Bonjour
J’envisage d’acheter ce montage (deja bien galere pour trouver quelqu’un qui y vend bien), je voudrais connaitre son utilité réelle.
ça change vraiment quelque chose ?
Qui l’a déjà testé ?
Merci ^^
Seul endroit où j’ai trouvé en neuf : http://www.charamon.info/catalog/index.php?cPath=13_17
poulie ventico = poulie origine =
poulie ventico = poulie origine =
non car celle qui parle est avec des dents non?
exactement c’est une poulie crantée
a c’est canon sa doit trop bien marcher, tu perd moin en perf avec sa.
Justement tu dois peut etre gagner en accel mais je me demandais si tu perds pas en pointe, si ça jouerait pas comme une espece de bride.
EDIT : c’est pas vieux et chiant à trouver comme systeme. Je crois que c’est sortit quand je venais d’avoir ma rcx, ça fait 7 ans maintenant…
a c'est canon sa doit trop bien marcher, tu perd moin en perf avec sa.
Dit moi , quesqui change entre une courroie trapézoïdale et une courroie cranté ?
Dit moi la difference et ont en reparlent mec . Si ta courroie glisse sur la poulie , c'est que la tension est a chier et en principe faut changer la courroie .
Non sa bridera pas . Mais la poulie n'apporte pas beaucoup d'interet enfete .
c'est une combien en diamètre ?
J’en sais rien
Je crois que c’est type origine, c’est précisé dans l’annonce du pro.
J'en sais rien
Je crois que c'est type origine, c'est précisé dans l'annonce du pro.
En tout cas je parlais du message cité " sa doit bien marcher " ...
bref , c'est de l'argent foutu en l'air pour moi ... ton vario patinera avant même que la poulie patine .. ( si ont la gave d'huile , se sera logique ) .
Tu achète une courroie ventico cranté , sa suffti amplement .
je suis mitiger, mais reste du coter de jo’
franchement de l’argent foutu en l’air XD
Jo’ tu avais demandé le diametre je te repondais là dessus xD mais c’etait effectivement pas clair -_-
Bon ben il y en a une sur ebay mais bon à 30 euros alors c’est encore un peu cher.
Mais je crois en avoir acheté une dans une bourse je vérifierai ça dans deux mois ^^
ouai mais logiquement une lisse peut patiner, et faire perde des tours, parce que le la puissance qui sort du moteur, et de la roue est pas la meme; elle passe par la couroie ensuite par la chaine etc… avec cette couroie et se plateaux cranté, tu perd sen doute moin de pussance a la sortie de la roue. pour moi ses mon idée, aepres peut etre que je me trompe.
ouai mais logiquement une lisse peut patiner, et faire perde des tours, parce que le la puissance qui sort du moteur, et de la roue est pas la meme; elle passe par la couroie ensuite par la chaine etc.. avec cette couroie et se plateaux cranté, tu perd sen doute moin de pussance a la sortie de la roue. pour moi ses mon idée, aepres peut etre que je me trompe.
Normal que tu perde du rendement , et ont en perdra toujours de toute manière . Ta toute une transmission a engagé , donc tu perd forcement ...
Mais faut pas trop rigolé . Une courroie lisse trapézoidale glisse pas vraiment ... or mi si un liquide vient en contact , et une tension trop faible .
la courroie cranté trapézoidale un peut comme les dopplers , malossi , ... garde de l'adhérence en contact de liquide , mais en perd quand même .
Avoir la poulie cranté , c'est bien . Mais si le vario ne l'ai pas , sa ne sert a pas grand chose puisque tu as forcement une perte ici .
C’est ce que je pensais pour le vario aussi.
Pourquoi tu gagnerais en perfs? Tout simplement parce que la courroie au lieu de crocher sur les joues, donc pas mal de pertes, il y aurait un un système plutôt rapproché à l’engrenage, qui lui est moins gourmand en énergie. Si je me rappel bien, la perte de puissance à la roue arrière sur une mob est d’environ 30% contre seulement 15% sur une mécaboite.
Pourquoi tu gagnerais en perfs? Tout simplement parce que la courroie au lieu de crocher sur les joues, donc pas mal de pertes, il y aurait un un système plutôt rapproché à l'engrenage, qui lui est moins gourmand en énergie. Si je me rappel bien, la perte de puissance à la roue arrière sur une mob est d'environ 30% contre seulement 15% sur une mécaboite.
ouai sauf que tu n'ai pas en engrainage côté vario , tu es en adhérence ...
Tu limite tes pertes certe , mais tu en aura toujours a partir du moment que tu as une transmission de puissance .
ont va pas debattre la dessus je pense mais de mon avis , sa change pas grand chose , voir pas du tout .
Si personne n’a testé, je testerai apres avoir remis en état la 103 et je vous dirai mes commentaires
puis en regardant les photos , je me demande si la courroie ne chasserai pas … y’a pas d’arrêt sur les côté …
a tester je pense quand même .