Salut les gens, je viens de finir la prépa de mon kit bidalot g1 espoir, 190°/130°, mais j’ai comme qui dirait un petit problème. Ce matin en allant au lycée, au bout de 10km (10km à fond
) j’arrive dans une descente, et à fond la mob commence à ratatouiller, je ralentis et ça marche bien, mais ça prend pas de tours. Je m’arrête fait une petite vérifier l’état général de la mob, je démonte la bougie et je m’aperçois que l’électrode a fondue
ça ressemble à un aspect de soudure à l’arc. J’ai gratté au tournevis et ça a remarché nickel, je vais m’acheter une bougie neuve, mais j’aimerais bien savoir d’où vient ce problème et comment je peux le résoudre. Merci.
l’electrode ?
c’est quelle partie ? (j’suis mauvais XD)
L’endroit où se fait l’étincelle. Par contre j’ai pas regardé si il y avait un « trou » dans le piston, je regarderais ça demain.
ah ok moi j’appelle ca le culot, tout le monde a ses 'tites habitudes 
ca a cramé, fondu 
la question (pour un champion
–> j’me tais)
pourquoi ca fond ?
parce que c’est super chaud –> ton moteur est pas bien refroidi, gicleur trop petit essaye avec un nouveau gicleur, un peu plus gros
C’est quoi ta bougie? 
Met une B10 avec ta config
j’avais meme pas pensé a la bougie trop chaude 
c’est sur si t’as mis une B7 comme bougie sur un kit préparé en + tu m’étonnes qu’elle n’est pas tenue 15 minutes :
oui mets une B10 sa sera + résistant et + adaptée p!!
en ce qui concerne le piston tu peux regarder pour vérifier s’il n’y a pas de traces on ne sait jamais ![]()
la bougie trop chaude ?? euh trop froide tu veux dire non … B10 est une bougie + chaude que B7 par exepmple

Nan Mdr une B10 est plus froide qu’une B7 enfin je vais pas répéter le topo habituel hein^^
Roule avec une B6^^tu verras le résultat 
vérifie ton avance d’allumage et ton réglage carbu
moi en kit 50 je prend du B9
non non c’est l’inverse :
bizarrement, B10 est moins chaud (plus froid en fait ^^)
que B7 plus chaud (moins froid en fait ^^)
oo la boulette … je délire en ce moment désolé sérieux je sais ce que je suis
…

donc essayes une bougie + froide oui et non chaude …
Ouai dac avec toi magnum mais ta vu les diag^^60° d’ecart sa doit prendre un max de tr/min donc beaucoup chauffer
dommage qu’on peut que applaudir maintenant 
Ma bougie est une b9, donc le problème ne doit pas venir de là. J’ai pas encore réglé ma carburation au poil, mais j’ai un gicleur de 100, ça doit pas être si pauvre que ça. Mon avance est réglée à 1.5, je vais tester 1.3 pour voir…
essaye 105 ? 
j’avoue qu’un kit 50 préparé sa demande pas mal en gicleur
100 meme 110 si tu veux sa avaleras sans problèmes
B10 essayes oui , voir B11 mais bon B10 serait déja pas mal 
Essayons avec 200? 
Une carburation se règle à la couleur, au symptômes de conduite quand la couleur est trompeuse… on ne va pas augmenter le gicleur si le moteur chauffe trop… 
Ca peut venir de là, oui, mais il y a plein d’autre fait…
Squish incorrect… allumage décalé… bougie trop chaude…
oui mais gicleur trop petit ==> risque de surchauffe !!! si le mopteur chauffe de trop c’est peut etre pour sa qui sais ^^ essayes juste pour voir ce que que sa donne un gicleur plus gros