Engorgement, étouffement et calage de Derbi à froid - Problèmes de ralenti, accélération et tours moteur

Bonjour, j’explique mon probleme
Quand je démarre ma moto, aucun soucis(ralenti impec …) c’est quand je commence a rouler, quand j’accelere elle broute et ne monte pas dans les tours(jusqu’a ce qu’elle cale). Pire, quand je me laisse aller dans une descente à froid, et que je veux réacceleré, aucune réponse !(bruit d’étouffement).
Sauriez-vous a quoi c’est du ? Merci

Peut etre un mauvais réglage carbu.

J’ai fait régler ma moto il y a 3 mois (allumage, carbu, ouverture des clapets …) donc ca ne vient pas de la … undecided.gif

quand tu dis descente c’est quand tu veux la monter la cote?

Nan, par exemple en sortant de mon bahut, c’est une grande descente, et puisqu’il y a souvent bcp de circulation, je ne peux pas accelerer donc " je me laisse aller", et c’est quand je veux réaccelerer, soit elle broute jusqu’a ce qu’elle cale ou soit elle ne répond pas(étouffement) et ca jusqu’a la fin de la descente

ok… ca te le fait une fois lancé, ou meme quant tu démarres pour avancer elle le fait aussi?
en jouant avec l’embreyage elle réagit comment? une fois en bas de la descente elle fonctionne bien à nouveau?

Quand jviens de la démarrer et que j’avance ca va, c’est apres quand j’accelere pas pdt un ptit moment, elle s’engorge et elle ne répond plus ou bien elle broute et elle cale
Quand je joue avec l’embrayage ca ne change rien du tout, elle continu a brouter(voire plus)
En bas de la descente, il faut que je passe les rapports sans monté dans les tours pour qu’elle aille bien

tu la laisse chauffer? Parce que avec le froid qui arrive sa m’est déjà arrivé 2/3 fois de devoir attendre qu’elle soit bien chaude pour pouvoir m’en servir

tu sais c’est simple tu roule pas quand elle est froide ^^ tu la laisse chaufer c’est aussi simple que sa ^^

oui ca vient peut etre de là… mais j’imagine qu’nsuite quand tu dois passer ta vitesse à bas régime, bas régime + moteur froid = beaucoup de mal à prendre des tours?

Ca m’arrive quand c’est a froid, mais quand elle est chaude c’est pareil, il suffit que jme laisse aller dans une descente et elle s’étouffe, elle repart quand je suis presque a l’arret

sa vient que ton ralenti est trop bas !! j’ai eu pareille je devais toujours faire pété les tours et elle répondait pas quand j’arrêtais d’accéléré ! donc monte ton ralenti plus haut jte jure que tu la fais chauffé au pas sa fera rien 002.gif

Oui enfin j’ai pas trop envie de toucher a la carburation, un pro me la reglée, jvais pas foutre son boulot en l’air quoi… surtout si je suis pas sur de ce que je fais undecided.gif

le ralentie c’est quedal mais par contre quand tu dis qu’elle garde bien le ralentie té sur ? quand t’accélére elle broute pas ? elle cale pas t’entends bien le moteur tourné correctement ni trop fort ni trop faible ?

Le ralenti est trés bas mais elle ne cale pas, elle reste stable a environ 1000tr/mn, par contre quand j’accelere au point mort, elle broute a 8000tr/mn, jpeux pas aller plus

Ton Cdi est débrider aumoin ? rolleyes.gif

Qu’est ce que tu veux dire par CDI ?

Le CDI se trouve sous la selle c’est une petit boitier ou il y a marquer « MORIC »

Le régulateur tu veux dire ? Sinon je ne connaissais pas ^^ mais franchement quand elle est partie elle tire tres tres bien! aucun soucis; c’est juste qu’elle s’engorge quand j’accelere pas pdt un moment undecided.gif

ne prend pas mal ce que je vais te dire, mais si tu ne veux pas toucher à ta moto, ben amène là chez ton pro ( mais si après réglage elle galère, change de pros ).

sinon je pencherais pour un réglage carbu, à voir avec la couleur de la bougie p!!