Bonsoir à tout les Mobiens
Voila j’ai un Peugeot Elystar 50cc carbu d’origine mais d’occasion avec un Pot Touring quasiment neuf mais débridé de ce que l’ancien proprio m’as dit.
J’ai une config en tête :
1/ Vario Malossi avec galet de 9g et ressort de poussée rouge
2/ Embrayage Malossi Fly-clutch avec ressort rouge voir peut étre le Delta-clutch si c’est utile
3/ Courroie renforcé X-Belt Malossi
4/ Est-ce utile de préparer la BAA dans ce cas ?
5/ Repeindre tout le scooter en noir mat
6/ Mettre un kit 50 voir 70 top perf
Pouvez vous me donner des conseils svp à tous
ps: je n’y connais rien
Salut
Un vario malossi multivar c’est un bon choix , par contre concernant le poids des galets ainsi que les ressort tu ne peux pas les définir a l’avance .
L’embrayage est inutile sur une config peut poussé comme tu veux .
La courroie utile que si ton origine est morte … sinon sa sert a rien de plus .
Un kit ouè , mais ne pas mettre un gros haut moteur puissant sur vilbrequin d’origine ( donc reste sur de la fonte 50 ou 70 cc )
Si ton monte un kit investit au moins dans un carbu de 17.5 et un pot de détente pour pouvoir profiter des perfs
Ok ça m’éclaire déjà mieux.
Je vais m’expliqué parce que c’est pas moi qui les veut mais c’est une personne qui bidouille un peu les scoot qui m’a dit de faire ces frais là.
Tout ça du fait que je me traine un peu je trouve en accélération et pointe aussi d’ailleurs. (75 compteur au max quand j’ai pas de vent de face
Et de ce qui est des galets pour le vario c’est des 9g qui est livré avec donc c’est pas voulu mais comme j’y connais rien j’essaie tout simplement.
Donc au final vous me conseillez quel config sachant que c’est un Elystar d’origine avec un pot Touring et que je voudrais gagner en perf tant au niveau accélération que pointe?
Et je posterais des photos pour essayer d’améliorer l’esthétique aussi.
Merci pour votre aide
Je voit pas ce que tu appelle un pot touring
Sinon config soft et efficace
Variateur multivar
Carburateur de 17.5 avec la pipe qui va avec
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-7.html
http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/top-performances-kit-cylindre-70cc-trophy-fonte-1.html
Bien réglé tu verra c’est un plaisir coupleux sans hurler et tu atteindra rapidement la vitesse max qui sera proche des 90 95 km /h ( c’est une estimation )
Voilà le fameux « Touring » :http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/leovince-pot-d-echappement-touring-16.html
Bah pour tes réponses rapide et efficace.
Bon bah le Kit 70 je suis pour; j’ai juste peur d’une chose c’est pour le contrôle technique s’il entre en vigueur donc pouvez vous m’éclairé sur ce point svp
Pourrais-je avoir un lien pour le carbu parce j’en trouve mais y a marqué avec starter automatique donc je sais pas si je suis concerné ou pas.
Merci d’avance
un pot touring, c’est un pot style origine avec plus de perfs, entre l’origine et la détente.
C’est très bien sur un 70 fonte pour limiter le kit en puissance, et de fait limiter l’usure du vilo.
Pour ce moi le budget un peu serré donc que dois-je mettre en premier sur mon scooter?
Kit70cc?
Vario multivar Malossi?
Ou autres?
tu peux commencer par mettre ton vario et ton embro. Mais tu devras refaire les réglages quand tu changera e kit.
Ha ok mais bon j’ai déja commandé le kit
Est-ce que je peux mettre cette boite à air?http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/boite-a-air-universelle1.html
Je vais devoir attendre le 5 aout pour le reste mais de tes conseils ça m’éclaire vraiment
Moi je te déconseille fortement cette boite à aire car elle débite trop d’aire pour ton moteur
Le mieux serais de préparer ta boite à aire d’origine
OK momo mais je sais pas comment la préparé et pourtant j’ai regardé des tutos mais pas vraiment convaincu donc peux tu me dire par quoi je peux changer ma BAA d’origine stp?
Tu lui met une mousse racing type malossi
Franchement ça améliore vraiment ces mousses parce que je vois que certain dise que ça change en rien donc j’attends ton avis .
Merci Momo
Ça n’améliore pas beaucoup ces mousses mais elles filtrent bien l’aire donc meilleur pour ton moteur !
Sinon tu peut laisser celle que ta en origine mais le mieux serais de la préparer !
Tient une petite vidéo pour la préparer :
http://www.scooter-system.fr/forums/f34/102352-preparer-boite-air-scooter-video.html
Merci Momo pour tes réponses mais bon le soucis c’est que je pas bidouilleur donc je vais me contenter de la mousse mais de m’avoir aider
A la prochaine