Electricité 103 spx

Salut à tous j’ai quelques questions concernant l’électricité sur une 103 spx.

Voila pour un gros pb de réservoir (rouillé-troué) je suis entrain de passé sur le seul cadre que j’ai trouvé un phase 2 la mienne est une phase huh.gif Bon jusqu’ici pas de gros pb c’est juste de la mécanique rien de compliqué.

Ma mob tournait très bien avant le démontage sauf quand elle s’est mise à boire la rouille.
Mais l’éclairage n’était plus fonctionnel tout est branché mais il y a des dominos sur certain fils comme celui du phare avant des fils de différente sections et couleurs, et il n’y a plus de klaxon.
Bref étant entrain de démonter remonter celle-ci je me suis dis que j’allais reprendre le faisceau et le refaire propre donc voilà mes questions

1 - toutes les 103 spx ont elles eu un feux stop si oui comment celui-ci est il actionné je ne trouve pas de contacteur sur mes poignée de frein !

2 - quelqu’un à le schéma électrique exact je ne sais pas moi tiré d’une RTA parce qu’on trouve de tout sur internet et biensur aucun schéma n’est identique.

3 - je n’ai pas de décompresseur sur ma mob (culasse malossi haute compression) du coup pour arrêter la mob il faut que je tire mon starter pour étouffer la bête et faut que je foute le pied sur le vario pour la faire caler bon ça marche mais j’aimerai éviter de faire ça, j’ai donc acheté un coupe circuit que je branche entre quoi et quoi du coup à la masse de la bobine huh.gif

D’avance un grand 58.gif à ceux qui pourront éclairé ma lanterne mob grin.gif

PS: la spx c’est celle en avatar

Salute

alors pour ta 1ère question je ne peux pas t’aider n’étant pas un fin connaisseur de la SPX mais
d’autres vont te dire exactement.

Sinon pour le reste, voici un lien vers le fascicule d’atelier pour les Peugeot à allumage électronique:
https://www.solex-motobecane.com/pdfs_produits/2410_PDFU_Allumage_electronique_EIS_Peugeot_103.pdf

Cela couvre donc toutes les bécanes électroniques, SPX/RCX, Cobra/Spectrum, MVX, SP phase 2 et 3, XP…

Et surtout tu as les schémas de principe avec tous les câblages à faire. D’ailleurs sur un de ces schémas tu peux voir la réponse à ta question 3, le coupe circuit, ce qui te permettra de couper le moteur de ta mob proprement.
Il faut que tu relie le câble de coupe circuit à un interrupteur momentané lui même relié sur l’autre cosse à la masse (le cadre de ta SPX) , du coup quand tu appuies sur le bouton le câble coupe circuit touche la masse et la mob s’éteint.

Salut
De quelle année est ta SPX ? La mienne est de 1996 est l’actionneur de feu est dans le levier de frein arrière.

Merci Mygale pour le bouquin c’est cool 002.gif

J’ai acheté ça comme coupe circuit https://www.la-becanerie.com/moto/electrique/contacteurs/coupe-circuit-teknix-universel-noir.html?gclid=EAIaIQobChMIlvbDie674wIVTPlRCh3wgw7dEAYYASABEgL3E_D_BwE

Theghostrider d’après la plaque réception en 1990.
d’après ce site https://www.mobylette-mag.fr/1648-peugeot-103-spx-tous-les-modeles-de-1987-a-2003.html c’est le modèle sortie entre 89 et 91 avec les jantes « banane » 17 pouces Grimeca et les freins à tambour en 90mm
c’est ce modèle à la base
peugeot-103-spx-1989-noir-rouge.jpg

Re les mobeurs déjà 58.gif à ceux qui ont pu m’aiguiller wink.gif
Quelques news j’étais en vacances au mois d’Août et en ai donc profité pour terminer de remonter ma brèle de 1990 sur le cadre phase 2 de 1997 terminé le faisceau électrique montage de coupe circuit sur le CDi compris petite présentation à venir avec photos dans la section prévu à cet effet 002.gif