Élever et ajuster la selle et le guidon de la Peugeot Vogue VS2 pour une meilleure ergonomie (résolu)

bonsoir à tous
voila mon problème!!
je viens d’acheter une Peugeot vogue vs2

j’ai relever la selle a font (je mesure 1,80 cm) et je la trouve
encore un peu basse pour ma grandeur
je voudrais savoir si on peut la rallonger en soudant un morceau de ce tuyau!!
Merci de votre aide
cordialement
@+ sm6.gif

tu peut mais ça va être moche undecided.gif

bonjour à tous
merci du conseille nicohauguel
mais je vais attendre d’autre avis!!!
cordialement à tous
@+ sm6.gif

Il faut que ta soudure soit bien résistante, car avec les vibrations, une soudure avec quelques défaults va casser.

Après, si on parle esthétique, ça va pas être bien joli !

si tu te sens à l’étroit tu peux monter un siège biplace et te reculer quand t’es dessus…

pourtant normalement même quand on est une grande perche ça passe bien sur une mob undecided.gif

je mesure 1m88 et j’ai jamais eu de soucis wink.gif

et pourtant j’ai eu une 103 completement rabaissée, mais ça allait quand même

je trouve même très confortable d’avoir une selle d’origine rabaissé sur une 103!
tu te retrouves les fesses plus en arrière et plus basse ce qui fait que le guidon parait un peut plus loin et surtout plus haut…t’es plus à l’aise encore que d’origine.
serte les jambes sont un peut repliées mais comme çà t’as moins froid l’hivers, puis niveau confort pour les jambes, je pense que personne ici ne se tape 100 bornes d’affilé alors bon…

ouai sur une mob t’a pas non plus besoin d’être aussi haut que sur un vélo non plus wink.gif

pour que sa soit costaud prend un complet ou sinon, un tube du diamètre inférieur que tu glisse dans les deux partie à souder.

ou alors mettre des amortisseurs plus grand 002.gif

bonjour à tous
merci de tous vaut conseils
encore une petite chose,peut-on avancé le guidon vers l’avant
merci de votre aide
cordialement
@+ sm6.gif

bonsoir à tous
peut-ont avancé les deux bras de la fourche!!
comme sur l’image
http://img18.imageshack.us/img18/2479/mettredroit.jpg
58.gif de votre aide
@+ sm6.gif

en dessesrant les vis du té de fourche tu peux faire varier la position des guidons d’avant en arrière…tu choisis ainsi la position qui te convient le mieux.

bonsoir MIKA
j’ai desserrer les deux vis de la fourche
rien ne bouge en avant et en arrière!!!
@+

bonjour
je ne vois toujours pas comment redresser le guidon
de la peugeot vogue vs2
j’ai bien desserrer le deux vis et pousser le guidon vers l’avant ou vers l’arrière
impossible qu’il bouge!!!
@+ sm6.gif

Salut,

Moi j’ai eu le meme probleme,

Enfaite, il y a des sécurités cacher comme des espèce de petite pièces métallique qui sont replier. Donc en mettant un gros coup de marteau sous le guidon il y a moyen de les monter mais je te conseil d’enlever tes poignées avant pour ne pas les endommager 002.gif

bonjour
cette peugeot vogue vs2 et neuf,je ne vais pas lui mettre un gros coup de marteau!!!
je vais attendre d’autre avis
58.gif quand même
@+ sm6.gif

il faut démonter tes caches latéraux de fourche en plastique et enlever les guidon en les tirant vers le haut.
ensuite tu pourras effectivement t’apercevoir qu’il y a un ressort épingle dans chaque guidon pour éviter qu’il ne tourne.
sur ma 103 chrono c’est identique, j’ai enlevé cette pièce avec un tournevis et une pince à bec…c’est pas des plus simple mais çà te permettra d’orienter ton guidon comme tu le souhaites. wink.gif

Citation :
il faut démonter tes caches latéraux de fourche en plastique et enlever les guidon en les tirant vers le haut.
ensuite tu pourras effectivement t'apercevoir qu'il y a un ressort épingle dans chaque guidon pour éviter qu'il ne tourne.
sur ma 103 chrono c'est identique, j'ai enlevé cette pièce avec un tournevis et une pince à bec...c'est pas des plus simple mais çà te permettra d'orienter ton guidon comme tu le souhaites. wink.gif

Chose qu'il n'y a pas sur mon vs et qui fait qu'a la moindre bosse mes guidons bougent même serés a fond undecided.gif

bonsoir à tous
il y as pas plus simple,comme je ne suis pas trop bricoleur!!
@+ sm6.gif