Electrode bougie cassée, bougie pétée de l'intérieur, moteur éteint brusquement, difficulté à redémarrer la moto

bonjour
jai besoin de votre aide je suis complétement perdu

lundi je rentré de mon lycée et tout d’un coup ma moto s’éteint donc je m’arette et voie que ma bougie c’est cassé ( ou il a péter de l’intérieur ) et qu’une bonne partie est donc tomber dans mon moteur
de déculasse mon cylindre et bizarrement je n’ai rien trouver sur mon piston et il n’est pas non plus dans mon pot

bon ne trouvant pas la pièce je décide donc de monter une bougie neuve et de faire péter la machine mais impossible de la faire démarrer je la pousse est au bout de 2 ou 3 mètres on entend un PCHHHH assé bizarre
bref aidez moi sVP c’est urgent

Bonjour , si les morceaux de la bougie sont tombés dans le moteur , il ne faut plus roulés ou vous allez

tout cassé .Apres une bougie qui casse ce n’est pas courant .es ce que vous avez un allumage rotor ou

PVL (si c’est le cas verifier votre calage)par contre si vous etes tout d’origine ,y a pas forcement de raison

quel casse ou elle a pris un choc ?

jai tout demonté a l’instant culasse cylindre pot et jai rien trouvé :confused:

Une personne avais le meme bruit que toi et c’était l’allumage. Par contre ne roule plus, tu va tout exploser shocked.gif

tfacon sa demare pas et je c pas ou est passé ce Forum14.gif de morceau de bougie

Citation :panne rieju rs2

Citation :Règle n°4: Lorsque vous fabriquez un sujet, mettez un titre explicite

Merci de modifier ton titre 002.gif

Regarde dans ton bas moteur, tu le verra surment au niveau du vilo je pense…

Met un titre plus explicite comme à tien Aurian-DRD smiley.gif Un titre du genre : Electrode bougie cassée, morceau où es-tu ?

XD

voila jme suis pas cassé la tete pour le titre ^^ et comment aurait il pu passé dans mon vilo hein ?

salut tout simplement en descendant dans ton bas moteur mais le meilleur conseille que je puisse te donner c’est démonter ton moteur le nettoyer et ton probleme sera régler mais sa t’engage a changer tes roulements ainsi que tes spis a toi de voir mais c’est étrange que ta bougie est explosé huh.gif peut tu poster une photo de ta bougie wink.gif

ba mon piston bloque cette pièce qui devrai partir soit dans échappement ou alors fondre sur mon piston mais l’arriver jusqu’au vilebrequin c’est pas possible si ? photo a venir …

si c’est possible si ce petit morceau de bougie est passer par tes transfert ou bien passer entre ton cyllindre et ton piston mais te dire exactement comme sa sans voir l’etat de ton moteur c’est un peu emetre des hypothèse a l’aveugle cool.gif

Citation :
si c'est possible si ce petit morceau de bougie est passer par tes transfert ou bien passer entre ton cyllindre et ton piston mais te dire exactement comme sa sans voir l'etat de ton moteur c'est un peu emetre des hypothèse a l'aveugle cool.gif

C'est très bien possible que sa es pu passé par les transferts, car le piston quand il descend, cela laisse passé l'esssence au transfert arrière du cylindre, puis en remontant et évité que le moteur se noie, le trop plein d'essence redescent par les transfert sur le côté du cylindre, c'est ultra rapide puisque le piston le fait lui même smiley.gif

salut ton morceau de bougie doit etre dans le vilo, enlève le cylindre et piston et regarde si il y a rien d’anormal, tu devra sans doute devoir tout démonter wink.gif

Citation :
salut ton morceau de bougie doit etre dans le vilo, enlève le cylindre et piston et regarde si il y a rien d'anormal, tu devra sans doute devoir tout démonter wink.gif

merci de votre soutien xD
mais tout ca ne me dit pas pourquoi elle ne demare pas

Car ton allumage est décalé. Change ta clavette, et ton problème sera résolu.
Après il te reste plus qu’à virer le bout de bougie.

oki je regarde sa demain
merci de vos réponses je vous tien au jus +1

Je t’ai renvoyé un +1 en réponse au tient, mais toi tu peux pas encore mette de +1, t’es pas encore à 50 messages, il faut 50 messages minimum pour pouvoir « applaudir » des personnes wink.gif

mdr dsl je voyer que tout le monde en mettait voulait pas faire le radin xPdites moi sa pourait pas etre mon joint de culasse