un vernis haute temperature… (je suis en train de décaper le haut moteur)

J’ai même pensé a refaire la peinture du bas moteur MDR.gif

Mais pareil, ca crain si la peinture ne sèche pas embarrassed.gif

Merci pour ta bonne idée TOTOOTO71 Fumeur07.gif

L’idéal c’est la peinture auto en brillant direct ,au moin sa résiste a l’essence !

Quelle idée de mettre de l’essence sur son carter MDR.gif
Nan sans dec t’as raison, j’n’ai pas pensé a l’essence undecided.gif

Je vais commander des truc sur maxiscot, tu pe m’aider a choisir une bonne bombe stp ? embarrassed.gif Qui irait aussi bien sur le moteur, le kick, que sur les jantes…

Mais si je met un coup de bombe vernis haute température, ca protège aussi de l’essence non huh.gif

Merci pour cette info qui m’échapait en tout cas ! 002.gif

La peinture ne resiste pas au V33 c’est impressionnant cool.gif

Pièces jointes :

20130521_201232.jpg

Niveau bombe de peinture ,a chaque fois que j’ai peint a la bombe ,sa a pas tenu a cause de l’essence ,il faudrait revernir avec du vernis auto (résiste a l’essence ).Pas sur que le verni haute température résiste a l’essence ,a voir .

le gel sa as l air d une efficacité impressionante shocked.gif

C’est clair ! 002.gif

Mate ca Fumeur07.gif

Et je n’ai froté qu’avec mes doigts !

Pièces jointes :

20130521_212259.jpg

nikel !

Peinture haute température de chez casto toujours pas seche… c’est chiant ca…

Je vien d’acheter ces peinture sur labecanerie :
http://www.la-becanerie.com/extras/peinture/bombes-de-peinture/bombe-de-peinture1.html

2xAnthracite et 2xVernis

Pour le carter, jantes et kick (au moins si la peinture se barre du kick ca se vera pas trop avec la couleur anthracite), étrier de frein aussi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png et le moteur si j’en ai le courage xd113.png

Jfile me coucher Bonne nuiiiiiiiiiiit !!! wink.gif

Citation :
Peinture haute température de chez casto toujours pas seche......... c'est chiant ca.....

Je vien d'acheter ces peinture sur labecanerie :
http://www.la-becanerie.com/extras/peinture/bombes-de-peinture/bombe-de-peinture1.html

2xAnthracite et 2xVernis

Pour le carter, jantes et kick (au moins si la peinture se barre du kick ca se vera pas trop avec la couleur anthracite), étrier de frein aussi e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png et le moteur si j'en ai le courage xd113.png

Jfile me coucher Bonne nuiiiiiiiiiiit !!!!! wink.gif

Les peintures motip sont nul et très cher, Deux bombe de peinture tu ne fera jamais deux jantes et tout se que tu veux faire.
Citation :
Les peintures motip sont nul et très cher, Deux bombe de peinture tu ne fera jamais deux jantes et tout se que tu veux faire.

Salut SHEITAN-NITRO !

Motip c'est nul cry.gif ca fait plaisir xD

Elles sont a 11€ ca va je trouve, j'ai acheté celle la a 11€ aussi chez Casto..
Et.. il y a un tas d'avis positif sur le net concernant les bombe MOTIP..
Exemple :
24 avis..
Et un tuto : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81536

Si tu en as d'autre a me conseillé je suis preneur !

merci pour ton avis en tout cas rolleyes.gif

Ben écoute moi c’est juste mon avis perso wink.gif

Si tu veux refaire un scooter complet à la bombe motip sa te coûte aussi cher q’une vrais peinture en carrosserie. 002.gif

J’avais calculer pour les carrosserie complète d’un MBK Nitro, bombe d’apprêt,peinture 2 couche et vernis 2 couche.

11 euro la bombe tu arrive très vite a 15 bombe 165 euro quelques euro de plus ta une peinture en carrosserie et encore…

Apres moi la qualité de la peinture motip je l’aime pas, elle coule facilement,elle bulle sur les apprêt de la même marque et quand tu envois le vernis sa bulle aussi …

Voila juste mon avis perso

Tout avis m’intéresse 002.gif

Si elle est pire que celle de CASTO ca crain quand même… MOTIP c’est conçu pour, celle de CASTO c’est une peinture pour barbecue lipsrsealed.gif

Dur de rivaliser avec une peinture en garage… mais de là a être aussi chère qu’une peinture en carrosserie ?
Je me souviens lorsque j’avais mon petit peugeot speedake, j’avai demandé a un garage de me le repeindre, ils m’ont demandé 600€ shocked.gif ca va aller jpense xD

Rapport qualité prix je pense qu’il vaut mieux le faire seul undecided.gif

En tout cas, j’essayerai de vous tenir au jus autant que possible cool.gif

600 euro c’est juste du vol c’est le prix d’une voiture extérieur .

Regarde se q’un membre propose, je pense meme faire appel a c’est service

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-scooter/service-peinture-perso-226772/msg3073968/?boardseen#new

150 euro la peinture, le taf et très propre tu compare 25 euro d’envois et 25 euro de renvois en gros peinture pour 200 euro ( Et tu doit passé par le net)

Mais si tu trouve un petit pro sympa tu lui apporte les carénages démonte il te prend quedal au pistolet c’est très rapide la peinture …

Lorsque je clic sur le lien que tu as mis Sheitan-Nitro :
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-scooter/service-peinture-perso-226772/msg3073968/?boardseen#new

J’arrive là :
Le sujet ou la section que vous recherchez à l’air d’être manquant ou inaccessible pour vous.

Sinon, la peinture haute température castorama c’est de la m***e… Elle ne sèche pas et il n’y a aucune indication sur la bombe…

Tandis qu’avec les peinture motip haute températures je n’ai eu aucun souci 002.gif
Le carter a été peint et vernis
Et le Haut moteur je l’ai juste peint il va bientôt passer au vernissage 002.gif

Pièces jointes :

20130521_151430.jpg

20130602_115056.jpg

20130519_201439.jpg

20130602_115021.jpg