Enlever bride carbu et limer bride du pot sur Derbi X-trem moteur euro 3 (2010) - Conseils pour gagner en vitesse sans débridage complet

Bonjour,

Je voudrais savoir si c’est possible de rouler avec ma Derbi X-trem moteur euro 3 (moto de 2010) en enlevant la bride du carbu et en limant celle du pot,je ne veux pas la débrider a cause des assurances :confused: mais je voudrais gagner un peu de vitesse parce que pour rouler a 55 les vitesses sont vites passés x) et je me fais un peu ch***

Donc est ce que cette manipulation est possible ?

Et est ce que (si oui) il faudra refaire les réglages carbu ?

Cordialement.

Une bride dans le carbu, ils font ça maintenant shocked.gif

Je serais curieux de la voir en photo celle là!

Citation :
Une bride dans le carbu, ils font ça maintenant :o

Je serais curieux de la voir en photo celle là!

Je te la passe de suite wink.gif !

J'ai exactement la même,cette aprem je l'ai enlever j'ai essayer de rouler ca tire normal jusqu'à la 3 ème et après comme une moto a froid :/ je sais que il doit avoir des réglages mes lesquelles ...

Cordialement.

Ah et 58.gif a Crazymoto pour la photo ! ^^
Pièces jointes :

Photo.jpg

il faut augmenter ton gicleur, et trouver le bon compromis en foncttion dela couleur de la bougie a chaud, puis regler ton aiguille

Pour le gicleur ok ! Sauf que j’ai essayer dans l’enlever la bougie a la clé à bougie pour voir la couleur impossible ! Et j’ai peur de la casser vu que c’est en céramique si je ne me trompe …

Et pour limer la bride du pot ce n’est pas possible ?

prend une lime et lime l’entrée de pot (2-3mm) et tu montera 65-70

Citation :
prend une lime et lime l'entrée de pot (2-3mm) et tu montera 65-70

Ironie ou vérité ?

Tu entends quoi par l'entrée de pot ? ce qui se joint a la sortie d'échappement on va dire !

Le délire la bride, jamais vu ça, 58.gif de la photo.

Désolé du HS mais c’était pour m’enrichir dans ce domaine.

Pas de problème wink.gif

Et donc pour mon truc,j’enlève la bride du carbu,je lime la bride du pot et ca marchera vous penser ?

Fais sauter la bride du pots mets la de coté et pour le CT ou accidents remise en vente ou autre tu la ressoude

Si je pouvais je le ferais ! Je prendrais même un pot conti chr avec cartouche en carbone mais mes parents ne veulent pas vu que cela fais sauter l’assurance :confused:

Donc je ne veux pas enlever la bride du pot … mais gagner un peu de vitesse ^^

si tu enleve la bride du pot et du carbu, tu sera débrider, donc ton assurance ne te couvrera plus.

a ta place, je mettrais un autre pot, et je garderais celui d’origine bridé, au cas ou tu dois aller chez les gendarmes ou au CT

Je le ferais avec grand plaisir !! Mais mes parents ne veulent pas ! Vu que si tu as un accident la moto est immobilisé et donc impossible de remettre le pot d’origine bridée :confused:

Mais ma solution ne marche pas sad.gif ?

dès que tu touche au moteur pour en améliorer les perfs, tu devient hors la loi wink.gif

[sub]tout le monde le fait mais bon… autoartyb9.gif[/sub]

Ouai je sais que tout le monde le fait :confused: Je voudrais bien mais je n’ai pas droit alors qu’avec mon Ciao j’avais droit a pot Malossi Too bad xD

mais ce je veux faire : -enlever la bride du carbu,ca au pire je sais pas si elle existe MDR.gif !

- et limer la bride ,la bride sera encore la mais limer on va dire a cause de la corrosion MDR.gif !

Et il n’y a pas d’autres pièces pour gagner de la vitesse en restant légal ?

Citation :
Ouai je sais que tout le monde le fait :confused: Je voudrais bien mais je n’ai pas droit alors qu’avec mon Ciao j’avais droit a pot Malossi Too bad xd113.png

mais ce je veux faire : -enlever la bride du carbu,ca au pire je sais pas si elle existe MDR.gif !

- et limer la bride ,la bride sera encore la mais limer on va dire a cause de la corrosion
MDR.gif !

Et il n’y a pas d’autres pièces pour gagner de la vitesse en restant légal ?

en faisant ca tu sera déja plus légal undecided.gif

Mais limer il peuvent pas voir ca si ?

Et les boites a clapets ( ou je ne sais quoi ^^) ne sont pas légales ?

SI t’as un accident, ils peuvent faire une expertise et dans ce cas la ils peuvent voir que t’as limer ! la corrosion a une limite quand même !!

Moi je suis dans le même cas que toi, non débrider à cause de l’assurance !
alors t’as le choix : soit tu roules bridé et tu « patientes » sad.gif ou alors tu tentes le coup, tu enlèves la bride et tu iras facile a 80 (j’ai déjà testé) avec de la patate, mais tu sera "hors-la-loi =) " et faudra que tu fasse gaffe à pas avoir d’accidents (meme brider fo faire gaffe bien sûr ;)) ce que la mega-majorité font !

ya pas d’autres soluces ! t’es obligé de modifier qqch pour gagner des perfs’ et là t’es plus en règle !
ou alors tu fais que des descentes et tu te fais remorqués pour remonter MDR.gif (ok je s.gif )

Citation :
SI t'as un accident, ils peuvent faire une expertise et dans ce cas la ils peuvent voir que t'as limer ! la corrosion a une limite quand même !!

Moi je suis dans le même cas que toi, non débrider à cause de l'assurance !
alors t'as le choix : soit tu roules bridé et tu "patientes" sad.gif ou alors tu tentes le coup, tu enlèves la bride et tu iras facile a 80 (j'ai déjà testé) avec de la patate, mais tu sera "hors-la-loi =) " et faudra que tu fasse gaffe à pas avoir d'accidents (meme brider fo faire gaffe bien sûr ;)) ce que la mega-majorité font !

ya pas d'autres soluces ! t'es obligé de modifier qqch pour gagner des perfs' et là t'es plus en règle !
ou alors tu fais que des descentes et tu te fais remorqués pour remonter MDR.gif (ok je s.gif )

J'aime bien ton idée de descente MDR.gif (ironie ^^)

Mouai malheuresement c'est à cause des cette fuck*** assurance cry.gif :/

Donc je pense que je vais patienter... Au pire en Septembre prochain je passe le permis 125 et j'ai vu aujourd'hui qui annoncer une magnifique Ktm Duke 125 shocked.gif et peut être une Kawa z125 !! smiley.gif smiley.gif

Dommage que je ne puisse pas gagner un peu de vitesse :/ angry.gif