Embrayage mort?

Salut a tous , je suis rentré de vacance hier et en rentrant , bien sur je vais voir ma moto , je lui fais un gros calin tongue.gif , je la demarre, monte dessu, la laisse chauffer…je passe la premiere et la boum , je cale . ( la moto n’a pas été utilisé depuis début juillet et elle était en parfait état au derniere nouvelles).

j’ai demander conseil à des potes ( vu que les magasi de moto du coin sont en vacances…) , certains m’on dit que le cable s’était détendu, d’autre qu’un disque était mort…bref , qu’en pensez vous? cry.gif

help.gif

Ton embrayage a due coller, c’est tout.

moi cela me fit a chaque fois quelle est froide
mo pere ma dit que comme c est un embro a bain d huile il faut le temps que l huile chauffe pour que ca marche

Ma Derbi quand elle est froide, elle a toujour l’embrayage collé, ce qui n’est pas le cas de mon moteur Minarelli.

pourtant je l’ai faite chauffer…peu etre pas asser, je vais retourner essayer.
merci.

« un peu plus tard »: voilà je suis allez faire chauffer ma moto…j’ai repenser a ce que vous m’avez dit, le mot « huil » m’a fait comprendre, sur ma moto ( derbi drd) il y a deux réservoir d’huile, un sous la selle, accessible en démontant la selle, et un autre plus petit a droite de la moto, ce dernier est vide?! (erreur de ma part… embarrassed.gif) est ce que mon probleme d’embrayage pourrait provenir de là? si non , a quoi sert cette petite réserve d’huile? et quelle huile est-ce?

merci pour vos précieuse reponse à venir … undecided.gif

Ce n’est pas le liquide de reffroidissement par hasard?? Débraye un petit moment et passe ta vitesse en étant entre 3 000 et 4 000 trs, ne c’est pas grave si ça claque.

nanana le liquide de refroidissement est a gauche a l’avant de la moto wink.gif ,alalal si seulement j’avai pas perdu la notice de la moto…sniff.

Montre une photo stp.

att je vais en faire une…arf mon frere en embarquer l’apareil , j’essai de trouver une photo sur le net.

voilà alors j’ai trouver une photo équivalente. ce n’est pas ma moto, mais je pense que c’est la meme chose.[/img][/img]

Pièces jointes :

hakperso03[1].jpg

c est ton looquide de frein arriere

ok 58.gif j’en remttrais, mais mon probleme n’est pas résolu, cry.gif y’a plus qu’a attendre que le pro de ma rue rentre de vacance.

SI ton liquide est à sec, tes plaquettes sont sûrement usées. Vérifie-les.

ouaip , 58.gif du conseil wink.gif

la premier fois que ta motos a caller ta reessayer de repatir apres???

oui , ce que j’ai fais aussi , c’est que j’ai pris de l’élan, j’ai allumer la becane , j’ai pris l’embrayage ,et accélerer, normalement ça monte dans les tours, et ben la la moto avancait, comme si l’embrayage n’était pas utilisé…

* lorsque j’ai vu que ça ne marchait pas, j’ai retendu le cable, et comme je n’avai pas compris comment ça marchait, je suis aller sur crocoracing ou un truc dans le genre, et il y avai un shéma où se trouvai le petit bras au niveau du carter, qui est directement relier au cable. et ce petit bras est vissé sur une espece de tige qui rentre dans le carter.
Démoraliser ( rolleyes.gif), j’ai tout essayer, et j’ai retirer cette fameuse tige du carter, sans en connaitre les consequances… puis je l’ai remise, mal? bien? je ne sais pas… mais avant que je la retire, sa ne marchais pas, donc on ne peut pas dire que ça ne marche pas, suite a ça…

salut c est pas grave l embrayage est coller il sufi de serre le levier d embrayage avec une petit corde au niveau de le poigner et si tu peut faire tourne le moteur moi j ai fait sa sur une vielle DT je l ai laisse 3 jours avent que sa marche bon courage 002.gif

Moi quand l’embrayage est collé, je démarre en poussette et une fois le moteur lancé, j’accélaire en la maintient débrayé, donc elle se met à avancer, et au bout de quelques secondes, le moteur débraye petit à petit jusqu’à que l’embrayage soit correctement débrayé.

ok et bien j’essair’ai ça aujourd’hui, en esperant que c’est ça smiley.gif je vous remercie tous ^^.

salut!

j’ai peut etre une solution!! tu prends ta becane tu la demare en prise ?? tu connais? et quand elle a demarer tu roule en premiere et tu reste embrayé et normalement ton embrayage devrais se decoller tout seul au bout d’un petit moment 002.gif

démarer en prise…euh , qu’est ce que c’est ?:-[