bonjour j’ai une derbi et je fait de la place et enlève du poid donc j’ai virer deja la pompe a huile avec son réservoir et mainenant j’enlève la baterie tout marche (cligno, phare, feu stop) donc je voudrais savoir si sa va pas abimer ma moto (le truc qui fait l’électriciter chez plus comment sa s’appelle)…
merci des rep…
le truc qui recherge la batterie s’apel un alternateur si mes souvenirs sont bons et le fait d’enlever la baterie le bousille il faut toujours avoir une batterie meme morte pour qu’il puisse ce décharger su courant électrique quelque part
slt, l’alternateur se décharge pas sur le phare qui et tout le ten allumer et la feux stop qui a une veilleuse intégré??? d’avoir repondut.
non il produit plus de courant que ce que les feux demandent
c’est l’allumage qui recharge la batterie sur nos moto…
tu va pas perde beaucoup de poid en retirant ta batterie!!
c 'est vraiment n’importe quoi…
a+
sans te vexer voici l’exemple complet pour bousiller sa moto en moin de deux mais bon fait comme tu veux c 'est juste que je suis pas sur que dans 3mois tu roule encore avec
salut ! tu pourra rouler sans batterie ! mais le problème c’est qu’à l’arrèt t’aura pas asser de courant pour tes phares (la nuit) et tes clignotant ! mais sa ne bousille pas la moto comme certains disent ! la batterie c’est pour une question de confort ! si tu l’enlève et que tu veux gagner du poids sa va pas te la casser ! la chose que tu devra faire attention c’est la tension que délivre ton allumage ( sinon tu met un autre régulateur de tension ) pour pas exploser tes ampoules si tu roule à fond ! voila
salut ! tu pourra rouler sans batterie ! mais le problème c'est qu'à l'arrèt t'aura pas asser de courant pour tes phares (la nuit) et tes clignotant ! mais sa ne bousille pas la moto comme certains disent ! la batterie c'est pour une question de confort ! si tu l'enlève et que tu veux gagner du poids sa va pas te la casser ! la chose que tu devra faire attention c'est la tension que délivre ton allumage ( sinon tu met un autre régulateur de tension ) pour pas exploser tes ampoules si tu roule à fond ! voila
faux j'ai était amener mon scoot chez le mécano et il as dit tous le contraire que ca les abimais et lui c'est pas pour vendre comme il vend rien aprés j'ai demander aux pere d'un pote méchano la ou je vais faire mes stages et il m'a confirmer cette verssion.
explique pourquoi alors les mob et certaine moto des année 80 n’ont pas de batterie ! l’allumage peut assurer seul le rôle de générateur ! biensur que les batterie ne sont pas mis pour faire jolie mais elle ne sont pas indispensable pour rouler ! et je ne vois comment sa pourrait bousiller un moteur ! un moteur se bousille si ta un carbu mal réglé ! la bougie ne va pas tuer le moteur si elle est bien branché avec l’allumage ! d’ailleur sur les 50 à boite lorsque la batterie est HS, il passe une vitesse il pousse et la moto démarre, et sa tue pas le moteur !!voilà
oui mais les allumage d’origine derbi ne sont pas prevu pour ca!!! il n’y a que peugeot qui fait ca!!!
a+
il faut que je change mon allumage??? tu peu me donner un site ou je peu en acheter 1 qui serais bon .
est sinon je peu rouler??? je me connait pas trop dans la mécanique meme pas du tout!!!
un autre truc je peux avoir un plan du systeme électrique d’une derbi (si possible le plus simple sinon pas grave donner quand meme) car je conte enlever mon conteur car marche plus et je veux enlever tout les fil qui corespond au conteur et faire un petit tri car ya la merde dans c’est fil. .
explique pourquoi alors les mob et certaine moto des année 80 n'ont pas de batterie ! l'allumage peut assurer seul le rôle de générateur ! biensur que les batterie ne sont pas mis pour faire jolie mais elle ne sont pas indispensable pour rouler ! et je ne vois comment sa pourrait bousiller un moteur ! un moteur se bousille si ta un carbu mal réglé ! la bougie ne va pas tuer le moteur si elle est bien branché avec l'allumage ! d'ailleur sur les 50 à boite lorsque la batterie est HS, il passe une vitesse il pousse et la moto démarre, et sa tue pas le moteur !!voilà
comme l'as dit savi ca dépend de ton allumage
sinon pour le shéma faut qu'on sache quelle model tu as et evite les double poste stp fait plutot modifié
1 conseil au lieu d’enlver ta batterie qui pese 3 fois rein tu mange moins tu maigri de 1 oui 2 kilo et puis
voila tu peut tout laisser.
c’est par raport a l’aluumage d’origine en faite et de ton alternateur , moi sur ma smx je n’ai pas de baterie d’origine et sa marche trés bien les feux certes , mais l’instalation électrique de chez derbi nessécite une batterie pour le bon fonctionnement.
En la suprimant tu peux explosé ton alternateur ou ta bobine haute tension et tes ampoules.
merci pour les reponse j’ai les plan de l’électriciter de derbi mais je vois pas trop a quoi sert la baterie apar a remplacer l’allumage quad la moto n’est pas allumer mais sinon je vois pas… mais bon je vous crois j’irais carément chez mon pro.
et trop rigolo perdre du poid!!! j’en et pas besoin mais bon c toujour sa comme poid dans la terre car bon mois de poid j’ai le mieu c’est !!!
1 conseil au lieu d'enlver ta batterie qui pese 3 fois rein tu mange moins tu maigri de 1 oui 2 kilo et puis
voila tu peut tout laisser.
ou quand tu t'en sert tu te met a poil
lol
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Une batterie ça pése rien, ça aide beaucoup! Alors si tu veux tirer du poids enlève des trucs vraiments lourd!
Tu peux mettre un kit visseries « légères », mais a part si tu veux faire de la course je vois pas à quoi ça sert de perdre un ou deux kilos…
Moi depuis l’achat de ma derbi d’aucasion j’ai pas de batri et sa fonctionne parfaitement mais je veut en acheter une des baterie quelqu’un en a pas a me proposer ?
Achètes-en une neuve , sa coûte pas cher xD