Salut
Voila je voulais monté mon cylindre dorigine et la j’ai vu que j’avais pas enlever le joint d’embase quand je l’avais démonté donc j’ai essayé et c’est impossible a décroché il casse quand on essaye de le lever au cutter et j’ai peur de foiré le plan de joint au cutter!
Auriez vous une astuce pour les enlever facilement (c’est le joint d’origine donc ils avaient pas mis d’huile )
J’ai aussi une autre question qui n’a rien a voir^^
Peut t-on mettre de la colle néoprène pour ce servir de frein vilet car j’ai vu une astuce avec du vernis mais j’ai peur que ce soit pas assez solide pour un écrou de vario??
J’ai monté mon vario giraudo mais j’ai pas la clé pour le serré et je ne sais pas c’est du combien si quelqu’un sait?? Je pense que sa doit etre du 26 par la mais je suis pas sur!
merci
Pour le joint d’embase essai de remettre ton haut moteur et de le tiré avec
Le joint d’embase est collé au HM
je l’ai deja fait au cutter,tu le fait delicatement sans trop faire de rayures et voila
mais c’est surement pas la meilleure solution
Sinon tu prend ton temps et tu tire côté par cotés et tout doucement tu remonte de 5mm à chaque côtés. Tu peux l’huiler sa aide et arriver asser haut comme je t’ai dit, environ 5cm des carters tu remonte ton cylindre et tu tire le cylindre en tirant je joint d’embase doucement. Tien le bien à chaque goujons.
moi je fais comme sa.
Non mais le HM est sur la table et le joint est collé dessus^^
Le décollé c’est impossible il casse car il super dur!! (il a pri 11000km dans la gue*le)
Personne as une astuce en le faisant tremper dans je ne sais quoi pour le ramolir??
Merci aux striki et geget pour vos réponses!
Humidifie le à l’essence et essai de le décollé avec un cutter.
Sinon achète en un neuf sa vaut 1€ environ.
mais oui je vais pas le remettre
Le problème c’est que j’arrive pas a l’enlever pour en remettre un neuf justement!!!
Excuse moi alors.
Bon reprenons, humidifie ton joins d’embase, et coupe le avec un cutter (en forçant [pas trop fort, ne raye pas tout] pour qu’il ce décolle), si sa marche pas essai de le chauffé (mais avant enlève l’essence) peut être ce décollera t-il un peux
Pour la colle néoprène je ne pense pas, mais voit avec du verni
C’est comme quand on mets de la patte à joint au lieu de mettre un vrai joint huilé…
La seule chose à faire pour moi, c’est de prendre ton cutter et de le décoller morceau par morceau, ça fera de très légère rayures si t’y vas proprement, donc pas de soucis…
Ok bon bah je ferai sa au cutter alors
merci a vous!
moi il été collé au BM
et j’ai gratté au cuter, sa fesé des legeres rayures mais on s’en tape
pi apres, il y avait plein de bouts dans le BM
donc rempli d’essence, j’ai tourné, et j’ai vidé
C’est bon les gars j’ai fait au cutter et au papier de verre et un joint par dessus et c’est nikel!!
C'est bon les gars j'ai fait au cutter et au papier de verre et un joint par dessus et c'est nikel!!
Voila, de toute manière la patience et la persévérance sont les meilleures amies de la mécanique.
oui c’est vrai moi personnellement j’utilise un cutter et je ponce ce qui reste enfin bon le sujet est clos…